Asafox dit :Et bien, je vais faire un "serment" tient ! Ce mois-ci je peints toutes les figurines personnages de Scythe, avec extension Togawa et Albion. Pas les mécas hein^^, je les aime bien comme ça. Début du défi : aujourd'hui ! Go !
1. Bjorn et Nox - OK 2. Anna et Wojtek 3. Zehra et Kar 4. Olga et Changa 5. Gunther et Tag 6. Connor et Max 7. Akiko et Jiro
Et j'ai un peu triché, j'ai fait Bjorn et Nox aujourd'hui déjà^^. Demain j'attaque Anna et Wojtek.
Photos une fois fini. Attention je n'ai pas peint depuis 15 ans, faudra être indulgent. Je me suis refait la main sur les Space Marines de Warhammer Conquest, le premier numéro. J'en avait jamais fait mais ça permet de reprendre les pinceaux sans crainte, vu le prix du numéro 1^^.
Tiens, je m'y mets aussi, ça va me permettre de me remotiver un peu : Ce mois, je finis Jabba. Pour l'instant, la limace a juste une sous couche, tous ces bourrelets vont être l'occasion d'essayer la peinture dans le frais. Publication de la photo d'ici la fin du mois!
Avertissement : C'est la première fois que j'utilise la technique, ça risque donc d'être très moche (enfin, encore plus moche que Jabba au naturel, quoi...)
Bon, j'ai terminé hier, presque à temps pour le défi ^^
Ca a été ma première utilisation du Green Stuff (il y avait un vilain vide d'assemblage à la jonction Torse-limace), et mon premier mélange dans le frais (un dégradé vert foncé-vert moyen-jaune avocat-marron conseillé dans les vidéos de Sorastro)
J'aime le dégradé que ça a donné pour la face pour un effort minimal, mais avec les couleurs sombres et les grandes surfaces à l'arrière, le fait de travailler en une fois avec des gros paquets de peinture donne un résultat bien dégueu. Ca passe pour une limace visqueuse, mais sur un sujet plus "propre", ce serait immonde. J'avais cru comprendre qu'il fallait procéder en une fois (ce qui va contre mon instinct de passer des couches fines), mais j'imagine qu'en vrai, la technique est de passer plusieurs couches en refaisant le wet-blend à chaque passage?
Et le résultat final, après un lavis qui a tout salopé (ça faisait un moment que je n'avais pas peint) et des éclaircissements agressifs pour rattraper le coup :
Des conseils (à part faire plus attention aux lignes de moulage. J'avais complétement loupé celle de la bouche, et elle m'a bien emmerdé pour peindre la lèvre inférieure)
Sinon : - tu aurais pu pousser un poil plus les derniers éclaircissements (genre sur la tête). - la transition tête-torse-ventre est un peu brutale à mon goût. - en assombrissant un peu les mains/doigts, elles auraient été plus lisibles. - ne pas oublier le vernis brillant sur les yeux et dans la bouche.
De mon côté ça avance toujours tranquillement sur Batman :
Sinon : - tu aurais pu pousser un poil plus les derniers éclaircissements (genre sur la tête). - la transition tête-torse-ventre est un peu brutale à mon goût. - en assombrissant un peu les mains/doigts, elles auraient été plus lisibles. - ne pas oublier le vernis brillant sur les yeux et dans la bouche.
Merci pour le retour!
Et oui, je sais pour les lignes ^^. Je pensais bien les avoir chassé aux endroits classiques (sommet de la tête, bras et épaules...), mais ces deux grosses lignes horizontales au milieu des deux morceaux de la figurine m'ont surpris. Même après la première couche de peinture, je ne les avais pas repérées, et j'ai encore du mal à les voir à l'oeil nu même en sachant où elles sont. Mais pour peindre la limite levre inférieure-bouche, cette ligne m'a remarquablement pourri l'existence sans même que je remarque son existence.
Pour les eclaircissements, la photo est un poil plus sombre que la figurine en vrai, et les derniers éclaircissements sur le haut des sourcils et du nez ont été fait avec une couleur "ivoire" PA presque pure, mais j'aurais peut être pu l'appliquer à une zone un peu plus étendue. Pousser mes eclaircissements, c'est quelque chose que je dois me ressasser en permanence, sinon je reste trop "timide" ^^
La transition est effectivement plus raide pour la section du torse, surtout avec le cou. Je pense que j'ai un peu trop laissé les bourrelets guider mon pinceau à l'horizontale dans cette zone, et du coup négligé le mélange vers le haut et le bas.
Assombrir les mains? J'y aurais pas pensé. Pour les contraster avec l'avant qui est plus clair, c'est ça?
Pour le vernis, je sais pas. Je pensais le faire, mais je suis content de l'effet visqueux laissé par les eclaircissements, et j'ai peur que le vernis brillant ne brouille la fig en laissant un autre type d'effet qui essaye de dire la même chose. Peut être juste sur le bout de la langue?
Assombrir les mains? J'y aurais pas pensé. Pour les contraster avec l'avant qui est plus clair, c'est ça?
Pour le vernis, je sais pas. Je pensais le faire, mais je suis content de l'effet visqueux laissé par les eclaircissements, et j'ai peur que le vernis brillant ne brouille la fig en laissant un autre type d'effet qui essaye de dire la même chose. Peut être juste sur le bout de la langue?
Merci!
Disons que si tu avais fait la partie "claire" du bide un peu plus grande, les bras/mains auraient été plus lisibles (là c'est vert sur vert). Donc une autre option assez facile est de les assombrir légèrement (via glacis local).
Pour le vernis brillant localisé, je pense que ce sera bénéfique. Surtout après que tu aies passé une couche de vernis mat partout. Après, tu fais comme tu veux, c'est ta fig :).
Et voilà les figurines de mon défi. Contrat rempli dans les temps mais je n’ai pas eu le temps de m’occuper des photos avant. Bon, j’ai eu quelques bug de vernis, heureusement une couche au pinceau de mat par dessus le voile moche blanc de la bombe Citadel… et on y voit presque que du feu.
Ça reste de la figouze de jeu mais bon après 15 ans sans pinceau, ça reste honorable, soyez indulgents ^^.
Asafox dit : Ça reste de la figouze de jeu mais bon après 15 ans sans pinceau, ça reste honorable, soyez indulgents ^^.
Dit-il après avoir dessiné à main levée un tartan sur ce qui est de mémoire du 15-20mm
Non non ^^, c'est plus du 25 mm je crois. Je me suis bien amusé sur ce tartan d'ailleurs, ainsi que sur le bord de son béret^^.
Je m'entraine un peu sur du Space Marines Warhammer Conquest là, avant d'attaquer les figurines de My Little Scythe pour mes enfants. J'ai pas envie de les rater ceux là, ça fera une belle surprise pour les gosses pour leur prochaine partie.
Hello tous, Je ne peins pas, je ne suis même pas particulièrement attiré par les figurines et les jeux qui vont avec, mais j’aime bien passer de temps en temps sur ce topic. C’est bizarre mais ça m’apaise… Bravo pour la patience et la minutie, ce que vous faites est magnifique !
Moi aussi je me demandais comment ils mettraient en jeu un “non combattant” comme Jabba, mais c’est l’un des boss les plus chiants de Imperial Assault, qui apparait dans les derniers scénarios de la campagne qui lui est dédié (ou dans le mode escarmouche, j’imagine).
Il est lent, pas super solide, tape maladroitement, mais sa seule présence quelque part sur le plateau de jeu est une nuisance pour les rebelles : A chaque tour, il peut motiver ses troupes, leur donner des attaques supplémentaires, appeler des renforts… Même pas besoin de voir l’action, il peut se contenter de se planquer dans un coin de la map et booster ses chasseurs de prime qui font tout le boulot à sa place.
Et s’il est encore vivant à la fin d’un scénario, même si les héros l’ont emporté, l’impérial gagne un point d’influence bonus avec lequel acheter de nouveaux pouvoirs. Donc il faut perdre du temps à aller le sortir de son trou.
Un vrai fléau. Mais du coup, ça fait super plaisir quand on réussit enfin à lui casser la gueule