La figurine du mois

Y en 6 sur la photos :mrgreen:

Kaar dit:Y en 6 sur la photos :mrgreen:

Yes c'est la force des zombies, ils sont toujours plus nombreux qu'on croit...

Ah, et aussi je me suis fait les 32 blocs de pierre de TheAdventurers II.
Facile mais looooooong :bonnetpouic: . Et chiant. C'est pour ça que j'ai fait les chiens zombies après, pour me détendre...

Pour Romn : merci pour le lien! Superbe boulot ce fatmax66! Une fois de plus! :)

Pour Roolz : Merci pour les liens et bravo pour ta peinture! C’est vrai que pour The avdenturers II, tu as du bien galéré à peintre tous les cubes! Moi j’adore ce jeu : Maintenant, que tu les as peintes, tu penses que ça vaut le vraiment le coût (le jeu claques-t-il vraiment plus) ou pas tant que ça? En tout cas Bravo aussi pour tes loups! :)

Pour Rétrogamer : J’ai commencé à peindre le premier robot. J’y ai passé une bonne heure et demi et je n’ai pas encore fini. Tu verras, ils seront très différents des tiens! En fait, j’avoue avoir plus de mal pour choisir les couleurs. Normalement, je posterai mon premier robot sur ce forum, ce soir! Surtout n’hésitez pas à me dire ce vous en pensez!

Voici donc mon premier Robot Tank de Dust Tactics :



Le résultat est sympa mais j’ai incroyablement galéré pour y arriver!

J’ai beaucoup plus de mal à choisir les couleurs que pour les armées!

Bon aller, plus que 3 autres robots! :)

PS : Si vous avez des idées pour les coloris des prochain Tank, je suis preneur! :)

Merki!
Pour les blocs de The Adventurers II, j’ai pas encore joué avec les peints (je les ai finis le WE dernier), mais clairement ça claque nettement plus que “plastique gris de base”.
Peindre les blocs c’est un pur truc de geek :mrgreen: , mais thématiquement c’est plus immersif (les pyramides grises ça court pas les rues en Egypte). Par contre c’est long (en fait y’a 36 blocs, pas 32), beaucoup plus que la boule, les murs et le pont du n°I. Ca m’a bien pris 2 après-midis pleins (du lavage des pièces au vernis final). Et j’avais acheté exprès de la sous-couche jaune sable en bombe, sinon j’y serais encore dans 6 mois. Je pense qu’il est possible de diminuer le temps en sacrifiant un peu la qualité (supprimer les lavis ou les brossages).

EDIT : très bien ton walker!
EDIT2 : suggestion pour la peinture de tes walkers:
Comme les tanks WWII. D’abord définir les parties métal nu (typiquement, armes, pièces mécaniques en mouvement, moteur) et les parties peintes (typiquement, blindage, pièces méca fixes). Tu peins les parties métal nu en “gun metal” (gris foncé métallisé), les parties peintes de la couleur de ton choix (en fonction du théâtre d’opérations, vert, gris, blanc, brun, sable). Ensuite lavis lavis “couleur de base+foncée” sur les parties peintes. Ensuite lavis “noir” partout. Ensuite brossage “alu” partout. Tu finis par des petits lavis “rouille” (orange-brun) localisés aux endroits stratégiques sur les parties peintes (rivets, jonctions de tôle, etc).

:pouicbravo: :pouicbravo: pour ton walker BDPHILOU: il est très très bien!
:pouicok:

Quand je vois ces bestiaux en magasin, je me demande toujours comment arriver à peindre ce truc correctement…encore :pouicbravo:

Bon allez mes nouveaux capitaines mercenaires (dont dédé qui est le héros de mon épisode avec la bombe de noir prince august)

Pour Roolz : Merci pour les infos sur The Adventurers II! J’adore ce jeu mais je pense que je vais avoir trop la flêmme de peindre les blocs. Je posséde déjà le jeu avec les Figs pré-peintes. Mais en tout cas, je ne doute pas un seul instant que ça doit bien claquer d’avoir des belles dalles dorées qui écrabouillent joyeusement les autres joueurs! :) ;) ;) A part ça, merci pour tes conseils que je vais tenter d’appliquer à mon futur Walker! :) Résultats prochainement! je me demande ce que cela va donner! :)

Pour Bitoman79 : Merci pour tes encourgaments! J’avais déjà vu des figs de Walker de Dust Tactics peintes par des pros : ca coûte environ 60/70 euros l’unité! :shock: :shock: Le résultat est à des années lumières du miens par contre! c’est super bien fait! :) En fait, la plus grande difficulté est d’arriver à trouvez des couleurs qui rendent le Walker crédible. Mais vu le travail de malade que tu es en train de faire sur DreadFleet, je ne doute pas un seul instant que tu peux faire des miracles avec les Walker de Dust Tactics! :)

Pour Jérémie : Bravo!!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

BDPHILOU dit:Pour Roolz : Merci pour les infos sur The Adventurers II! J'adore ce jeu mais je pense que je vais avoir trop la flêmme de peindre les blocs.
C'est compréhensible :mrgreen:
BDPHILOU dit:A part ça, merci pour tes conseils que je vais tenter d'appliquer à mon futur Walker! :) Résultats prochainement! je me demande ce que cela va donner! :)
Bah je prétends pas détenir la vérité, y'a certainement de meilleures méthodes, mais c'est à peu près comme ça que je procédais sur les blindés en modélisme (y'a longtemps...), pour optimiser le rapport "temps passé/rendu". En tout cas impatient de voir le résultat, vu que ton 1er walker est déjà bien.

@Jérémie : Excellentes tes figs Helldo! C'est celui de droite qui a posé pb avec la sous-couche? Ah, et les bases elles viennent d'où?

Voilà les figurines de bases de cyclades sont peintes (de façon très/trop moyenne mais bon pour du tabletop :mrgreen: …),

Je m’attaque à ma première boite de DT prison du coup…














En attendant la suite de DT…


@Jérémie : Excellentes tes figs Helldo! C'est celui de droite qui a posé pb avec la sous-couche? Ah, et les bases elles viennent d'où?


Non c'est celui de gauche (André de Montbart). Celui de gauche après la photo je me suis rendu compte que le regard/visage n'était pas terrible en gros plan ainsi que de quelques défauts sur la toge, du coup il est repassé sur le plan de travail. :)

Edit : les bases , c'est du custom avec une tranche de bouchon de liège coupée au cutter (les biniouzes de 75cl de ch'nord ont pile des bouchons du bon diamètre)

Wahouuuuuuuuuuuu les figs de Cyclades! :)

Moi je ne pense pas les faire compte tenu du boulot que ça représente en temps… mais franchement : BRAVO!

A part ça, comme un topic vient de corriger le seul vrai défaut de “Earth Reborn” (à savoir la mise en place abusive du jeu qui vient d’être réduite à 10 secondes par mission! :) :) :) -C’est ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/earth-reborn-les-maps -), J’ai décidé de peindre les personnages du jeu pour m’y remettre!

Comme pour Dust Tactics, le fait que les figs soient sous couchées, facilite grandement la peinture!

Allez, voici ma première figs d’Earth Reborn : Jack Saw!



J’ai eu la main un peu lourde sur la sie mais bon, c’est la personnalité du personnage qui s’exprime! ;) :mrgreen: :mrgreen:

Toujours pour Earth Reborn, voici Miss Zombie et Franck Einstein :



J’avoue être très content de mes résultats obtenus sur Jack Saw et Franck Einstein!

Vos conseils (lavis, brossage, etc.) m’ont vraiment aidé à évoluer super rapidement! :shock:

Il y a encore un mois, jamais je n’aurai pensé obtenir un résultat pareil en peignant une figouz! :)

Donc, je renouvelle mes plates gratitudes à vous tous pour votre aide! :)

Bonne production, et rapide en plus :pouicok:

Merci Kaar!

Voici M. Zombie (Réussi!) et Miss Vasquez (Globalement ratée! ;) ;) ;) )!

ENJOY!

Très sympas tes figurines. Bon job ! :pouicok:

Voici 40 Gobelins de la nuit :


livrés avec leurs accessoires, 3 Fanatiques :


Prochain objectif : 2 catapultes et leurs servants

A+

Excellent!

Il s’agit des toutes premières figs que j’ai peintes grace au kit de 10 gobblins avec la peinture!

Je trouve que le bleu est une excellente idée de couleur (les miens sont en noir).

BRAVO! :)

Il y a des gars qui ont du courage ici ;) 40 Gobs ou toutes les figs de Cyclades, c’est du lourd ! BDPHILOU enchaîne, il va finir par ne plus rien avoir à peindre à ce rythme.
Ce soir je posterai tous les héros de SDEX ainsi que quelques kobolds. Dans la semaine ce sera du Gears of War.

Ben écoute CCCp en jeux avec des figs, j’ai :

Earth Reborn (bientot entièrement peint par moi!).
Dust Tactics (Plus que 3 Walkers et j’aurais tout peint! :) :) ).
Gears Of War (qui va être peint par SocleRond! D’ailleurs j’attends impatiament tes photos sur ce jeu CCCP).
Cyclads (que je ne peindrai JAMAIS mais ma femme meure d’envie de peindre les figurines de créatures mythologiques!!!).
Dungeon Twister “classique” et “Prison”. Pas encore prévu!
Et DreadFleet par socleRond… d’ailleurs, voila ou il en est :



:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:


Voili, voilou! :) :)

Put… Superbe l’ensemble de Dreadfleet. Si ce n’est pas indiscret, à quel prix s’élève ce service de peinture ?

Don Lopertuis