La figurine du mois

au  top Roolz !

Un truc un peu fun et ancien où ressort toute la vivacité d’esprit du troll confronté à un truc pas prévu…

la starplayer pour bloodbowl

Bonjour à tous ! Auriez-vous une recette magique pour les effets de fumée ? Je ne suis pas satisfait à 100%…
J’hésite aussi à faire un OSL au niveau de la veste, mais jusqu’à présent mes essais s’apparentent plus à un bousillage de la fig qu’à une réelle plus-value…

Elle est pas trop mal ta fumée :wink: Ptet un peu clair (je pense qu’un fumée qui “sort” directement d’un feu est plus noirâtre/gris foncé), mais ça fait le job :wink:
Pour les osl il faut que tu éclaircisse bien ta fig au niveau de la source de lumière (en plus du zénital) avant de faire tes glacis colorés (bien dilués, quitte à passer 15 fois!) en étant de plus en plus opaque (mais pas trop qd même) au plus proche de ta source de lumière.

Pareil, ça rend plutôt bien.
Je ne vois pas trop sur la photo, mais au cas ou:
- la fumée se fait avec ombrages/éclaircissements classiques (foncé dans les creux, clair sur les arêtes). Avec diverses nuances de gris. On peut pousser jusqu’au noir pur et/ou au blanc pur, ça dépend de la fumée qu’on veut (foncée ou pas)
- le feu se fait avec ombrages/éclaircissements inversé (clair dans les creux, foncé sur les arêtes). Ca tourne avec du jaune, de l’orange, et du rouge, et aux extrêmes on peut pousser jusqu’au noir pur et/ou au blanc pur, suivant la température des flammes souhaitée.

Deux conférés en haillons pour Dracula’s America.

Merci pour vos réponses !

@KoteMenDo, je note l’éclaircissement, c’est ce qui me manquait je pense (logique pourtant =/). J’y penserai la prochaine fois

@ Roolz, j’hésitais justement pour assombrir dans les creux pour la fumée. Le “problème” c’est la transition feu/fumée ! =D Je vais devoir m’appliquer

Bonne peinture à tous

Grindael dit :@ Roolz, j'hésitais justement pour assombrir dans les creux pour la fumée. Le "problème" c'est la transition feu/fumée ! =D Je vais devoir m'appliquer

Oui c'est exactement ça, la transition c'est le + compliqué vu que les lumières & ombres sont inversées. Surtout sur une zone de qq millimètres c'est encore plus tendu.

Une méthode possible est de peindre toute la zone intégralement en mode "fumée", en assombrissant de + en+ vers la base; jusqu'au noir quasi-pur. Ensuite travailler les flammes à la base de la fumée avec les lavis successifs rouge/orange/jaune bien dilués.

Mais tu pourras voir sur la fig suivante, celle-là est déjà bien à mon avis.

Clan du corbeau, Blood Rage:

Les figs d’Adrenaline (un jeu de chez CGE) peintes pour un pote, en mode speed-limace.

Ben ça fait vachement bien.

Merci! Note le NMM (torché), tu le reverras pas souvent chez moi :).

Je note je note. Il est efficace pourtant !

Du Mythic Battles

Mais ouin. Comment on peut être contente de ses jolis petits rats M&M qui avancent quand on voit des peintures pareilles ???

@Julienlf : Ca tue ! Tu peux me donner les teintes que tu utilises pour le NMM ?

vraiment superbe comme nmm or

Vi.

De mon côté toujours pas de fig d’expo :).
Un test peinture de pirate pour Conan.
Le plan est de faire un step-by-step dans un prochain Compendium.
Faut que j’optimise encore la séquence de peinture, vu qu’il y a 15+5 pirates dans le jeu, il faut que le step-by-step soit “raisonnable”.

ils prennent trop de temps à peindre ces pirates comme le reste de la boîte…mode speed painting pour ma part