La figurine du mois

Dans mon cas, le gris-bleu pale décante aussitôt après que j’ai fini de le mélanger, donc je pense que j’ai surcompensé et que j’humidifie la palette un peu trop bourrinement. Mais bon, les autres couleurs tiennent plus longtemps, et comme tu dis, il suffit de remélanger pour que ce soit nickel, donc c’est impressionnant mais pas vraiment un problème :slight_smile:

Hello,
Si j’ai bien compris le principe de ce topic l’idée est de poster des figs plutôt issues de jeux de plateau. Donc je me lance avec une première fig Shadespire. Dans l’idéal faudrait que je reprenne certaines éclaircissements mais bon je vais déjà faire les 2 autres Stormcasts et ensuite je verrai comment ça rend en groupe :

Tric Trac

Je teste enfin le jeu ce we, j’espère qu’il me plaira car j’ai déjà acheté quelques bandes yes

Joli schéma de couleurs pour l’armure. Le noir et blanc cassé avec rehauts dorés donne bien. Je pense que je vais te le piquer pour mes guerriers elfes ^^

Bonjour à tous, bravo pour vos magnifiques figurines !
J’ai vu que ça parlait hydratation des palettes redgrass, quelqu’un à déjà essayé d’humidifier l’eponge avec une solution composée d’eau distillée mélangée avec quelques gouttes de glycérine vegetale ?

munky dit :Bonjour à tous, bravo pour vos magnifiques figurines !
J'ai vu que ça parlait hydratation des palettes redgrass, quelqu'un à déjà essayé d'humidifier l'eponge avec une solution composée d'eau distillée mélangée avec quelques gouttes de glycérine vegetale ?

Absolument pas ^^ Qu'est ce que ça apporte?

Je trouve effectivement que le niveau d'hydratation est un peu insuffisant, la peinture sèche vite pdt l'utilisation (une fois fermé ça va). ça va un peu mieux si on laisse l'éponge se gorger d'eau pdt quelques minutes avant utilisation mais je trouve que ma palette handmade était mieux a ce niveau :p

Et bien pour moi pas du tout, je viens de recevoir cette palette et je la trouve bien supérieure à toutes les palettes handmade que j’ai pu essayer. Je pense que ça vient de la qualité de l’éponge (qui est parfaitement plane) et du papier. De plus son format est parfait. Bref, je ne regrette pas du tout l’achat de cette palette. Par contre je n’ai jamais entendu parler de l’utilisation de glycérine végétale. On trouve ça où ?

J’utilise ça pour diluer mes peintures en lieu et place de l’eau du robinet.
Cela évite la formation de micro cristaux de tartre en surface de la peinture et permet de maintenir une viscosité constante malgré la dilution, et surtout l’opacité.
C’est une recette de «thinner» maison.

On peut également rajouter au mélange de 1/3 d’alcool de pharmacie pour 2/3 d’eau distillée pour accélérer le temps de séchage, cela fera un thinner aérographe pas cher.
Au contraire, ajouter une goûte de glycol au mélange eau distillée/glycérine pour faire un retardateur utilisable pour des longues sessions de peinture.

Enfin soit, je me demandais si je pouvais utiliser mon mélange thinner maison avec lequel j’ai l’habitude de travailler sur une palette normale pour la redgrass.
(J’en ai commandé une il y a quelques jours, tout le monde parle de wet palette, je ne veux pas mourir idiot ; )
Et cela sans modifier le bon fonctionnement du principe de capillarité de la wet palette.

Je testerai à la réception du produit, je verrai bien.

Par contre, j’ai une petite question, vous diluez quand même la peinture sur la feuille de papier sulfurisé ou vous l’utilisez sortie de pot et attendez que la palette l’humidifie ?

D’avance merci :wink::metal:

La glycérine est en vente en pharmacie pour quelques euros le litre, du moins chez moi en Belgique.

On peut en trouver également dans les magasins de cigarette electronique, c’est un des liquides utilisés pour faire les bases à fumer, mais elle sera plus cher en général. 
Dans ce cas là, attention de ne pas prendre un mélange 50/50 avec du glycol, votre peinture mettrait des jours à sécher si vous surdosez.

L’eau distillée je la pique à ma femme, il y a un bidon de 5 litres dont elle se sert pour le fer à repasser…

L’astuce de la glycérine n’est pas de moi, j’avais lu ça un jour sur un forum de hobby anglais, j’avais testé et adopté.

Je tiens à préciser que c’est à utiliser uniquement avec des peintures acryliques. 

Ok merci. Il faudra que j’essaye.

Je dilue ma peinture sur ma palette, la palette ne rajoute pas d’eau à la peinture, elle conserve son humidité.

Doublon

interressant ! attention toute fois avec le glycol , risque de sterilité
edit: bizarre , je viens de regardé la fiche de securité et y’en a pas mention
quoi qu’il en soit avec de telle recette , evité de faire comme mohand !!

Logan dit :Ok merci. Il faudra que j'essaye.

Je dilue ma peinture sur ma palette, la palette ne rajoute pas d'eau à la peinture, elle conserve son humidité.

Ok, merci pour l'info !

Un petit coup de Conan, avec Zaporavo:

hello,

j’ai finis du kingdom death je vais attaquer du mechanicus, du necron et du scythe! et il me reste encore pleins de kingdom death à faire!!

c’est vraiment agréable à peindre les kdm,

Très jolis les effets d’éclairage des lanternes sur les personnages. Je n’ai jamais fait, tu as une technique particulière pour les réaliser ?

Excellents les KDM.
@Logan : C’est de l’OSL (object source lighting), une technique assez avancée. Y’a plein de tutos sur le ouèbe.

De mon côté j’ai fini un nain blood bowl (que j’avais quasi-fini depuis 107 ans, manquait plus grand’chose) :

Les fig KDM sont vraiment chouettes, j’aime bcp les osl :smiley: (les peindre aussi ^^)
Par contre le lion, plus je le vois et plus je me dis que sa sculpture a été faite par un stagiaire! Elle est vraiment pas au niveau des autres :stuck_out_tongue:

Perso je la trouve top la sculpture du lion.
Et c’est surement pas un stagiaire qui la faite, il n’y a que des pointures qui ont bossé sur les sculptures KDM (Thomas Davis, JAG, etc.) :slight_smile:

Merci les gars !!!

@logan j’ai utilisé un aéro pour l’ébauche des lumières et ensuite j’ai utilisé la technique du glacis, plusieurs couche fine et transparente les unes sur les autres en mélangeant les couleurs :wink: et ouais y a pleins de tuto sur le web ecrit et vidéo, je ferai bien un tuto sur le sujet aussi tiens !

Merci pour les infos !.. Et si tu fais un tuto sur ce sujet je suis preneur