La figurine du mois

kardwill dit :
Roolz dit :Règles d'or :
- Ce n'est pas possible de mettre "pas assez" de peinture. En cas de doute, en mettre moins que prévu (c-à-d une couche plus mince et/ou une zone plus réduite). Si besoin, on repasse et/ou on agrandit la zone.
- Ce n'est pas possible de "trop diluer" une peinture. En cas de doute, diluer plus que prévu. Si besoin, on repasse et/ou on réduit la dilution. 

Une fois que c'est intégré, tu peux t'attaquer à n'importe quoi assez sereinement. Ca ne veut pas dire que tu vas y arriver du 1er coup (faut pratiquer), mais tu seras plus serein. 

Ouaip, 'faut que je me discipline. Je dilue fortement, je fais un test, ça ne donne rien, je charge un peu plus, toujours rien, du coup j'y vais plus fort et là, c'est le drame de l'auréole ou de la marque de pinceau. Et c'est pas comme si je ne savais pas que ça allait arriver, hein? Je suis juste un bourrin ^^
Et c'est un peu con de bousiller plusieurs heures de boulot pas impatience, j'en suis tout à fait conscient. Donc oui, je vais tenter d'être plus progressif et discipliné sur les finitions pour les prochaines.

Par contre, pour l'usage de la peinture diluée, autant je dilue beaucoup plus qu'avant avec des bons résultats, autant je galère toujours pas mal pour trouver le bon équilibre entre "ça va baver dans les creux parce qu'il y a trop de peinture bien liquide" et "ça va sécher sur le pinceau parce qu'il n'y en a pas assez". Comme tu dis, les bavures sont assez faciles à rattraper avec un pinceau propre, donc ce n'est pas catastrophique, mais je suis encore loin d'avoir pris le coup.

Ce qui joue aussi en plus de la dilution c'est le "touché" si je puis dire. Si ta peinture est très dilué et ton pinceau un peu chargé, tu peut t'en sortir en y appuyant vraiment très peu ton pinceau sur la figouz ;)
Je suis pas sur que ce soit très clair désolé. En gros, evitons de bourriner!

Bon pour en revenir aux figurines, v’la les trolls de Blood Rage, j’ai un peu trainé sur ceux la ^^

le vieux joe de kingdom death

Le white lion pour Kingdom death : monster. Que la chasse commence !

bien flippant , et un socle sympa/gore
bravo

Pauvre lion atteint de la myxomatose! 
Désolé :slight_smile:
K

juste un peu d’horreur dans ma collection

3 ans de collections et de peinture petit à petit

y’a du taff ! ça fait combien de fig en tout ?
en tout cas bravo

Ah oui ça fait un paquet de figs !

De mon côté, enfin fini les pirates pour Conan (3eme et dernier groupe de 5).

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait un step-by-step “pirates”, lisible sur the-overlord, .

Et Skuthus fini, toujours pour Conan.
Comme souvent sur les figs de ce jeu, plein de détails minuscules.

Ah ouais mimiche le gars ! 

Pour un scénario Black Plague- sacré Graal je me suis sculpté un truc: le lapin de Troie laugh

Excellent ! Monthy’s spirit…

je regrette presque de pas avoir pledgé pour avoir les fig exclu comme le killerbunny

Pour le fun, une fig Intinity qui attendait un coup de peinture (avec un socle perso rond 25mm)

Le lapin avec ses servants:

Excellent!

Retrogamer dit :@kardwill : tu ne mets pas assez d'eau. Faut qu'il y ait de l'eau dans le container aussi. Ton problème de papier qui se rétracte vient de là amha. Dès que je ne vois qu'il n'y a quasiment plus d'eau dans le container, j'en remets (délicatement, question de pas verser sur le papier, parce que là c'est la cata!).
Bon, ben finalement c'était bien ça. Je m'assure maintenant que la boite de ma palette contient un peu d'eau résiduelle, histoire d'être sur que l'éponge est bien gorgée, et je n'ai plus de papier qui se retracte.
Même tarif pour les grumeaux : depuis que j'ai arrêté de mélanger avec le cul du pinceau, je n'ai plus de grumeaux dans ma peinture (sauf ceux qui sortent directement d'un pot de couleur claire, genre le Ulthuan grey de citadel), et bien moins d'apparitions de taches sur l'éponge, même après 3-4 jours. C'était donc probablement le cul du pinceau qui grattait la feuille et finissait par déliter le papier et faire un trou.

Maintenant, 'faut que je dompte le niveau de dilution de la bête (j'ai l'impression que mes peintures sont plus liquides et décantent d'avantage depuis que j'hydrate bien mon éponge), mais je progresse!

Merci pour les conseils :)

Je confirme, sur la palette Redgrass certaines couleurs se décantent assez vite entre 2 sessions (j’ai noté ça surtout pour les métalliques). Suffit de re-mélanger.