La figurine du mois

C’est précis :pouicok:

Merci pour ces infos Jeremie et merci pour les encouragement Timbur!

bon, ça tombe bien car j’ai du “black badab”… d’ailleurs j’en ai déjà mis sur les vetements des figs qui apparaissent sur ces photos de dust Tactics!

Par contre, je n’ai pas osé toucher au visage de peur de faire des visages très sombre justement… bon, je vais essayer d’en mettre quand même! :)

A part ça, j’avoue que les figs de Dust Tactics sont très agréables à peintre!

Le fait que les figs soient déjà sous couchées ajoute pas mal au plaisir de peindre car on entre directement dans le vive du sujet! Et puis on a la sensation d’aller plus vite!

Et là, j’ai découvert un truc de fou :

En matière de figurine, il faut sous-coucher pour réussir! :lol: :lol: :mrgreen: :wink:

Sur les visage le black badab faut vraiment le même uniquement dans les creux sinon cela sera effectivement assez sombre. Devian mud par contre on peut y aller avec une main un peu plus lourde :)

Si tu veux vraiment obtenir un résultats encore plus convaincant il faut effectivement mettre un lavis genre badab ou devlan mud, mais aussi enchainer quand c’est sec par un brossage à sec d’une couleur claire. Le lavis va effectivement foncer le visage mais le brossage derrière va immédiatement remettre en lumière les reliefs.

Mes 2 cts:

Pour les éclaircissements/ombrages le truc hyper basique c’est :
- aplat, couleur de base
- lavis avec couleur + foncée si possible de même teinte que la base (lavis déjà fait “style devlan mud”, ou peinture diluée)
- brossage avec couleur de base

Si je comprends bien en lavis tout fait tu n’as que du noir, donc avec tes figs tu peux par exemple:
- utiliser le noir tout fait pour tout ce qui est métal et parties brun foncé
- utiliser la peinture brun foncé diluée pour la peau et les parties brun clair
Ne pas hésiter à diluer bien les lavis, quitte à faire plusieurs lavis successifs (c’est comme le sel dans la bouffe, quand tu en as trop mis c’est un petit peu dur à enlever).
- ensuite brossage léger avec les couleurs de base. Même chose, y aller léger, quitte à faire plusieurs brossages successifs.

Perso j’évite les brossages à secs sur le visage. Je préfère faire de légers éclaircissement avec un pinceau très très fin sur les pommettes et l’arête du nez.

Kaar dit:Perso j'évite les brossages à secs sur le visage. Je préfère faire de légers éclaircissement avec un pinceau très très fin sur les pommettes et l’arête du nez.

Tutafé mais là on n'est déjà plus en mode "beginner" :mrgreen:

Sincèrement, je suis un beginner éternel :mrgreen: . Je trouve beaucoup plus simple le petit coup de pinceau pommettes/nez que le brossage à sec.

[edit]

Je repost ma photo :stuck_out_tongue: Je vais surement repeindre les armures en vert darkangel à la place du gris (que je vais réserver aux teutons).



5 pitous pour Dust Tactics.
Je ne voulais pas de thème hivernal, c’est trop limité pour les décors.
1heure pour la première fig pour les essais. 2heures pour les 4 autres, faites à la chaine.
Jsuis pas mécontent du résultat même si je n’utiliserais surement pas ce camo-green pour les prochaines.

Kaar : Super choix de couleur pour tes figs de Dust Tactics! J’adore!

Fatmax66 : Une fois de plus, tu défonces tout sur ton passage! C’est halluciant! BRAVO! :)

Merci :D

Avec de l’avance sur mon planning, j’ai fini Dust Tactics:

















Voici 15 Orques pour Warhammer Battle prêts à partir à la meule :



à suivre régiment de 40 gobelins de la nuit :roll:

Yes y’a de la grosse prod là les gars ! :pouicbravo:

De mon côté j’ai plusieurs trucs en parallèle, je sais pas ce que je vais finir en 1er (3 chiens zombies, 36 blocs de pierre de TheAdventurers II, 3 momies du même jeu, une chasseuse de zombies Hasslefree…). Qui vivra verra…

@retrogamer : comment t’as fait la neige de tes socles ?

Roolz dit:
@retrogamer : comment t'as fait la neige de tes socles ?

Colle à bois + eau + bicarbonate de sodium, dans des proportions au-p'tit-bonheur-la-chance (avoir une pâte compacte mais pas trop).

Pas de peinture sur les Skylanders du coup.
J’ai peur qu’en cas de problème ça me fasse péter la garantie.

Bon encore une fois, il y a du niveau! :shock: :shock: :shock:

Moi aussi je suis sur DUST TACTICs et j’ai essayé d’appliquer vos conseils à ma nouvelle Team!

Je suis assez content du résultat… Il faut dire que j’y ai passé un temps fou (4 heures!!!)!

Encore une fois, vos conseils sont les bienvenus! :)

La troupe :



Le Bazuka :



2 Mecs prêts à bondir :



Year! :1900pouic:

Tu devrais brosser les armures et les armes si tu veux faire un aspect métal, plutôt que l’appliquer “en gros”.

Bon ben… Mon équipe orque de bloodbowl a avancé mais n’est pas terminée… j’ai fait du space marine entre temps :mrgreen:

Me suis pris d’une envie irrépressible de peindre les demeures de l’épouvante, voilà donc le travail de ce soir, le vieux:




objectif finir les 7 autres avant fin novembre ;)

Voilà contrat remplie j’ai fini mes Demeures de l’épouvante…
Dès que j’ai récupérer mon appareil je vous montre ça. Par contre c’est clair que c’est largement en dessous de vos capacités :oops:

Bon je suis à fond dans Dust Tactics! Y a pas à dire, les figuriens déjà sous couchées, il n’y a que ça de vrai! :D

J’ai donc fait les 4 équipes “américaines”. Les deux premières vous les connaissez déjà MAIS j’y ai ajouté tous vos conseils! Les deux autres sont toutes “fraiches” de ce soir :









Voili, voilou! En temps cumulé pour ces 4 teams, je dois en être à 10 heures je pense… Ca vous parait : Logique? Trop long? Trop court? Normal?

Encore une fois, vos avis sont les bienvenues! :1900pouic: