La figurine du mois

frenchfever17 dit :c'est pas faux ! 

blague à part , je connais pas mal de peintre qui ont aussi un travail à temps plein et je me demande comment ils font pour avoir envie de toucher un pinceau le soir en rentrant du travail  broken heart

Easy. Je peins pour moi.

c’est cool ça Roolz,  25% de ce que je peins est pour mes jeux perso

C’est vrai que c’est déja chaud de se bouger pour peindre les jeux que je sais que je vais jouer. Mais me dire “bon, la semaine prochaine on fait le scénar’ avec Jabba, donc 'faut que la limace soit prête. Et 'faut que je finisse le perso de Julien” aide vraiment pour me motiver à peindre un samedi matin, je trouve. De même que jouer avec un mix de figurines grises et peintes me motive pas mal vu que j’ai le travail accompli et celui “à faire” sous le nez durant la partie.

Je crois que je serai totalement incapable de peindre un jeu complet pour quelqu’un d’autre, en fait. Un ami me l’a demandé une fois, mais j’ai évité. Ca ressemblerait trop à du boulot, avec la pression, la peur de “mal faire” et tout, et même pas la satisfaction de faire joujou avec ensuite ^^

Après c’est un choix, quelque part. Si j’en avais besoin pour bouffer (façon de parler), je peindrais à 98% pour les autres. Mais il y a moins le côté détente et plus le côté “objectif/deadline/etc”, forcément. Les qq fois où j’ai peint pour d’autres, c’est pendant des périodes où j’avais vraiment le temps de faire mes trucs perso ET d’autres en plus.

De mon coté j’ai pas vraiment le temps de jouer (j’ai pas encore lu les règles de Nemesis ^^). Je trouve plus facilement du temps pour peindre (et je préfère en fait ^^). j’ai déjà peints des jeux pour des potes… Avec pas vraiment de deadline ni de pression (avec le prix que je leur ai demandé, il aurait plus manqué qu’ils se plaignent de la qualité!).
Mais quand je commence un jeu j’aime bien le finir avant de passer à autre chose (hors défi de fig unique que je fais parfois avec DP&DJ).

D’ailleurs avec DP&DJ, sur notre page facebook (des peintres et des joueurs) on organise chaque mois des “serments” (en gros les gens disent ce qu’ils vont peindre en début de mois et ils postent des photos finies (si possible) avant la fin. Et les photos sont discutées pdt le live qui suis :wink: ). ça permet de se fixer des petites deadline si on a du mal a s’y mettre :wink:

N’hésitez pas a venir, on est pas méchant :smiley:

KoteMenDo dit :
D'ailleurs avec DP&DJ, sur notre page facebook (des peintres et des joueurs) on organise chaque mois des "serments" (en gros les gens disent ce qu'ils vont peindre en début de mois et ils postent des photos finies (si possible) avant la fin. Et les photos sont discutées pdt le live qui suis ;) ). ça permet de se fixer des petites deadline si on a du mal a s'y mettre ;)

C'était le concept original du fil sur lequel nous sommes, non? Dire "ce mois ci, je peins ça", et montrer la photo à la fin.

Un peu de Requiem Vampire Knight:

A bientot

Cocotte

kardwill dit :
KoteMenDo dit :
D'ailleurs avec DP&DJ, sur notre page facebook (des peintres et des joueurs) on organise chaque mois des "serments" (en gros les gens disent ce qu'ils vont peindre en début de mois et ils postent des photos finies (si possible) avant la fin. Et les photos sont discutées pdt le live qui suis ;) ). ça permet de se fixer des petites deadline si on a du mal a s'y mettre ;)

C'était le concept original du fil sur lequel nous sommes, non? Dire "ce mois ci, je peins ça", et montrer la photo à la fin.

Aucune idée. Depuis que je suis ici (peu de temps en fait), ça a toujours été "je poste des trucs peints" :D

L'intérêt des serment est aussi la discussion en live après ;) Et le fait d'y être plus ou moins tenu ^^

kardwill dit :
KoteMenDo dit :

Oui à l'origine c'était "ce mois-ci je vais peindre tel et tel truc", mais ça a assez vite dérivé :).
De facto on est qqchose du genre "en ce moment je peins ça" ou "tiens j'ai fini ça", comme dit Kote.

@cocotte : Excellent.
C'est les figs qui vont avec le jeu de cartes financé via KS/Ulule il y a qq années ?

Et bien, je vais faire un “serment” tient ! Ce mois-ci je peints toutes les figurines personnages de Scythe, avec extension Togawa et Albion. Pas les mécas hein^^, je les aime bien comme ça. Début du défi : aujourd’hui ! Go !

1. Bjorn et Nox - OK
2. Anna et Wojtek
3. Zehra et Kar
4. Olga et Changa
5. Gunther et Tag
6. Connor et Max
7. Akiko et Jiro

Et j’ai un peu triché, j’ai fait Bjorn et Nox aujourd’hui déjà^^.
Demain j’attaque Anna et Wojtek.

Photos une fois fini. Attention je n’ai pas peint depuis 15 ans, faudra être indulgent. Je me suis refait la main sur les Space Marines de Warhammer Conquest, le premier numéro. J’en avait jamais fait mais ça permet de reprendre les pinceaux sans crainte, vu le prix du numéro 1^^.

Asafox dit :Et bien, je vais faire un "serment" tient ! Ce mois-ci je peints toutes les figurines personnages de Scythe, avec extension Togawa et Albion. Pas les mécas hein^^, je les aime bien comme ça. Début du défi : aujourd'hui ! Go !

1. Bjorn et Nox - OK
2. Anna et Wojtek
3. Zehra et Kar
4. Olga et Changa
5. Gunther et Tag
6. Connor et Max
7. Akiko et Jiro

Et j'ai un peu triché, j'ai fait Bjorn et Nox aujourd'hui déjà^^.
Demain j'attaque Anna et Wojtek.

Photos une fois fini. Attention je n'ai pas peint depuis 15 ans, faudra être indulgent. Je me suis refait la main sur les Space Marines de Warhammer Conquest, le premier numéro. J'en avait jamais fait mais ça permet de reprendre les pinceaux sans crainte, vu le prix du numéro 1^^.

Haha, je suis en train de peindre les héros de Sçythe aussi ;) M'en reste plus que deux ^^ Ce sera fini fin du mois large ^^

ah bah je vais pas tarder à m’y lancer non plus sur mes fig Scythe … j’vous attends messieurs ! J’aime bien me laisser influencer inspirer :stuck_out_tongue:

Demain j’achète de quoi faire du orange chez GW pour le tigre Rusviet. Et du vernis parce que là sans vernis je ne donne pas cher de la peinture vue le nombre de parties qu’on fait :sweat_smile:

Asafox dit :Demain j’achète de quoi faire du orange chez GW pour le tigre Rusviet. Et du vernis parce que là sans vernis je ne donne pas cher de la peinture vue le nombre de parties qu’on fait 😅

Pour le tigre j'ai fait les traits noirs à la contrast, c'est pas mal pour avoir un truc pas trop opaque ;)

Bon si vous insistez je vous met (ou remet) les photos des wip.
Jolis photos (pour le serment) mais socle pas finis, manque herbes et neige (j'attends d'avoir tout fini pour vernir d'abord).

Et les trois suivantes en photos moches et socles pas finis:

Les figurines des extensions sont bien plus fines que celles du jeu de base...

Asafox dit :Et bien, je vais faire un "serment" tient ! Ce mois-ci je peints toutes les figurines personnages de Scythe, avec extension Togawa et Albion. Pas les mécas hein^^, je les aime bien comme ça. Début du défi : aujourd'hui ! Go !

1. Bjorn et Nox - OK
2. Anna et Wojtek
3. Zehra et Kar
4. Olga et Changa
5. Gunther et Tag
6. Connor et Max
7. Akiko et Jiro

Et j'ai un peu triché, j'ai fait Bjorn et Nox aujourd'hui déjà^^.
Demain j'attaque Anna et Wojtek.

Photos une fois fini. Attention je n'ai pas peint depuis 15 ans, faudra être indulgent. Je me suis refait la main sur les Space Marines de Warhammer Conquest, le premier numéro. J'en avait jamais fait mais ça permet de reprendre les pinceaux sans crainte, vu le prix du numéro 1^^.

Tiens, je m'y mets aussi, ça va me permettre de me remotiver un peu : Ce mois, je finis Jabba. Pour l'instant, la limace a juste une sous couche, tous ces bourrelets vont être l'occasion d'essayer la peinture dans le frais. Publication de la photo d'ici la fin du mois!

Avertissement : C'est la première fois que j'utilise la technique, ça risque donc d'être très moche (enfin, encore plus moche que Jabba au naturel, quoi...)

@Roolz : C’est les figs qui vont avec le jeu de cartes financé via KS/Ulule il y a qq années ?

En fait il me semble que c’est plus les figs du jeu de plateau “Requiem Vampire Knight the boardgame” après je sais pas si c’etait du Crowfunding.

Et je continue avec un petit Pretre Guerrier de chez Avatars of War:

A bientôt
Cocotte

Sympa le prêtre ! J’ai peint la même fig il y a qq années.

Et 4 tas de crânes pour Conan (iront remplacer les pions de renfort en carton) :

Et le Livre de Skelos, toujours pour Conan. C’est gros (environ 36cm x 22cm) mais rapide à peindre. J’aurais du le peindre bien avant…
Le seul truc chiant, c’est que j’ai passé bcp de couches de vernis, dont au final une paire de couches de brillant Liquitex. Et le Liquitex met très longtemps à sécher complètement. Il devrait être “vraiment sec” d’ici 1 ou 2 jours.

intéressant, comme traitement.

OK j’ai compris, c’est moche :).

En fait le choix des couleurs est fort simple :
- Base : Noire. Pour que ça s’intègre bien visuellement avec les machins en carton qu’on met dedans, et qui ont tous une bordure noire.
- Lumières : Deux ou trois bleus de + en + clairs, en brossage + rehaus. Pour donner un côté froid (onyx / obsidienne).
- Ombres : Marron-rouge en lavis dans les éraflures. Pour donner de la profondeur au noir (sinon, avec juste les lumières ça fait un peu “plat”). Là j’y suis peut être allé un peu fort (j’aurais peut-être dû plus diluer), mais l’idée était que ça se voie de loin (et j’étais pressé).