Mais… - si je fais la corde, je dois faire fais la flèche. Obligé ! - la flèche ça prend longtemps à faire proprement (je l’ai fait pour les archers bossoniens) → fait chier - et une corde d’arc à base de fil, no prob en vitrine, mais en jeu c’est voué à se péter/décoller → fait chier
KoteMenDo dit :Vache t'as déjà fini!!? Je viens à peine de faire les troglodytes :p
Bah t'es pas mal avancé. Je viens à peine de dépuncher :).
De toutes façons vu qu'en ce moment la moitié des peintres de la terre font du Claustro, bah je fais du Conan juste par esprit de contradiction ! Allez, encore qq figouzes conanesques et je passerai probablement à Claustro.
Moi en ce moment (pour allez dans le sens de Roolz) je peint enfin les demeures de l’épouvante V2… Parceque nous avons déjà fais 3 scénarios avec des figurines non peintes et c’est déjà 3 scénarios de trop…
Alors je me suis dis tient je vais tester du speed-painting pour cette série de figurine…
Et je dois vous dire que je suis bien surpris… 12H pour 24 figurines… je rationnalise et là je commence à percevoir la vitesse fulgurante de Retrogamer et comment il fait pour aller aussi vite…
4 ou 2X4 unité max en même temps, j’applique par couleur sur ces 2X4 ou 4 unité, (mon zénithal est posé depuis bien longtemps) couche de base, shade, base, lavis ou ink, puis brushage humide (j’arrive à obtenir un simili-dégradé, puis entre 1 et 3 nouveaux lavis et enfin détails, puis je coupe les socle et là j’attends maintenant avec impatience mes socles transparents… Et le résultat n’est pas si dégeulasse que ça, bon cette cela ne vaux pas les figurines que je peints avec force de détails, mais en terme de temps c’est un gain non négligeable, surtout avec l’arrivé du petit premier le 28 décembre dernier…
Bientôt les photos avec comparaisons ds quelques figurines de MoM en peinture Classic et les nouvelles en speedpainting brush…
Je me suis rendu compte hier soir en jouant à zombicide qu’à distance de jeu, la différence en les zombies mal peints à vitesse grand v et les héros où j’ai passé bcp de temps était franchement dure à discerner… Mais bon, j’arrive pas à bâcler… ^^
Greenmilk dit :Moi en ce moment (pour allez dans le sens de Roolz) je peint enfin les demeures de l'épouvante V2... Parceque nous avons déjà fais 3 scénarios avec des figurines non peintes et c'est déjà 3 scénarios de trop....
Alors je me suis dis tient je vais tester du speed-painting pour cette série de figurine...
Sur les Demeures V2 c'est pertinent, tu peux te permettre de torcher les ennemis (sculptures généralement moches) et soigner un peu plus les héros (sculptures généralement correctes).
D’une façon générale, sur un plateau de jeu, la différence entre une figurine très chiadée et une figurine bien peinte en speed painting ne se voit pratiquement pas. Là où la différence ça se voit vraiment c’est quand un joueur prend la figurine en main exprès pour en examiner les détails.
Logan dit :D'une façon générale, sur un plateau de jeu, la différence entre une figurine très chiadée et une figurine bien peinte en speed painting ne se voit pratiquement pas. Là où la différence ça se voit vraiment c'est quand un joueur prend la figurine en main exprès pour en examiner les détails.
oui m'enfin comme dirais Gaston Lagaff faut pas exagérer certaine figurine peinte à la va vite sont rarement moche, mais cela dépend surtout du peintre je pense...
Logan dit :D'une façon générale, sur un plateau de jeu, la différence entre une figurine très chiadée et une figurine bien peinte en speed painting ne se voit pratiquement pas. Là où la différence ça se voit vraiment c'est quand un joueur prend la figurine en main exprès pour en examiner les détails.
oui m'enfin comme dirais Gaston Lagaff faut pas exagérer certaine figurine peinte à la va vite sont rarement moche, mais cela dépend surtout du peintre je pense...
Je parle notamment des miennes. Sans être moches, on note quand même une nette différence en regardant les figs de près suivant que je les ai chiadées ou pas. Certains joueurs examinent les figs de près (souvent les peintres), d'autres n'y font pas attention et ne verront aucune différence.
Mon impression à l’examen de mes “oeuvres”, c’est que de loin, c’est plutôt le choix des couleurs et les contrastes qui font la différence. Certaines de mes figurines qui donnent le meilleur effet sur ma table de nuit sont des figurines dont j’étais peu satisfait pendant la peinture parce que leurs couleurs étaient trop saturées, trop contrastées et/ou trop “simples” (Blanc cassé et Fauve comme aplats principaux, par exemple.) Alors que d’autres dont j’étais plutôt fier de près en pleine lumière sont simplement trop sombres ou trop peu lisibles une fois en jeu