La figurine du mois

Excellent Retro !!
Je trouve, entre autres, que la lisibilité des couleurs des joueurs est superbe, on sent vraiment bien les différentes ambiances.

Je garde les schémas dans un coin… :wink:

Merci :slight_smile: Oui je privilégie toujours la lisibilité, même si du coup certaines teintes sont pas trop raccord avec du viking!

Très beau ce Blood Rage ! Ca doit être chouette de le jouer comme ça.
J’aime particulièrement ton travail sur les bases. Par curiosité, comment as-tu fait la lave ? Ca pourrait donner des idées pour Mythic Battles qui arrive…

Peinturlurage du socle en lave (rouge/orange/jaune), puis application d’une bonne couche d’Agrellan Earth, puis une couche de noir (non diluée pour pas niquer l’Agrellan Earth) en suivant (surtout sans attendre que ce soit sec), puis une fois que c’était sec (et craquelé), j’ai gratté un passage au 1er plan pour y faire/peindre une coulée fraiche.

C’est à peu près ce que je me disais, mais je n’aurais pas pensé à passer la couche de noir avant que ça sèche. Une super idée que de peindre “sous” l’agrellan earth ! Merci !!

Je souffle un peu après Runewars… c’est long une armée, alors deux… ^^

Du coup : Gorechosen, que 4 fig. dans la boîte !
Je commence avec le Skullgrinder

ça donne envie
KHORNE president !!

un piti dragon

je n’est pas encore complètement fini mais y’a un truc ou deux qui me dérange comme l’épine dorsal ainsi que le socle qui est très blanc sur la photo ( alors qu’il est légèrement bleuté ) et je sait pas trop quoi faire , vous en pensé quoi et comment amelioré la bête ? merci

Je retravaillerais l’oeil et l’intérieur de la bouche, notamment la gencive toute blanche :wink:
A part ça, j’aime beaucoup.

De mon côté, j’ai terminé 2 commandes identiques, SWIA Au Coeur de l’Empire :

merci retro , en effet tout l’interieur de la bouche est a revoir , pour les yeux je pensait pas mais ok et je métrais un vernis brillant dessus je pense 

sinon ton blanc pour les troopers est vraiment superbe ! bravo !

a mon tour. Mes 3 figs pour le jeu shadespire:

Mr K dit :Sympa Z, ça manque peut être d'un chouïa de lumière pour apprécie encore plus.
voila pris sous la cabine de lumiere du boulot

maintenant que je prend en photo et ben je vois méchamment les lignes de moulage qui effectivement font moche !
et le visage de l'elfe est a revoir

sprz > quel beau schéma de couleur !

Z < on les voit toujours trop tard ces lignes de moulage =D

Thanks Z ! (Je le dis pas trop fort, mais tu n’as qu’à peindre tes fig. dans la cabine du boulot…) ^^

sprz, comme Vinsss, super schéma !!

@Z j’ai mal aux yeux tu peins avec un pinceau ?

@andellyon
en effet je peins qu’ au pinceaux  , j’espere prochainement (  courant 2018 ) avoir un aero et faire un stage aero/pinceau avec un pro , car j’ai tout “appris” seul dans mon coin sans aucune formation artistique a une epoque ou internet n’existait pas grace a un livre rouge GW heavy metal ( les trucs des premiers white dwarf )
depuis quelque temps je me remet a la peinture de fig et je vois de plus en plus de tuto , de trucs et astuce que j’en passe ça aide !! ( j’avait jamais reussi a faire un dégradé auparavant )
le fait de prendre en photo et posté me rend de plus en plus critique sur mon travail , je vois mieux les defauts
les avis/critiques/conseil des internautes me feront je pense encore un peu progressé et je les en remercie
@Mr K … pas sur que mon chef des travaux soit d’accord, mais avec les tuyaux d’air comprimé qui passe au dessus ça pourrait aussi servir de cabine de projection pour l’aero quand j’en aurait un :wink:

sprz ? Tes Stormcast sont juste… broken heartAbsolument pas dans l’esprit du canon habituel. Je surkiffe.
cheekyAmicalement,

E.

andellyon dit :@Z j'ai mal aux yeux tu peins avec un pinceau ?

C'est quoi le sens de cette remarque ?

Z: A mon avis certaines de tes couleurs, surtout les claires ne sont pas assez diluées, ce qui donne un aspect “pâteux” à certaines zones. Avec des ombrages et éclaircissements ça améliorera ta bonne base.

je suis d’accord , je doit avouez ( honte sur moi , je vais me flagéller avec des horties ) avoir fait de la sortie de pots ! maintenant je me reprend en main , vais utilisé une palette humide et dilué dilué et redilué ! 
faut avouez chaque fig hors sous couche ont ete faite a raison d’une par soir soit environ 2 heures. j’ai fait mes aplats en sortie de pots avec un poils d’eau dans le capuchon , puis brossage pour les eclaississements suivi de barbouillage d’agrax earthshade

elles sont pas trop “figurines du mois” hein ? y’a encore du boulot