La figurine du mois

Oserais je vous inciter à ne pas mettre les photos en full résolution?
Oui j’ose!
Mais sinon good job!

Jabberwock a raison pour la full résolution cela peut être difficile pour ceux ayant un débit moyen et n’amène pas grand chose pour les figurines.

Sinon bravo DBPHILOU, je trouve ta progression est très nette :pouicbravo: et le rendu final est bon.
10 heures cela ne semble pas délirant surtout en tâtonnant un peu. Après avec un peu plus d’expérience tu pourras diminuer le temps (surtout sur des squads comme ici) ou bien en passer encore plus sur certaines figs en travaillant par très légères couches superposées et en fignolant les détails.

Merci à tous pour vos encouragements! :)

Je continue mes figs de Dust Tactics et promis je les met en basse def!

D’ailleurs voici la suite des figs de DreadFleet : en basse Def peinte ABSOLUMENT PAS par moi mais par soclerond!

Il n’y a pas a dire : il assure :



:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

BDPHILOU dit:Merci à tous pour vos encouragements! :)
Je continue mes figs de Dust Tactics et promis je les met en basse def!
D'ailleurs voici la suite des figs de DreadFleet : en basse Def peinte ABSOLUMENT PAS par moi mais par soclerond!
Il n'y a pas a dire : il assure :

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:


Veinard ! Tu vas bientôt pouvoir y jouer ;)

C’est clair!!

J’ai déjà joué une fois à DreadFleet en magasin!

Le jeu est à la fois très simple (les mauvaises langues diront TROP simple) mais il offre une grande liberté de mouvement et SURTOUT un fun immédiat!

Mon seul regrés dans le systême de jeu, c’est l’utilisation de la réglette pour ce déplacer… Je trouve ce procédé “d’un autre temps”… mais en tout cas, ça ne gachera en rien mon plaisir de jouer à ce jeu… SURTOUT avec un matos aussi bien monté et peint par Soclerond! :)

Aller, je continue dans ma lancée avec encore Une Team de Dust Tactics.

Cette fois ci, il s’agit des méchants allemands (PS : Promis, je les mets en basse def! ;) ) :

La team Allemande :



La Team Allemande cenrée par toutes mes autres figs américaines que j’ai déjà peintes :) :



Bon, ce n’est pas pour dire, mais je trouve que mon exemplaire de DUST TACTICS commence VRAIMENT à avoir “de la gueule” (si vous me passez l’expression! :)

Et dire qu’il y a 3 semaines, je ne savais même pas utiliser un pinceau… Je suis fier de moi pour le coup (BDPHILOU en mode auto satisfaction! :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: )

C’est clair que ca a vraiment de la gueule! Bravo poru la progression!

Sinon pour la résolution des photos, je disais juste de baisser un peu hein, pas obligé de tout mettre en basse def :mrgreen:

BDPHILOU dit:Voili, voilou! En temps cumulé pour ces 4 teams, je dois en être à 10 heures je pense... Ca vous parait : Logique? Trop long? Trop court? Normal?

10h pour un 20aine de figs avec ce rendu et compte tenu que tu est débutant ça me paraît une très bonne performance...

Et avec le temps, tu vas encore faire mieux ! Un de plus de converti ;)

Merci pour vos encouragements!

Je me suis “convertie” surtout grâce aux figs de Dust Tactics que je trouve finalement assez “accessibles” à peindre. Avec celles de Talisman, j’ai vriament du mal… peut-etre est-ce du au fait que les figs de DT sont déjà sous couchées??

D’ailleurs je suis sur le point de finir la peinture compléte du jeu puisqu’il me reste désormais que 2 armées et 4 Robots! Pour moi, c’est une sorte d’exploi car je ne me sentais vraiment pas capable d’une telle prouesse avec mes gros doigts poilus! ;)

En effet, je viens de finir cette team ci :



2 persos en gros plan :



Bon, il est 1h30 du mat… il est vraiment temps que j’aille me coucher moi! ;)

Puisque les critiques font avancer, je dirais que:
- les gants bleus ne sont pas du meilleur goût
- tu devrais corriger les débordements et zones non peintes (au niveau du cou surtout, gants, chaussures, masques)
- je brosserais les armures en métal (juste les arêtes imo) plutôt que les peindre, j’imagine pas en 1947 les soldats se trimballer avec des armures digne du Moyen Age :)
- qu’est-ce que tu vas faire des socles?
(toutes ces remarques viennent d’un noob en peinture et n’engage que celui qui est assez fou pour y prêter attention)

Allez courage, t’as presque fini!

Merci pour tes conseils! :)

Alors les gands bleus c’est totalement assumé! :) En fait, l’idée est de corriger le seul vrai défaut du jeu en version non peinte : réussir à distinguer en un clien d’oeil chaque Team et même chaque arme! J’ai galéré dans les première partie du jeu à cause du fait que je distinguais mal les perso et leurs armes. Alors les gands bleus, à partir du moment où ça “personnalise” à fond la Team, pourquoi pas, finalement? :) D’ailleurs, tu risques d’alluciner sur les couleurs de la prochaine team que je mettrai en ligne. Patience, tu seras étonné (mais peut-être pas séduit, car c’est encore plus psychédélique! ;) ;) ;) )!

Pour les débordements, le problème c’est qu’il sont super visibles sur les photos alors qu’en “réel” je n’y avais même pas fait attention… ;) Mais je vais corriger tout ça, une fois que j’aurais fini toutes les teams! :)

Pour les armures métal, en fait, c’est idiot, mais ça me fait penser au film Rocketeer! Donc j’adore! ;) Même si en fait, c’est une veste et non une armure qu’il porte le héros du film… Oui, je suis difficile à suivre!

Sinon, pour les socles, je ne comptais rien faire de particulier. Je sais qu’on peut “coller” des “matières”. Ca peut être sympa bien évidement, mais je ne sais pas du tout comment faire, ni quoi mettre comme matière… Si tu as des idées, je suis preneur! :)

Merci des conseils! :)

J’ai peint le bord des socles de différentes couleurs pour identifier les teams :wink:

Bon aller, chose promise, chose due : voici ma nouvelle Team!





Et oui, c’est flashy : gands et chausures vert fluo et arme en bleu fluo métalisé façon “congélateur ambulant”! C’est totalement assumé et je trouve que sa personnalise bien la team!



2 Mecs en gros plans (j’avoue être un peu déçu des photos, en vrai les figs me sembent plus belles) :



Mon bilan actuel (il me reste une Team allemande et 4 robots à peindre) :



Voili, voilou!

Bon, il est 5h du mat là!!!??!!! :shock: :shock: :shock: Faut vraiment que j dorme! ;)

Et bien voilà : GRACE A VOUS et à la transmission de votre passion, j’ai réussi à peindre intégralement toutes mes figs “humaines” de Dust Tactics : 40 bonhommes en moins de 10 jours!!!

Clairement, sans ce forum, je ne me serais jamais lancé dans cette “aventure”!

L’occasion donc, pour moi, le grand débutant, d’encourager ceux qui hésiteraient à franchir le pas : tentez l’expérience, ça vaut le coût! :)

Donc, voici ma dernière Team allemande peinte :



Le bilan des Teams Allemandes (les plus observateurs remarqueront un intru!! ;) ) :


Le bilan des Team Américaines :


Bon, ben il ne reste plus que les robots… Vos conseils sont une nouvelle fois les bienvenues :) :1900pouic:

BDPHILOU dit:
Bon, ben il ne reste plus que les robots... Vos conseils sont une nouvelle fois les bienvenues :) :1900pouic:

Si ça peut te rassurer, les blindés sont plus rapides et plus faciles à peindre que les soldats, pour peu que tu adoptes un schéma simple (si par contre tu te lances dans du camouflage...).

Merci du conseil!

D’ailleurs je viens de reregarder tes robots et il est fort probable que je m’en inspire pour faire les miens!

Ca sent le plagiat de ma part, à plein nez! ;) ;) ;)

En tout cas, tes robots sont bien classes! :)

Au fait : quelqu’un aurait-il des photos de ses figs d’Earth Reborn peintes?

J’aimerai m’en inspirer pour avoir une base de couleurs?

En fait, je pense qu’une fois Dust tactics terminé, ER sera la prochaine “victime” de mes pinceaux! :mrgreen: :^:

BDPHILOU dit:Au fait : quelqu'un aurait-il des photos de ses figs d'Earth Reborn peintes?
J'aimerai m'en inspirer pour avoir une base de couleurs?
En fait, je pense qu'une fois Dust tactics terminé, ER sera la prochaine "victime" de mes pinceaux! :mrgreen: :^:

Y'a une photo sur la fiche TT (set d'expo salon je pense).
Sinon tu vas sur BGG, là :
http://www.boardgamegeek.com/images/boa ... ter=&B1=Go
Et t'as 10 pages de photos de figs peintes avec divers niveaux techniques...

Fatmax d’ici les a peintes aussi :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 87#1419187

Hop, 3 chiens zombies (issus de Zombies!!! 4).
Re-basés, et un peu convertis histoire de varier les poses.