La figurine du mois

Enchaînement logique avec Jason Todd / Hush.

Du monster slaughter en mode speed painting (dur dur, j’ai pas l’habitude!).
J’ai utilisé bcp de peinture contrast, celles que j’ai donnent un effet bien flashy qui correspond plutôt bien au coté cartoon du jeu :wink:
Je suis plutôt content du résultat pour le temps que j’ai passé dessus :smiley: (environ 1h15 par fig, un peu plus pour les momies a cause des nmm doré).

Et parce qu’il n’y a pas que du speed painting ce mois ci. Encore une figurine pour le jdr pathfinder. Le prêtre de Desna, sur une base d’alchimiste (j’ai ajouté le bouclier :wink: ). J’ai pas compter les heures sur celui la mais je dois pas être loin des 10 :smiley:

Top l’alchimiste. C’est une fig qui vient d’où ?

Roolz dit :Top l'alchimiste. C'est une fig qui vient d'où ?

Merci ;)
C'est une figurine reaper miniatures. C'est des fig officielles du jdr Pathfinder ;)
https://www.reapermini.com/miniatures/pathfinder

Elles sont trouvables sur ebay aussi ;)

Quelques pions trésors/objectifs :

Ooook dit :Quelques pions trésors/objectifs :

Superbe ! D’où proviennent ils s’il te plaît ?

Pour les trésors :

• 1ère photo : ce sont des pions Alkemy en résine, achetable dans leur boutique en ligne
  • 2ème photo : le premier à gauche est un coffre en résine offert pendant un KS Oathsworn Miniature, les deux autres sont des accessoires Reaper Bones collés sur un socle
  • 3ème photo : c’est là où il y a le plus de provenances différentes : 
  1. Les  caisses, tonneaux et pots sont du Reaper Bones 
  2.  Les armes sortent d’une vieille boite de squelettes de Warhammer Battle 
  3. Les boucliers proviennent de Ex-Illis, un wargame assisté par ordinateur qui a fait un beau flop il y a une dizaine d’année 
Et tous les socles sont fait maison .

Très chouette le Monster Slaughter!

Retrogamer dit :Très chouette le Monster Slaughter!

Merci ;) ça me fais bizarre d'essayé de peindre vite. Mais c'est assez satisfaisant finalement :D

un peu de tendresse

Z dit :un peu de tendresse

Heroquest version My Little Poney ? ^^

Le chaos est par définition chaotique, donc imprévisible. Y compris au niveau couleur. Ca se tient !

Ici, pour pas changer de Batman, encore du Batman. Ratcatcher (avec un “gros” rat en plus sur le socle).

Batman aussi, j’ai fini mon Bane mode Venom…

Le Bane corpulence normale est en cours…

Pikaraph dit :
Z dit :un peu de tendresse

Heroquest version My Little Poney ? ^^

mode slaanesh
en tout cas les batmachins sont vraiment sympa

Une commande de Mythic Battles Pantheon :

et une autre de Star Wars Legion :

Superbes ! 

il est fort ce retro

Machiiiiine !

Coucou les peinteux !

J’ai une petite question pour vous (désolé, j’ai déjà aperçu une conversation à ce sujet, mais étant donné que la plus part des amis figurinistes trainent par ici, je tente ma chance) : ce matin j’ai voulu sous-coucher en bombe mes p’tits pitous, et … bah la bombe ne fonctionnait pas. C’est-à-dire que peu importe à quel point j’appuyais, le “bouchon spray” ne fonctionnait pas. Cela vous est déjà arrivé ? Ca m’a rapidement pris le chou et comme j’étais mégamotivé à peindre j’ai sous couché au pinceau en maudissant cette bombe… s’agirait-il du froid ? Ou de la peinture sèche dans le tube/bouchon ?

Enfin bon, comme je sais que ce n’est pas le sujet dédié, pour la peine je vous montre le résultat de mes tests du jour.
Un peu de contexte : je viens de recevoir 2 jolies figurines de chez Figone en cadeau… et elles méritent amplement une peinture du niveau au dessus du miens, donc je m’entraine à certaines techniques sur les figouzes de Mohand (Art de la Miniature).

Premier test : la peinture dans le frais (que j’ai ensuite retravaillé aux glacis dans le dos)

Deuxième test : les peaux vertes !

Avec cette dernière, je me suis pas mal appliqué (première fois que je passe autant de temps sur une fig je crois) et j’ai l’impression d’avoir enfin saisi un truc ou deux… donc heureux :slight_smile:

NaHO dit :
ce matin j'ai voulu sous-coucher en bombe mes p'tits pitous, et ... bah la bombe ne fonctionnait pas. C'est-à-dire que peu importe à quel point j'appuyais, le "bouchon spray" ne fonctionnait pas. Cela vous est déjà arrivé ? Ca m'a rapidement pris le chou et comme j'étais mégamotivé à peindre j'ai sous couché au pinceau en maudissant cette bombe... s'agirait-il du froid ? Ou de la peinture sèche dans le tube/bouchon ?

Si bombe neuve : probable défaut de fabrication, soit sur la bombe, soit sur la buse

Si bombe déjà utilisée : probable buse bouchée (ou alors bombe totalement vide de gaz propulseur) 

-> Changer la buse par celle d'une autre bombe "qui marche" pour affiner le diagnostic.

Pour mémoire, il faut bien suivre le mode d'emploi de ces trucs : secouer avant usage, purger la buse après usage (bombe tête en bas ou avec un nettoyeur de buse spécial).