La figurine du mois

En tout cas, l’effet est bluffant

Dernière sortie de mon atelier:

ça envois du whaggg!

Tiens, puisqu’on parle d’effets, je viens de tenter mon premier OSL avec Lord Casquenoir de Imperial Assault.

Outre le fait que peindre en noir est aussi presque aussi chiant que de peindre en blanc, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose (pas assez poussé ou mal placé les effets de lumière?)
A votre avis?

Sympa l’OSL !

ça rend bien :wink: Tu a ptet un peu trop insisté sur des endroits de la cape (notamment derrière le bras où finalement peu de lumière ne passe). Mais ça le fait!

Roolz dit :J'avais oublié à quel points les cultistes CW étaient longs à peindre, même en "torchant"...

Si seulement je pouvais "torcher" comme toi, Roolz... Amicalement,

E.

@kardwill
ben voila ce que je te disait
j’ai des etoiles dans les yeux maintenant !

KoteMenDo dit :ça rend bien ;) Tu a ptet un peu trop insisté sur des endroits de la cape (notamment derrière le bras où finalement peu de lumière ne passe). Mais ça le fait!

Oui, j'ai travaillé ça comme un éclaircissement normal, et maintenant que tu en parles, effectivement avoir la lumière au niveau de la bordure de la cape sur l'épaule fait un peu bizarre (surtout que le rouge est par contre très peu marqué sur le collier à côté, qui est normalement à la fois plus exposé et plus réfléchissant). Je vais peut-être atténuer le rouge dans cette zone, ou le remplacer par le bleu-noir de mes éclaircissements normaux.

Merci! :)

Z dit :@kardwill
ben voila ce que je te disait
j'ai des etoiles dans les yeux maintenant !

Tu noteras que je n'ai pas mis de photos en gros plan (entre autre, le casque est... perfectible, on va dire). Mais merci ^^

kardwill dit :
KoteMenDo dit :ça rend bien ;) Tu a ptet un peu trop insisté sur des endroits de la cape (notamment derrière le bras où finalement peu de lumière ne passe). Mais ça le fait!

Oui, j'ai travaillé ça comme un éclaircissement normal, et maintenant que tu en parles, effectivement avoir la lumière au niveau de la bordure de la cape sur l'épaule fait un peu bizarre (surtout que le rouge est par contre très peu marqué sur le collier à côté, qui est normalement à la fois plus exposé et plus réfléchissant). Je vais peut-être atténuer le rouge dans cette zone, ou le remplacer par le bleu-noir de mes éclaircissements normaux.

Merci! :)

Après pour une fig qui va être vu de loin ça pose pas de problème de tricher un peu (genre éclaircir des trucs qui sont normalement à l'ombre pour bien voir le relief) pour avoir un rendu plus graphique et lisible ;)

Surtout vu le temps qu’il reste sur le plateau habituellement (oui, un groupe de persos de fin de campagne à Assaut sur l’Empire peut être assez bourrin. J’ai été un peu vexé la première fois que Papy Vadou s’est fait sortir plus vite qu’un crawler de zombicide ^^)

kardwill dit :Tiens, puisqu'on parle d'effets, je viens de tenter mon premier OSL avec Lord Casquenoir de Imperial Assault.

Outre le fait que peindre en noir est aussi presque aussi chiant que de peindre en blanc, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose (pas assez poussé ou mal placé les effets de lumière?)
A votre avis?

Petits trucs que tu pourrais tenter (rapides, sans reprendre toute la fig, évidemment) :

Sur la "lame" du sabre:
Faire un petit dégradé côté "manche" en poussant jusqu'au blanc pur.
Ca va donner l'illusion que la source d'énergie/lumière est + intense dans le manche.
Comme le gars à fait là :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/186527-conversion-of-darth-vader-miniature-no-face-mask/

Sur les parties noires:
Un truc qui marche souvent pour donner de la profondeur au noir, c'est d'ombrer (si l'on peut dire) les creux les plus profonds avec un marron-rouge, en tout petits lavis localisés.
Là sur cette fig dans cet état d'avancement, c'est plus tendu/risqué. Perso, j'expérimenterais sur une partie "plastique" de l'armure de Vader (le plastron, ou les jambières, ou le casque). Si ça marche, le faire sur les autres parties "plastique". Si ça marche pas, repasser des tout petits lavis de noir par dessus pour revenir à l'origine.
Si ça marche, ça aidera à différencier les matières (une matière noire ombrée au marron-rouge sera plus "profonde" que l'autre à côté juste avec du noir)
Exemple :
https://www.facebook.com/RoolzPimpMyGame/photos/a.1548157518579363/1671416862920094/?type=3&theater
https://www.facebook.com/RoolzPimpMyGame/photos/a.1548157518579363/1675744529153994/?type=3&theater

Roolz dit :
kardwill dit :Tiens, puisqu'on parle d'effets, je viens de tenter mon premier OSL avec Lord Casquenoir de Imperial Assault.

Outre le fait que peindre en noir est aussi presque aussi chiant que de peindre en blanc, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose (pas assez poussé ou mal placé les effets de lumière?)
A votre avis?

Petits trucs que tu pourrais tenter (rapides, sans reprendre toute la fig, évidemment) :

Sur la "lame" du sabre:
...

Sur les parties noires:
...

Pour la lame, j'avais tenté de le faire (et aussi de faire le coup de la ligne blanche au "coeur" de la lame), mais je n'arrivais pas à faire un dégradé convainquant, donc il a fini noyé sous le glacis rouge. Mais effectivement, vu qu'on l'a comparé à une babelutte sur un autre forum, je pense que je vais refaire la base en partant sur des nuances blanc-->jaune-->rouge orangé comme sur ton exemple
(La façon de poser les reflets sur l'exemple en question, notamment sur la botte, est cool, d'ailleurs!)

Pour assombrir/ternir les parties noires avec du marron, c'est ce que tu as fais sur les portions verticales sous les reflets bleutés de tes vaisseaux, c'est ça? Ca rend bien, (j'avais déja vu ces photos sans tilter que tu avais mis du marron, on ne le remarque que si on le cherche)
Lorsque j'ai peint, j'ai déjà tenté d'utiliser un lavis rouge dans les creux de la cape, en fait, justement pour différencier les nuances de noir (en plus des éclaircissements, bleu pour la cape et gris pour l'armure) et pour rendre la cape plus profonde et "opaque" que l'armure, parce que je t'avais entendu en parler, mais ça ne se voit pas vraiment. En voyant ta photo, je me dis que j'aurais du forcer plus, en fait.

Merci!

Le coup de la ligne blanche au coeur de la lame je conseille pas pour une fig de jeu.
Ce genre de truc est super, mais efficace visuellement que sous un seul angle de vue (=fig d’expo). Dès que tu tournes c’est moisi.
Près de la garde c’est “moins super”, mais efficace sous tous les angles.

Pour les vaisseaux noirs j’ai utilisé assez peu de teintes : noir (forcément), qq bleus (pour les arêtes du noir), marron-rouge (pour les creux du noir), violet et blanc (pour les lumières “OSL”), et 2 métalliques.
Sur le battleship, on voit plus le marron-rouge à l’avant du vaisseau, et à l’arrière côté “ailerons”. Mais il y en a dans tous les creux du noir, ou presque.

Et hop fini ce WE la faction Windwalker de Cthulhu Wars.

- Un portail plastique aux couleurs de la faction (utilisé comme portail de départ, pour faire joli).
- Le Grand Prêtre gibbon mutant. Comme d’hab, bras droit raccourci pour corriger un chouia la mutation. Et finition peinture pas trop chiadée non plus :).

Du décors pour moi aussi, du Reaper modulable fait à la va-vite (5 pièces) :

(plus de photos sur mon blog)

Classe! Je ne savais pas que Reaper faisait du décor. C’est plastoc ou résine ?

Plastic mou, ils l’avaient sorti pour le Bones II ou III