La figurine du mois

XD XD XD

nonon, c’est sincère.
Ce n’est pas ce vers quoi j’aurais été. J’ai des dark reaper eldars qui ont un peu le même traitement et je trouve qu’ils font piste de décollage de nuit.

Les blancs sont peut-être un peu poussés ? faudrait voir en vrai. là ça fait un petit côté “néon”.

Mais comme je te dis, c’est très original.

Et comme il y a quelques peintres/sculpteurs qui trainent par ici, j’avais une question.
ça concerne une poule/poulet du chaos sculptée il y a des années pour un Golden, je crois. Un volatile un poil agressif. Vous ne vous souviendriez pas du sculpteur (français), par hasard ? J’aurais dit Rémy Tremblay…
Y’a rien à gagner si ce n’est mon estime.
: P

Longtemps que j’avais pas posté, de retour avec des commandes :

MBP :

Shadespire :

- 4 figs métal (beurk, je hais ça) de Frostgrave et la reine des neiges :

Et pour moi, 2 starters du Peuple Libre (aka les pouilleux) pour Le Trône de Fer le jeu de figs (une tuerie ce jeu!) :

Bon, il ne me reste “plus que” une team de Shadespire à finir et un tableau pour le 1er Noël de ma nièce (100x50 komême), puis 2 commandes qui vont arriver dans quelques jours : du Star Wars Legion et du Mythic Battles, et mes armées de la Garde de Nuit et des Lannister pour Le Trône de Fer à faire. J’y retourne :smiley:

Les perso de Sçythe finis (arf, de près les lignes de moulage c’est vraiment moche :stuck_out_tongue: )

Et une figurine pour le jdr Pathfinder (je ne sais pas où mon pote l’a trouvé celle la… En tout cas vu les lignes superposés, c’est de l’impression 3d).

Helyss dit :XD XD XD

nonon, c'est sincère.
Ce n'est pas ce vers quoi j'aurais été. J'ai des dark reaper eldars qui ont un peu le même traitement et je trouve qu'ils font piste de décollage de nuit.

Les blancs sont peut-être un peu poussés ? faudrait voir en vrai. là ça fait un petit côté "néon".

Ah OK :).
Au final, en vrai sur table ça passe tranquille (testé samedi). J'avais peur que ce soit un peu too much, mais non. Le nez dessus avec les lumières de la table de peinture, ça flashe, à l'usage c'est plutôt sobre.

@retro et Kote: vous peignez trop vite, ça déprime :).

@ Roolz: Je fais ce que je peux :smiley: Mais je suis loin de la productivité de Retrogamer :stuck_out_tongue:

KoteMenDo dit :
Et une figurine pour le jdr Pathfinder (je ne sais pas où mon pote l'a trouvé celle la... En tout cas vu les lignes superposés, c'est de l'impression 3d).

Vu la coiffure et la posture, je dirais que c'est une figurine custom Heroforge, d'où l'impression 3D
Le côté "impression" ne gène pas la peinture? (Je songe à faire appel à leurs service pour un perso de JdR, mais vu le prix, j'hésite à faire un test pour m'apercevoir ensuite que c'est galère à peindre)

Non ça va, j’avais un peu peur aussi mais en fait j’ai pas vu de différence lors de la peinture. Bon j’avais bien poncé les parties les plus grandes pour que ce soit lisse.

L’avantage c’est qu’il n’y a pas de lignes de moulage :wink:

C’est clairement du Heroforge, je reconnais leur tête “standard” :).
Ils sortent les figs 30mm sur machines pro SLA (résine), le prix dépend de la résolution.
En 50µm (leur “premium plastic”), les couches sont difficilement visibles à l’oeil nu (enfin, à mon avis).
En 100µm (leur “plastique standard”), les couches sont plus visibles, un petit coup de ponçage est généralement bienvenu.
Il peut aussi rester des petits points / traces de supports “en-dessous”, qu’il faudra parfois gratter/poncer (les supports sont enlevés manuellement, mais comme tout process manuel c’est pas toujours parfait).
Dans tous les cas ça se peint tranquille, le seul truc à garder à l’esprit est c’est que c’est imprimé en 1 seule pièce, donc si tu créées une pose trop tarabiscotée, certains endroits ne seront peut-être pas accessibles par le pinceau.

Roolz dit :C'est clairement du Heroforge, je reconnais leur tête "standard" :).
Ils sortent les figs 30mm sur machines pro SLA (résine), le prix dépend de la résolution.
En 50µm (leur "premium plastic"), les couches sont difficilement visibles à l'oeil nu (enfin, à mon avis).
En 100µm (leur "plastique standard"), les couches sont plus visibles, un petit coup de ponçage est généralement bienvenu.
Il peut aussi rester des petits points / traces de supports "en-dessous", qu'il faudra parfois gratter/poncer (les supports sont enlevés manuellement, mais comme tout process manuel c'est pas toujours parfait).
Dans tous les cas ça se peint tranquille, le seul truc à garder à l'esprit est c'est que c'est imprimé en 1 seule pièce, donc si tu créées une pose trop tarabiscotée, certains endroits ne seront peut-être pas accessibles par le pinceau.

La c'était clairement visible. Et effectivement il y avait des sortes de carottes a virer sur la figurine. A noté aussi que le plastique est bien plus cassant que le plastique moulé habituel, j'ai coupé un pied en deux en essayant de la détacher du socle... Bah oui parce que Pathfinder ça se joue avec des socles carrés :D Mais mon joueur ne fait jamais rien comme tout le monde. Du coup sa fig est un peu plus grande que les autres :p
J'ai noté aussi la proportion un peu exageré de la tête et des mains, un peu comme sur les anciennes sculptures (genre le David), mais c'est plutôt agréable a peindre, le visage ressort mieux ;)

MErci pour les détails :slight_smile:

KoteMenDo dit :
Roolz dit :C'est clairement du Heroforge, je reconnais leur tête "standard" :).
En 50µm (leur "premium plastic"), les couches sont difficilement visibles à l'oeil nu (enfin, à mon avis).
En 100µm (leur "plastique standard"), les couches sont plus visibles, un petit coup de ponçage est généralement bienvenu.
Il peut aussi rester des petits points / traces de supports "en-dessous", qu'il faudra parfois gratter/poncer (les supports sont enlevés manuellement, mais comme tout process manuel c'est pas toujours parfait).
Dans tous les cas ça se peint tranquille, le seul truc à garder à l'esprit est c'est que c'est imprimé en 1 seule pièce, donc si tu créées une pose trop tarabiscotée, certains endroits ne seront peut-être pas accessibles par le pinceau.

La c'était clairement visible. Et effectivement il y avait des sortes de carottes a virer sur la figurine. A noté aussi que le plastique est bien plus cassant que le plastique moulé habituel, j'ai coupé un pied en deux en essayant de la détacher du socle... Bah oui parce que Pathfinder ça se joue avec des socles carrés :D Mais mon joueur ne fait jamais rien comme tout le monde. Du coup sa fig est un peu plus grande que les autres :p
J'ai noté aussi la proportion un peu exageré de la tête et des mains, un peu comme sur les anciennes sculptures (genre le David), mais c'est plutôt agréable a peindre, le visage ressort mieux ;)

Oui ça reste de la résine. Même si en impression SLA c'est de la résine acrylique, c'est généralement cassant à peu près comme des figs résine "tradi" (résine PU coulée sous vide).

C’est beaucoup plus propre que je ne pensais, même si ça ne vaut pas une sculpture tradi.
Ma fille s’amuse bien avec leur logiciel de conception, mais ça reste bien trop cher.

Une autre team de Shadespire :

rohh les bôs affreux ! Bobby en mode digestion de pastas

Helyss dit :
C'est beaucoup plus propre que je ne pensais, même si ça ne vaut pas une sculpture tradi.
Ma fille s'amuse bien avec leur logiciel de conception, mais ça reste bien trop cher.

Le truc, c'est que c'est du sur mesure & sur demande. Donc forcément plus cher qu'une fig standard produite en série. 
Une fig résine "tradi" (standard coulée à plusieurs exemplaires) est vite à 10 balles, voire bcp plus chez GW/Forgeworld.
Avant, pour avoir une fig sur mesure, fallait embaucher un sculpteur, et tout le toutim. Pas le choix. Et niveau prix c'est à des années-lumière des 20-30 balles d'une fig de chez Heroforge. 

Retrogamer dit :Une autre team de Shadespire :

Cet homme est une machine.

Je crois que mon pote a acheté la fig toute faite sur ebay. Je peux lui demander mais je ne pense pas qu’il l’ai faite faire sur mesure (et encore moins qu’il l’ai payé 20-30 balles :stuck_out_tongue: ).

Vous êtes sûr ?
La première fois que j’ai regardé, j’ai fait un test et trouvé ça astronomique. Je dis peut-être une grosse connerie, mais je me souvenais d’un plus de 30€, justement. d’où ma remarque.
Parce que 15 ou 20, ça ne m’aurait pas fait dire “Niet” direct. l’aspect tout lisse, par contre…

Je sais qu’il y a “un peu” de taff, mais une bonne partie du process est automatisée.
Faut payer les artistes 3D et rembourser la conception du soft, aussi, évidement.
Je ne sais pas quelles nettoyages sont fait sur les figs après impression, non plus.

c’est peut-être chez d’autres, aussi… je vérifierai avec ma fille. j’ai paumé le lien.

Roolz dit :

Helyss dit :
C'est beaucoup plus propre que je ne pensais, même si ça ne vaut pas une sculpture tradi.
Ma fille s'amuse bien avec leur logiciel de conception,

Retrogamer dit :Une autre team de Shadespire :

Cet homme est une machine.

lol j’ai pensé la même chose

Helyss dit :Vous êtes sûr ?
La première fois que j'ai regardé, j'ai fait un test et trouvé ça astronomique. Je dis peut-être une grosse connerie, mais je me souvenais d'un plus de 30€, justement. d'où ma remarque.
Parce que 15 ou 20, ça ne m'aurait pas fait dire "Niet" direct. l'aspect tout lisse, par contre...

10$ pour le fichier seul, 20$ pour la fig en plastique solide mais moins joli, 30$ pour la figurine en résine fragile mais haute qualité (et un rein pour la figurine en métal)

Par contre, les frais de port (14$ par envoi) font bien mal au cucul quand on veut une seule fig pour tester enlightened

Helyss dit :Vous êtes sûr ?

Alors, de base, quand je ne suis pas 100% sûr d'un truc je le précise. Donc si je ne dis pas que j'en suis pas sûr, c'est que j'en suis sûr.
Easy !