Femto dit : @Z: Super boulot aussi, un peu floues par contre les photos :-/
Merci ! Pour les photos je suis surtout limité par la résolution de mon appareil (il était bien il y a 10 ans, mais le nb de Mpx de l'époque n'est plus celui d'aujourd'hui...), et aussi il y a une petite perte lors de la compression sur FB (je me sers de FB pour les images TT). Après, c'est une fig de 35mm, en vrai elle est 2 ou 3 fois plus petite que cette photo...
je crois que le commentaire du flou etait pour moi ;) photo pris avec mon tel portable ( mon appareil photo etant chez une amie )
@cocotte superbe !! les differences de teinte sur la peau sont impressionnantes
Pour le flou, j'ai l'impression que c'est juste la mise au point qui s'est faite sur la texture du papier plutôt que sur la figurine
Non, du tout (en plus c'est pas du papier mais du tissu "velours").
En fait, depuis tout à l'heure, on parle du flou des photos de Z. Les tiennes sont très bien ^^ (Et le notVegeta super impressionnant de luminosité!)
Tiens, en parlant de figurines de license, vous sauriez où trouver des figurines Harry Potter ou Naruto (si possible Kakashi) à peindre? De préférence autour de 25-45 mm (je ne me sens pas de peindre un truc plus gros). C'est pour un cadeau d'anniversaire :)
Je sais qu'il y a un JdP Harry Potter, mais je suis moyennement chaud à l'idée d'acheter un jeu entier pour des figurines décrites comme médiocre dans pas mal de retours
Roolz dit :Oups sorry. Mais je trouve aussi que mes photos sont pas top quand on les regarde de près...
C'était pour Z oui, c'était un peu plus marqué.
Pour les tiennes je dirais que ça va, si t'es sans trépieds et que t'as pas le tremblote, une photo à 1/100 de secondes fait en général l'affaire, si t'as toujours du flou en augmentant la vitesse (et en ayant fait une bonne mise au point avec une ouverture pas trop grande) c'est que peut être tu est trop près par rapport à la distance minimale de mise au point de ton objectif...
Vous me dites si c'est du mandarin ce que je dis ^^''
Roolz dit :Et un iench de Claustro dans la foulée (en fait j'ai triché un peu, je l'avais commencé en parallèle de Vegeto, en faisant qq lavis pour m'avancer):
Excellent !
C'est quelle couleur que tu utilises pour ton socle ? Il est très chouette ce marron.
Easy : Aplat marron-orangé Lavis Marron-rouge (1 ou 2) Lavis marron foncé (agrax GW ou équivalent AP) (1 ou 2) Brossage marron-orangé Brossage gris pierre (léger, en insistant un peu sur les bords) Tout en références Vallejo Model sauf le lavis marron foncé.
Roolz dit :Easy : Aplat marron-orangé Lavis Marron-rouge (1 ou 2) Lavis marron foncé (agrax GW ou équivalent AP) (1 ou 2) Brossage marron-orangé Brossage gris pierre (léger, en insistant un peu sur les bords) Tout en références Vallejo Model sauf le lavis marron foncé.
Plus j’avance et plus je me dis que j’ai vraiment ébarbé ces figurine avec le cul (bon y’a des lignes de moulages qui sont vraiment mal placées aussi )
KoteMenDo dit : Plus j'avance et plus je me dis que j'ai vraiment ébarbé ces figurine avec le cul :p (bon y'a des lignes de moulages qui sont vraiment mal placées aussi :p )
Surtout celles dans le dos des Troglos -_-".
Très sympas tes figurines sinon. Faudrait que je fasse mon deuxième batch de Troglos maintenante que j'y pense...
KoteMenDo dit : Plus j'avance et plus je me dis que j'ai vraiment ébarbé ces figurine avec le cul :p (bon y'a des lignes de moulages qui sont vraiment mal placées aussi :p )
Surtout celles dans le dos des Troglos -_-".
Très sympas tes figurines sinon. Faudrait que je fasse mon deuxième batch de Troglos maintenante que j'y pense...
Oui ou au beau milieu d'un drapé sur l'avant de la figurine :p Genre va ébarber celle la :
Tiens je viens de l’ébavurer celle là :). Pas évident, effectivement. Tout comme sur les trogs, même si les plans de joint sont proportionnellement petits, la finesse de la gravure fait qu’on les voit bcp. On verra ce que ça donne après peinture.
Le problème c’est qu’après peinture c’est bien pire J’avais l’impression que l’ébarbage était bon sur l’ensemble des fig… Et au final il est foireux sur toutes Et a des endroits bien visibles en plus (enfin surtout en photo ).
Oui clairement après peinture c’est pire. Mais en général dès la sous-couche s’il reste des trucs flagrants ça les révèle et je peux remettre un coup de X-acto vite fait. Après, plus on détecte le truc tard, plus c’est pénible à enlever/repeindre/corriger, forcément.
Roolz dit :Oui clairement après peinture c'est pire. Mais en général dès la sous-couche s'il reste des trucs flagrants ça les révèle et je peux remettre un coup de X-acto vite fait. Après, plus on détecte le truc tard, plus c'est pénible à enlever/repeindre/corriger, forcément.
Ca, j'hésite encore à le faire : bien souvent, le coup de cutter "pèle" la sous couche sur une zone assez grande, et j'ai toujours peur de surcharger quand je dois remettre un coup de bombe, ou que la sous couche restée en place sur les bords de la zone nettoyée ne soit en réalité légèrement décollée.
Ceci dit, je pourrais retoucher avec ma sous-couche au pinceau, maintenant que j'en ai. Je crois que j'ai tendance à me biler pour pas grand chose. Même mes gamorréens sous-couchés avec un gesso pour toiles tout grumeleux et friable semblent se tienir très bien après plusieurs parties.
KoteMenDo dit :Le problème c'est qu'après peinture c'est bien pire :D J'avais l'impression que l'ébarbage était bon sur l'ensemble des fig... Et au final il est foireux sur toutes :D Et a des endroits bien visibles en plus (enfin surtout en photo :p ).
Faut aussi se dire que la photo magnifie tous les défauts. Entre le grossissement (sur mon écran, ta fig fait 140 mm) et la façon dont la photo capture les reflets, le moindre bout qui dépasse va te sauter à la gueule...
Quand je prend mes oeuvres en photo, je vois souvent des gros défauts (ébavurage, taches laissées par un coup de pinceau malheureux) qui sont pourtant quasi indécelables à l'oeil nu : même en sachant où chercher, j'ai du mal à les voir (Bon, je suis bigleux, certes, mais quand même)
Roolz dit :Oui clairement après peinture c'est pire. Mais en général dès la sous-couche s'il reste des trucs flagrants ça les révèle et je peux remettre un coup de X-acto vite fait. Après, plus on détecte le truc tard, plus c'est pénible à enlever/repeindre/corriger, forcément.
Ca, j'hésite encore à le faire : bien souvent, le coup de cutter "pèle" la sous couche sur une zone assez grande, et j'ai toujours peur de surcharger quand je dois remettre un coup de bombe, ou que la sous couche restée en place sur les bords de la zone nettoyée ne soit en réalité légèrement décollée.
Ceci dit, je pourrais retoucher avec ma sous-couche au pinceau, maintenant que j'en ai. Je crois que j'ai tendance à me biler pour pas grand chose. Même mes gamorréens sous-couchés avec un gesso pour toiles tout grumeleux et friable semblent se tienir très bien après plusieurs parties.
Non mais faut pas re-bomber, hein ! Juste recouvrir au pinceau les endroits grattés. Que ce soit avec de la sous-couche pinceau ou de l'acrylique normale, peu de risque que ça se barre. Déjà si tu vernis la fig à la fin, ça protège. Ensuite les retouches sont faites sur des toutes petites zones, généralement peu proéminentes, donc peu sujettes aux frottements/usure.
Pour tout dire, je le fais régulièrement en plein milieu du travail. Par exemple sur les chien Claustro j'ai détecté des bavures alors que j'avais déjà fait sous-couche, aplat, lavis (voire même 1 brossage). J'ai juste gratté les bavures, remis la juste couleur d'aplat localement direct sur le plastique, puis qq glacis locaux (avec la couleur du lavis) pour retrouver +/- la teinte alentour. Plus c'est tardif, plus c'est plus chiant/long, mais ça se fait.
Je le fais aussi parfois… Mais la vu où elles sont placées j’ai choisis de les ignorer purement et simplement Du coup ça pique les yeux sur les photos En jeu ça devrait aller (mais c’était ptet pas utile d’aussi “bien” les peindre du coup, mais je peux pas m’empêcher).
Non mais faut pas peler partout sinon tu risques pas de chopper les petites imperfections ! Il faut gratter avec la pointe quand tu peux pas y aller avec le plat de la lame.
Comme le dit Roolz, si après le coup de bombe il y a encore du dégueu, il faut gratter encore et éventuellement repasser un coup de peinture (blanche si tu sous-couches en blanc), mais en général ça passe sans.