La figurine du mois

frenchfever17 dit :ils prennent trop de temps à peindre ces pirates comme le reste de la boîte....mode speed painting pour ma part

L'idée est justement de faire un step-by-step qui permette d'avoir un rendu "tabletop correct pour moi" (c-à-d à peu près comme sur la photo de mon test) sans passer 100 ans par fig.
Ca implique d'avoir des étapes relativement simples et qui se prêtent au travail "à la chaine". Par exemple tu fais un lavis sur une zone pour 5 figs, le lavis a séché sur la 1ère quand tu fais le lavis de la 5ème, tu peux donc attaquer l'étape suivante sur la 1ère fig. Etc, etc. Je ne sais pas si j'arriverai optimiser toutes les étapes comme ça, ça demande pas mal de taf et de réflexion. Mais c'est le but en tout cas.

Ares

Clan de l’ours, blood rage toujours (je vais en avoir pour un moment ^^)

Un petit truc rapide: fallait pas lui piquer sa carotte…

C’est un jeu de figurine sacré graal? :smiley:

Un autre Oni de Rising Sun.

Magnifique.

Lutin de merle (comme dirait Santa), que c’est beau !!broken heart

Ca claque, les gars.

j’adore le lapin tuer :slight_smile:
bien sympa le oni aussi !!

Toujours du MBP :

Beau boulot sur la peau :wink:

KoteMenDo dit :C'est un jeu de figurine sacré graal? :D

Non, un Stretch Goal ZOMBICIDE (et ce n'est pas le seul). Amicalement,

E.

Fini un 1er set de pirates pour Conan.

Magnifique ! De revoir tant de belles figurines m’a encouragé à m’y remettre (13 ans après ma dernière figurine…). Je posterais bientôt Mice & Mystic.

Petite question, pourquoi beaucoup d’entre vous soclent leur figurines avec des socles transparents?

Avec des socles transparent tu peux voir le plateau en dessous, cela renforce l’immersion.

Asafox dit :Magnifique ! De revoir tant de belles figurines m'a encouragé à m'y remettre (13 ans après ma dernière figurine...). Je posterais bientôt Mice & Mystic.

Petite question, pourquoi beaucoup d'entre vous soclent leur figurines avec des socles transparents?

[edit :  grillé]

J'ai commencé les socles transparents sur Conan, mais si j'avais su que ça existait avant, je l'aurais fait pour d'autres jeux (M&M, entre autres).

C'est pertinent je pense, pour des jeux avec des plateaux qui sont variés.
Ca évite les incohérences thématiques entre le soclage et le plateau. Du type : je décore mon socle avec de l'herbe, c'est joli sur les plateaux avec déco "extérieur" mais moche  sur les plateaux "tunnels" (ou vice versa). 
Pour des jeux avec une thématique de plateau constante (genre Space Hulk), peu d'intérêt à mon avis.

Il faut savoir que resocler en transparent ça prend du temps (découpage de la fig, ponçage sous les pieds, collage...).
Tout comme faire un joli socle texturé avec de l'herbe ou autres ça prend du temps.
Donc il faut vraiment le vouloir!

Pour du speed je peins juste le socle en noir avec un brossage gris pour faire ressortir les arêtes.

Ha ok, effectivement sur M&M c’est pertinent vu les plateaux de jeu. Mais existent ils en aussi petit? Je vais regarder.
Merci !

Toujours dans Rising Sun, le Earth Dragon. Très très belle sculpture!

Ninja all stars, quelques personnalités, ça prends du temps à peindre ces petites bêtes !