La figurine du mois

Bah pour 3€ La fig  franchement c’est donné et ça rend pas mal. 
Pour 3€ Moi je pete. Pas trop fort. Un pet fort c’est 5€. 

Edit: attends 25 figs en 8h a 3 balles la fig ça fait du 6€ de l’heure… c’est complètement n’importe quoi. Enfin, tu fais bien comme tu veux.

je sais je sais mais je n’ai que des clients avec des oursins dans les poches…

là ça fait 8 heures pour 75€ donc 9€ environ de l’heure ,pas 6€ cheeky

mais oui j’avais dit jamais en dessous de 10 € de l’heure , syndicalement parlant…

ça reste un loisir à mes heures perdus, pas un job

ça fait des heureux mais malheureusement beaucoup de gens ne comprennent pas le temps que cela prends…+ le matos et la technique…

Roolz dit :Bah pour 3€ La fig  franchement c’est donné et ça rend pas mal. 

Edit: attends 25 figs en 8h a 3 balles la fig ça fait du 6€ de l’heure... c’est complètement n’importe quoi. Enfin, tu fais bien comme tu veux. 

Tu surestimes énormément le prix que le joueur moyen est prêt à mettre pour faire peindre son jeu :(

Retrogamer dit :

Edit: attends 25 figs en 8h a 3 balles la fig ça fait du 6€ de l’heure... c’est complètement n’importe quoi. Enfin, tu fais bien comme tu veux. 

Tu surestimes énormément le prix que le joueur moyen est prêt à mettre pour faire peindre son jeu :(

Je suis bien conscient que les gens sont des rats. Mais je maintiens que le mec qui paye moins de 10 de l'heure bah il a qu'a peindre ses figs lui-même ou aller se faire enculer au gravier. Une baby-sitter de 15 ans au black facture plus cher.

Edit: au tabasco ça marche aussi.

entièrement d’accord avec toi , avant j’acceptais de peindre pour 1€ la figurine sur des figurines en 32mm , et le con c’est moi.

pas facile d’expliquer que un travail artisanal avec un minimum de qualité ça se paie.

Donc maintenant je zappe …c’est pas si dérangeant quand c’est pas ton métier, 75% des devis les gens ne donnent pas signe de vie.
dans la tête des gens quand ils ont payés 100€ un jeu remplis de figurines, ils imaginent mal remettrent autant pour la colorisation…

D’un autre coté je vois mal quelqu’un mettre plus de 2000€ pour faire peindre un blood rage par exemple :stuck_out_tongue:
Bon ok je suis encore assez lent. Mais avec la qualité a laquelle je souhaite peindre j’aurais pas pu tomber sous les 180h je pense (pour 74 fig dont les 8 grandes).

Après c’est assez drôle de voir des joueurs de warhammer claquer 3 smic dans une armée et s’outrer quand un peintre lui en demande le quart pour tout peindre :stuck_out_tongue:

KoteMenDo dit :D'un autre coté je vois mal quelqu'un mettre plus de 2000€ pour faire peindre un blood rage par exemple :p
Bon ok je suis encore assez lent. Mais avec la qualité a laquelle je souhaite peindre j'aurais pas pu tomber sous les 180h je pense (pour 74 fig dont les 8 grandes).

Si il faut ce temps là, il faut ce temps là. Si qqun est pas prêt à payer le temps, bah gravier. 

[edit]: C'est clair qu'un vrai bon pro obtiendra un résultat 10 fois meilleur qu'un amateur, dans le même temps, mais il va aussi facturer plus cher. Et de toutes façons il y a un temps incompressible si on veut un minimum de qualité.

KoteMenDo dit :
Après c'est assez drôle de voir des joueurs de warhammer claquer 3 smic dans une armée et s'outrer quand un peintre lui en demande le quart pour tout peindre :p

Là c'est direct tabasco + gravier + une poignée de gros sel pour que ça cicatrise pas.
Roolz dit :
Retrogamer dit :

Je suis bien conscient que les gens sont des rats. Mais je maintiens que le mec qui paye moins de 10 de l'heure bah il a qu'a peindre ses figs lui-même ou aller se faire enculer au gravier. Une baby-sitter de 15 ans au black facture plus cher.

Edit: au tabasco ça marche aussi.

+1000

entre peintres on se comprends, mais je peux pas dire à mes potentiels clients d’aller ramener du gravier pour leur rectum…

je pense que tout les artisans ont ce problème sauf les pros de chez pro qui ont une clientèle internationale et qui facture sans se soucier que le client pinaille, il accepte ou pas, la demande est là

Sur la colorisation des figurines ,je connais mal le milieu des peintres pro mais le temps passé même avec une technique pour gagner du temps, ils ne doivent pas rouler sur l’or…

C est vrai que les CMON sont super chiantes à peindre…et de loin les pires je pense niveau abus de détails.

fatmax66 dit :C est vrai que les CMON sont super chiantes à peindre...et de loin les pires je pense niveau abus de détails.

Les Games Workshop sont pas mal aussi ^^ Et en plus il faut les monter :D

#coeuraveclesdoigts @Roolz
Je vais faire les coussins du canapé pour voir si j'arrive à 5€ en petite monnaie.

frenchfever17 dit :

je pense que tout les artisans ont ce problème sauf les pros de chez pro qui ont une clientèle internationale et qui facture sans se soucier que le client pinaille, il accepte ou pas, la demande est là

Tous les artisans ont ce problème?

Tu veux faire peindre un mur chez toi? Poser un parquet flottant? Monter des meubles? Essaye de trouver quelqu'un qui accepte de faire le boulot à ce taux horaire. Et puis dis-leur aussi qu'a ce prix-là, c'est à eux d'apporter la peinture et les outils. Tout le monde t'enverra chercher du gravier, comme dirait Roolz.
Et je n'ai pris comme exemple que des travaux qui ne demandent pas de vraies compétences. Parce que dès que ca demande plus d'experience, comme enduire un mur ou faire des soudures et de la plomberie, les prix s'envolent.

Les clients payent. Ou font les travaux tous seuls.

frenchfever17 dit :
entre peintres on se comprends, mais je peux pas dire à mes potentiels clients d'aller ramener du gravier pour leur rectum.....

Sur la colorisation des figurines ,je connais mal le milieu des peintres pro mais le temps passé même avec une technique pour gagner du temps, ils ne doivent pas rouler sur l'or.....

Oui effectivement ça peut se dire de manière plus diplomate ! :) 
Du genre "Non".
Ou alors "Oui, mais tu viens tondre ma pelouse et tailler mes haies, deux fois par mois, pendant 1 an, avec ton matériel. Du du taf propre, évidemment. En plus je te paye 9€ de l'heure, grand prince que je suis.". [edit]: grillé par ci-dessus...

Pour avoir causé vite fait avec qq peintres de figs pros, effectivement ils ne bouffent pas du caviar à la louche, et leur carnet de commande est souvent plein. Plutôt des patates, me semble-t-il. Il doit y avoir des exceptions, évidemment. En gros, c'est un peu comme toutes les professions "artistiques" (musique, peinture, etc), les gens font pas ça pour la thune.

madcollector dit :

#coeuraveclesdoigts @Roolz
Je vais faire les coussins du canapé pour voir si j'arrive à 5€ en petite monnaie.

Deal ! La prochaine fois que ma femme m'engueule quand je lache une grosse caisse, je dis que c'est pour une commande de peinture et que c'est payé. Ca devrait la calmer. Rentabilité financière+harmonie conjugale = win-win.

bon moi c’est pour un copain et je suis pas pro
mais vous penser que 2 boite d’elfe + un heros version monté et pieton et les 4 du regiments d’infanterie pour 20€ ça fait pas trop cher :wink:

C’est tout le problème des professions “artistiques”… Les gens pensent que déjà que tu vis de ta passion, tu va pas être riche non plus hein?
Mais oui même les peintres très reconnus qui font des boxarts et compagnies de roulent pas sur l’or :stuck_out_tongue:

Tout est question de perception… La plupart des gens râlent quand ils payent 25€ chez le médecin (alors que ça sera remboursé). Mais 85€ l’heure de mains d’oeuvre pour faire vidanger la voiture ça pose pas de soucis.

Je me demande quand même si des gens seraient près à payer 10€/h pour faire peindre un jeu. (Vu qu’il me faut entre 2 et 4h par figurines ça me parait pas possible) :stuck_out_tongue:

Z dit :bon moi c'est pour un copain et je suis pas pro
mais vous penser que 2 boite d'elfe + un heros version monté et pieton et les 4 du regiments d'infanterie pour 20€ ça fait pas trop cher ;)

Je garde trace de toutes mes commandes, les montants, dates, clients, etc etc. Ma 2ème commande, en 2013 : Mice & Mystics + Heart of Gloom, soit 22 figs pour.....32.65€ (montant pas rond because les FdP). Putain sa mère!!!

Retrogamer dit :
mais vous penser que 2 boite d'elfe + un heros version monté et pieton et les 4 du regiments d'infanterie pour 20€ ça fait pas trop cher ;)

Je garde trace de toutes mes commandes, les montants, dates, clients, etc etc. Ma 2ème commande, en 2013 : Mice & Mystics + Heart of Gloom, soit 22 figs pour.....32.65€ (montant pas rond because les FdP). Putain sa mère!!!

dans les faits je lui est juste demandé de prendre la boite de peinture army painter elfes ( avec les remise que j'ai dans une celebre boutique au meeple orange ça faisait 20€ ) pour 50 gugusse en plastoc

Retrogamer dit :

J'imagine qu'au début tu accepte un peu tout ce qui vient... Mais c'est vrai qu'il a fait une bonne affaire! ^^

KoteMenDo dit :
Je me demande quand même si des gens seraient près à payer 10€/h pour faire peindre un jeu. (Vu qu'il me faut entre 2 et 4h par figurines ça me parait pas possible) :p

Bien sûr que des gens sont prêts à payer. Et le font sans rechigner. Sinon il n'y aurait tout simplement pas de peintres de figs pros. Un pro prend largement plus que ça (faut bien qu'il paye ses patates), et même si c'est son métier, il y a un temps incompressible pour faire un boulot donné.

Après, le JdP c'est particulier. Pour 40 balles t'as un JdP avec 36 figs. Et ça peut se jouer sans souci avec le plastoc nu, donc la peinture est totalement optionnelle. Le gonze moyen qui joue au JdS, il a aucune idée du temps qu'il faut pour préparer et peindre un bout de plastique pour que ce soit joli. Bref, les clients ne sont pas (encore) éduqués.
C'est pour ça, je pense, que les pros ne peignent quasiment pas de JdP.