La figurine du mois

Roolz dit :
Helyss dit :Vous êtes sûr ?

Alors, de base, quand je ne suis pas 100% sûr d'un truc je le précise. Donc si je ne dis pas que j'en suis pas sûr, c'est que j'en suis sûr.
Easy !

^^
ok

(Je crois que c'est Heroforge le truc qu'utilise ma fille)

Par contre, à ce qu'en dit kardwill, on est sur du 30€ + port (quasi 50€) pour de la fig "haute-def". C'est ce que j'ai dû regarder. Et moi à ce prix là, j'attends +/- les standards GW... Sinon, je fais de la conversion.
Sur de la mini-série comme ColorWarz, les tarifs sont carrément en dessous, par exemple. et je suis prêt à payer ce prix là, parce qu'il y a le taff derrière, etc.
Mais là, on a le process informatisé qui "mâche" le boulot. Si je fais un parallèle impression, ça reviendrait à payer plus cher un tirage numérique de moins bonne qualité qu'une impression quadri. C'est totalement illogique.

En soit, je ne dis pas que ce n'est pas justifié, juste que les tarifs me semblent, à moi, totalement excessifs pour un résultat que je trouve assez moyen et limité. Malgré les efforts qui ont dû être déployés pour concevoir le truc.

On n'en est qu'aux débuts, aussi, et je ne doute pas que d'ici à quelques années on aura des productions de haute qualité à des tarifs moindres et peut être carrément de l'impression d'armée complète.
Et il faudra que GW modifie son modèle économique.

Ho joie de la peinture contraste ?

Non pas du tout. Je n utilise pas la peinture contraste. Sauf le noir contraste que j aime bien.

Bonjour à tous,

J’avance dans mon défi de peinture de mes figurines.
Aujourd’hui après avoir terminé la cinquième, attendu le temps réglementaire de séchage, je me lance dans le vernis…

CATASTROPHE !! Un voile blanc s’est déposé sur toutes les figurines. Vernis de marque Citadel je précise. J’ai rigoureusement suivi les conseils et instructions pour ce vernis. 

Auriez-vous une astuce pour rattraper le coup s’il vous plait ? Je suis dégoutée, j’ai flingué mes peintures… Les métalliques sont devenues grises, et un voile opaque blanc sur beaucoup d’endroit :sob:

Asafox dit :Auriez-vous une astuce pour rattraper le coup s'il vous plait ?

Déja, ne pas utiliser de vernis de marque Citadel : J'ai fait cette erreur moi aussi il y a 2 ans, et pour parler crument, c'est de la merde en bombe.

Ensuite, il est possible de rattraper en grande partie un effet "neigeux/poussiéreux" (le vernis sèche en gouttelettes dans l'air et se dépose en grains sur la figurine) en mettant un coup de vernis (brillant?) au pinceau par dessus. Je ne sais pas si ça marche aussi pour le voile blanc que tu décris.

En soit, je ne dis pas que ce n'est pas justifié, juste que les tarifs me semblent, à moi, totalement excessifs pour un résultat que je trouve assez moyen et limité. Malgré les efforts qui ont dû être déployés pour concevoir le truc.

Certes, le prix est un peu dissuasif : 30€ la fig, on est un peu dans l'objet de luxe, surtout en nombre. Perso, c'est cet aspect "nombre" qui me bloque : débourser 30€ est envisageable, mais en avoir une seule est d'un intérêt limité, et 150€ pour avoir les persos d'horreur à Arkham JCE ou un groupe de JdR, ça fait tout de suite plus mal.

Par contre, ça ne me semble pas déconnant. En fait, en découvrant qu'un particulier pouvait avoir sa figurine personnalisée, entièrement posable et customisable, de ce niveau de qualité - elles ont un look "générique", mais j'ai déjà vu beaucoup plus moche dans de la fig "officielle" de jeu - pour 20-30 balles, ça m'a scotché quand je suis tombé sur le site. Mais bon, je suis un vieux, donc pour moi les possibilités ouvertes par la techno moderne sont à la limite de la sorcellerie ^^

A noter que si tu as accès aux équipements et la compétence technique qui va avec (pas moi, donc), le fichier seul est plus abordable (10€, sans frais de port)

kardwill dit :
Asafox dit :Auriez-vous une astuce pour rattraper le coup s'il vous plait ?

Déja, ne pas utiliser de vernis de marque Citadel : J'ai fait cette erreur moi aussi il y a 2 ans, et pour parler crument, c'est de la merde en bombe.

Ensuite, il est possible de rattraper en grande partie un effet "neigeux/poussiéreux" (le vernis sèche en gouttelettes dans l'air et se dépose en grains sur la figurine) en mettant un coup de vernis (brillant?) au pinceau par dessus. Je ne sais pas si ça marche aussi pour le voile blanc que tu décris.

Effectivement , le vernis Citadel plus jamais ! 
merci pour l’astuce du vernis brillant, je l’ai vu sur d’autres forum aussi. Une marque à me recommander ?

Perso je tourne sur du vernis Prince August. Une fois vigoureusement remué (important, sinon le vernis décante dans le pot!), j’ai jamais eu de problèmes avec.
Mais je suis pas super expérimenté, donc avis à prendre avec des pincettes (j’ai à mon actif une cinquantaine de figurines en 2 ans 1/2, autant dire que je suis un gentil petit amateur par rapport aux machines qui postent sur ce fil )

Je n ai pas trouvé mieux.
Prix abordable.
Bouchon qui ne se bouche jamais
Une finition superbe
Jamais effet blanc à la con que ce soit mis en fine couche ou abondamment comme un goret.
Un effet satiné du plus bel effet à mon goût.
très couvrant et protecteur.

Tu aurais une photo d’une figouze passée avec ce vernis s’il te plait ? Je cherche un effet un peu mat en réalité mais je ne suis pas opposé à du satiné, vu les dégâts du Citadel de toute façon.

De toute façon au magasin ils vont me rembourser la bombe car elle était foireuse visiblement ! Hors de question d’assumer leur matériel de m****!

Tu as environ 140 figurines vernis de zombicide invader et green horde juste au dessus. :wink:

et une photo ci dessous.

Et sinon tape trictrac peindre vos figurines et il y a des milliers de figurines peintes par mes soins.

Alors maintenant j’hésite entre la bombe et le bon vieux pot et pinceau. Je pense que je vais prendre le 115 et le 116 dans la gamme de la bombe que tu as montré un peu au dessus.

Et qq figs pour Batman:

Très joli rendu sur les manteaux :slight_smile:

Le fait de les peindre tous les quatre pareil, c’est pour la vitesse, ou la lisibilité en jeu?

Merci.
C’est pour la lisibilité sur plateau et la facilité de reconnaissance des figs avec leur tuile.

Et la suite avec les 4 Thugs with Crowbar :

les pompes en bleues !!