La figurine du mois

Je me demande si je préfère la fig ou le jeu de mots.
^^

En remplacement des marqueurs ressource du jeu Hate.

bien gore ! j’adore !!!

+1, bien deg.
Ce sont des pièces d’origine du jeu, ou des trucs d’un autre fabricant ?

Un autre fabriquant. Gougoulise " corpse miniature set" et tu trouveras ton bonheur.

OK merki.

Eeeet encore du Batman, avec Orphan.
Du gris, du gris, du gris. Et aussi du blanc et du noir.

du travail de pro comme d’hab

topissime
ça doit etre bien penible a faire

Merci !
C’est la 1ère fois que je peins un truc à 98% monochrome. En fait c’est comme un truc en couleurs : il faut réfléchir à quelle teinte mettre, et où la mettre, pour que ce soit harmonieux et lisible. C’est un peu plus compliqué, car vu qu’il n’y a pas (ou quasi) de couleurs, presque tout tient dans la luminosité et le contraste (donc faut réfléchir un poil plus).

Allez les trois première de Glorantha Gods war
(qui je le rappel ont une sculpture heuuuu et un moulage that’s the fuck ! )

Une petite Tarasque…

Greenmilk dit :
(qui je le rappel ont une sculpture heuuuu et un moulage that's the fuck ! )

Bah les culptures sont zarb mais c'est le but non ? En tout cas la peinture va bien avec.

Pikaraph dit :Une petite Tarasque...
Petit comment? C'est du JoA il me semble mais ça doit quand même être un peu gros.

De mon côté ça avance toujours doucement sur Batman.

Nice Job Roolz…

Roolz dit :

Greenmilk dit :

Bah les culptures sont zarb mais c'est le but non ? En tout cas la peinture va bien avec.

Pikaraph dit :Une petite Tarasque...
Petit comment? C'est du JoA il me semble mais ça doit quand même être un peu gros.

Classe ! C'est la prochaine que je ferai je pense, une fois que j'aurai fini Bane.

La tarasque est pas petite, mais pas gigantesque non plus, pour une idée d'échelle :

Roolz dit :

Greenmilk dit :

Pikaraph dit :Une petite Tarasque...

Joli! J'étais pas fan du schema de couleurs de ton Mr Freeze (bien mieux executé que je ne l'aurais fait, hein? C'est juste une question de gouts), mais là, les effets de contrastes sont carrément cools :)

Merci. Clayface n’est pas hyper compliqué à peindre (plus facile que Orphan, en tout cas). Les ombres et lumières se posent assez facilement. Mais il est grand donc il y a bcp de surface à couvrir, c’est surtout ça qui prend du temps.

PS : Pour les schémas de couleur je me casse pas trop, je prends comme référence en 1er les illustrations des tuiles, en 2eme les dessins des comics, et en 3eme ce que font les autres peintres (sur Clayface le coup du “marteau” gris je l’ai pompé sur qqun d’autre).

T’avance plus vite que sur Claustro non? ^^ Beau boulot en tout cas :wink:

Bah disons que les figs Batman sont “en général” un peu plus rapides/faciles à peindre que les figs Claustro, à mon niveau de qualité habituel. Vu que chez DC qu’il y a rarement 350 breloques et chaines qui pendouillent, ça fait un peu moins moins d’éléments à peindre sur chaque fig, et les figs se prêtent mieux à des petites sessions de peinture sporadiques. C’est aussi que j’ai eu qq jours malade récemment donc j’ai pu avancer en journée et plier 2 figs rapidement.

Roolz dit :Bah disons que les figs Batman sont "en général" un peu plus rapides/faciles à peindre que les figs Claustro, à mon niveau de qualité habituel. Vu que chez DC qu'il y a rarement 350 breloques et chaines qui pendouillent, ça fait un peu moins moins d'éléments à peindre sur chaque fig, et les figs se prêtent mieux à des petites sessions de peinture sporadiques. C'est aussi que j'ai eu qq jours malade récemment donc j'ai pu avancer en journée et plier 2 figs rapidement.

C'est vrai que le combo fig uniques + 8 couches de vetements (pour les humains) schéma de couleurs original a trouver (pour les démons). C'était pas le plus rapide à peindre ^^

Pour ma part je suis en train de peindre Monster Slaughter (en mode speed painting à la contrast). Les photos bientôt.

Toujours du Batman, avec Hush :