La figurine du mois

Ah oui, j’ai oublié de le préciser!

vous avez une production de malade !! bravo

Ptain me suis fait spoiler Fenris, enfoirésad

le gus dans la roue me rappel un vieux dessin animé ! spiral zone

juste un peu hors sujet, ma spécialité , le 15mm possible utilisations à la place de pions

400 figurines environ

Pikaraph dit :Ptain me suis fait spoiler Fenris, enfoirésad

Ah zut, c'est comme Gloomhaven cette extension?

Sinon, un Relic très sympa à peindre. Ca aurait pu être plus rapide si madame, après m'avoir emprunté une bombe de spray noire, ne l'avait pas rangé à côté du vernis en bombe. Un grand moment de solitude/rage/panique!!!

les femmes et les chats sont les pires ennemis du figuriniste

Dit moi que t’as sous couché tes fig au vernis et pas que tu les a vernis avec une sous couche noire!!! :stuck_out_tongue:

yesje vois la scene
la super fig digne d’avoir un golden demon , et la pshiiiiiiiit un bon coup de bombe noire !!

Je me moquerais bien en disant qu’avec un vernis au pinceau ça n’arriverait pas, mais il se trouve que les biberons de vernis mat et de peinture blanche de Prince August se ressemblent vraiment beaucoup et que le vernis Pa est un peu blanchâtre…

(Bon, je me suis rendu compte du cafouillage en diluant le “vernis”, mais c’est pas passé loin ^^)

En tout cas, c’est très classieux, surtout le visage du commissaire politique :slight_smile:

Je fais toujours un pchit sur un carton d’abord, c’est surtout pour contrôler si j’ai assez agité la bombe… Mais maintenant j’ai une raison de plus de le faire :smiley:

bon en tout cas il sont tous tres chouette même si perso je prefere la fig qui me fait pensé a un general nazi

Pour résumer, je vernis toujours au pinceau, et je mets une 3ème couche de vernis en bombe “anti-brillant” quand nécessaire. Sur la 1ère photo, le mec en orange, était justement brillant (mon lavis orange donne cet effet).
C’était le matin, je voulais le vernir en 20 secondes avant de partir au taf, vite vite on se dépêche, et bim, la cata! Je l’ai direct mis sous l’eau pour enlever le plus gros, mais y a fallu que je me retape tout le devant quand même! :frowning:

Un classique est aussi de poser son café à côté du pot à eau tout dégueu, et de boire l’eau :).

Allez, encore un coup de Cthulhu Wars chez moi.
J’avais oublié à quel points les cultistes CW étaient longs à peindre, même en “torchant”…
Enfin bon, je touche au but sur la faction Windwalker, plus que qq bouts de plastique et c’est plié.

Du smog / rise of moloch :

D’autres photos ici :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/rise-of-moloch-de-la-peinture?page=1&limit=32#post-cdbb388527a8f15bd35d0a68c664aa9f18ef

Excellent !!!

pour ma part:

Plus lent que vous je suis…

Oui mais plus talentueux que moi tu es.

@krile
vraiment superbe !!
@fatmax
et dire que pour moi cry havoc c’est un jeu descarte des année 80 avec une map hexagonal avec des pions en carton !
ps: et moi je suis plus lent et moins talentueux :stuck_out_tongue:

Merci !
Sur ce coup le talent n’a pas grand chose à voir je pense, c’est juste une question de temps peinture :).
Il n’y a que 3 couleurs (blanc, bleu-vert, turquoise), mais vu qu’il faut faire 1 dégradé par facette pour avoir l’effet “reflet”, c’est hyper fastidieux.
Je crois que je n’ai jamais passé autant de temps sur un pauvre token !