@KoteMenDo : Le cul du loup garou est bien mis en valeur !
@M.Drake : Excellent. Tu comptes faire un tirage après ?
Chez moi, un garde Bossonien pour Conan. Plus que 14…
La joie des jeux avec des paquets de figurines identiques. Déja que j’ai du mal à me motiver pour peindre les groupes de 4 ou 6 à Assaut sur l’Empire (j’ai tendance à peindre juste un squad de 2-3 et à laisser les autres pour “plus tard”)
Mais joli résultat, avec une belle harmonie des couleurs!
De mon côté, j’ai enfin terminé ce WE les derniers détails sur quelques figurines AsE que j’avais laissées en plan.
Le Général Sorin, grand méchant de notre campagne actuelle (il était temps que je le finisse, le final de la campagne est pour dans 2 semaines…)
J’étais parti de tons sombres que je n’ai pas éclaircis de façon assez agressive, et il est un poil trop sombre (le défaut de peindre en pleine lumière : les figurines sont toujours plus claires et lisibles vu de près à la lumière du jour qu’en conditions réelles).
Cette figurine a été mon premier test de “reflets” sur l’armure, et je suis assez content du résultat, même si je tatonne pas mal
Et les deux premiers droids HK, qui ont été l’occasion de m’essayer sérieusement aux peintures métalliques. Les deux ont été peints en argenté (Métal sombre, lavis noir, puis éclaircissements “acier” puis “argent”), puis celui de gauche a reçu selon les zones des lavis jaune ou sépia, une technique que j’ai vue conseiller pour peindre Z6-PO et que je voulais tester.
J’aurais probablement faire des ombres plus marquées (plusieurs lavis noirs et bruns avant les éclaircissements?), et l’argenté est un peu rutilant pour un droid mercenaire dans le monde crasseux de Star Wars. Il faudra que je trouve une façon “d’user” les deux suivants
@ Roolz: pas de tirage car je ne l’avais pas envisagé, le but étant de me lancer dans la sculpture avec un modèle pardonnant des erreurs. En plus si l’aspect général n’est pas trop mal ça reste un peu grossier par endroit, même si avec une peinture correcte on doit pouvoir lisser les choses.
J’avais déjà créé un Galak Starscrapper, l’arbitre géant de la première édition de blood bowl (l’échelle permettait de faire des détails plus facilement) et complètement modifié une équipe de gobs pour le même jeu (faudra que je finisse la seconde moitié de la peinture de cette équipe un jour…).
Un petit gretchin warhammer 40k V2 peins en speed painting de 2h avec mes camarades
Le miens c’est celui en bas à droite. C’est pas le plus réussi je vous l’accorde, mais pour ma défense, les autres ont 20 ans de peinture derrière eux
D’ailleurs j’en profite pour faire (encore) un peu de pub pour mon collectif “Du Peint et Des Jeux”.
Vous pouvez voter pour votre gretchin préferé (pas forcement pour le miens ^^) sur la page facebook du même nom et tenter de gagné celui qui aura récolté le plus de voix! (pour le moment c’est celui de Dimitri “Dim69” Peyrard en haut à droite qui est loin devant).
Bon ben si un jour tu refais une 2ème version plus "aboutie", je pense que ça vaut le coup de contacter des boites de moulage résine pour chiffrer un petit tirage. Ca pourrait intéresser des gens, je pense :).M.Drake dit :
@ Roolz: pas de tirage car je ne l'avais pas envisagé, le but étant de me lancer dans la sculpture avec un modèle pardonnant des erreurs. En plus si l'aspect général n'est pas trop mal ça reste un peu grossier par endroit, même si avec une peinture correcte on doit pouvoir lisser les choses.
KoteMenDo dit :Un petit gretchin warhammer 40k V2 peins en speed painting de 2h avec mes camarades ;)
Le miens c'est celui en bas à droite. C'est pas le plus réussi je vous l'accorde, mais pour ma défense, les autres ont 20 ans de peinture derrière eux :D
Je trouve que tu n'as pas trop à rougir, le tien ne fait pas tache à côté des autres.
Merci Roolz c’est sympa
KoteMenDo dit :j'en profite pour faire (encore) un peu de pub pour mon collectif "Du Peint et Des Jeux".Alors ça, si je m'attendais !?!???!!! :-Depuis le temps que Vincs m'en parle et que je ne suis toujours pas allé voir vos vidéos...

E.
Toujours Blood Rage, le serpent de mer. Pas trop inspiré pour celle la, je la trouve moins bien que les autres. Du coup le résultat s’en ressent. Bon au moins elle m’aura pas pris trop longtemps ^^
Et les 5 premiers Gardes Bossoniens pour Conan. Bien fastidieux…
mais merveileux !
La force était au bout de ton pinceau, pour sûr!
merci padawan Tagada !
Sympa, la peau verdâtre/violacée rend vraiment bien!