Ah le fameux monolithe noir de 2001 l’odyssée de l’espace. Mais il est super bien peint !!!
Ici, le 2ème iench de Claustro. Plus rapide à peindre que le 1er, mais plus long à préparer (ébavurage + greenstuff).
C’est Bo Roolz cette couleur !
magnifiques contrastes
superbe comme toujours ! et le petit effet au niveaux de cotes !!!
Merci. Pas compliqué à peindre en fait, y’a genre 3 teintes principales sur toute la fig et peu de zones différentes.
Roolz dit :kardwill dit :Roolz dit :Oui clairement après peinture c'est pire. Mais en général dès la sous-couche s'il reste des trucs flagrants ça les révèle et je peux remettre un coup de X-acto vite fait. Après, plus on détecte le truc tard, plus c'est pénible à enlever/repeindre/corriger, forcément.Ca, j'hésite encore à le faire : bien souvent, le coup de cutter "pèle" la sous couche sur une zone assez grande, et j'ai toujours peur de surcharger quand je dois remettre un coup de bombe, ou que la sous couche restée en place sur les bords de la zone nettoyée ne soit en réalité légèrement décollée.
Ceci dit, je pourrais retoucher avec ma sous-couche au pinceau, maintenant que j'en ai. Je crois que j'ai tendance à me biler pour pas grand chose. Même mes gamorréens sous-couchés avec un gesso pour toiles tout grumeleux et friable semblent se tienir très bien après plusieurs parties.Non mais faut pas re-bomber, hein ! Juste recouvrir au pinceau les endroits grattés.
Que ce soit avec de la sous-couche pinceau ou de l'acrylique normale, peu de risque que ça se barre. Déjà si tu vernis la fig à la fin, ça protège. Ensuite les retouches sont faites sur des toutes petites zones, généralement peu proéminentes, donc peu sujettes aux frottements/usure.
Pour tout dire, je le fais régulièrement en plein milieu du travail. Par exemple sur les chien Claustro j'ai détecté des bavures alors que j'avais déjà fait sous-couche, aplat, lavis (voire même 1 brossage). J'ai juste gratté les bavures, remis la juste couleur d'aplat localement direct sur le plastique, puis qq glacis locaux (avec la couleur du lavis) pour retrouver +/- la teinte alentour. Plus c'est tardif, plus c'est plus chiant/long, mais ça se fait.
la même. Si ce n'est que pour certaines figs, je n'ébavure même pas avant tellement je ne vois pas grand chose. Donc j'attaque direct sous couche et première couche (grisée, souvent). Et seulement après le vrai travail d'ébavurage. Ca aide pas mal à voir ce qu'il faut retoucher.
L'étape des lavis et autres jus révèle pas mal de trucs, aussi.
Effectivement, plus c'est tard, plus tu as de taff...
Et un éclaireur pour Claustro. Plein de détails, assez long à peindre.
Sincèrement, tout en jette !!
Même le socle est top, c’est super joli, bravo !
wahooo
@Z je suis d’accord, Wahooo ce cul !!!
C’est superbe, tout, le socle, la fig, le nmm… bravo !
c0c0tte dit :Un nouveau héros pour mon armée d'ogre:
La fig vient de quel jeu ? La sculpture est classe (la peinture aussi évidemment!).
De mon coté j'avance tranquillement sur Claustro...
C’est marrant j’ai l’impression qu’en ce moment la moitié des peintres de la terre font soit du Claustro, soit du Batman :).
Allez je continue la série :
@ Roolz : c’est vrai qu’il y a beaucoup de photos de peintures de Claustro en ce moment.
Je me suis collé à une nouvelle série du 7th Continent (c’est bien juste avant l’arrivée de JOA de se faire la main sur du 15mm)
Chouette les OSL
Les peintres qui peignent du Claustro sont ceux qui ne sont pas trop à la bourre sur la peinture de leurs KS Les batman et JOA ne vont surement pas tarder à fleurir aussi ^^
KoteMenDo dit :Chouette les OSL
+1 sur les OSL. Et le soclage aussi rend très bien. Surtout vu l’échelle des figouzes.
Heu “pas trop à la bourre”, faut le dire vite :).KoteMenDo dit :
Les peintres qui peignent du Claustro sont ceux qui ne sont pas trop à la bourre sur la peinture de leurs KSLes batman et JOA ne vont surement pas tarder à fleurir aussi ^^
Rien qu’en KS il me reste un quintal de Cthulhu Wars, et au moins le même poids de Conan. En hors KS, à peu près pareil.
Les Batman commencent déjà à fleurir sur le ouèbe (et la boite de Batman qui va pas tarder à arriver chez moi… j’en frémis d’avance… encore un ou deux quintaux de plus).