La figurine du mois

Les chefs de 878 - Vikings.

Na¨ïce !

Encore du flic de Gotham pour moi :

Très sympa la rubalise !

Je savais pas que ça s’appelait comme ça… Pour moi c’était une banderole de flics, ou un ruban de flics :).

Pour info j’ai mis à jour mon pdf “éléments de décors” avec diverses rubalises comme celle-ci (sur the-overlord.com).

Je plussoie, ça fait un chouette contraste avec les tuniques bleues !

J’avance doucement mais surement Conan de mon côté :

Super jolie. J’aime beaucoup le travail du violet sur les égyptiens 

superbe ! les mort vivant sont top , et le violet est magnifique

+1 !

Merci, c’est encourageant ! <3

Je viens de les finir aussi… Ils sont tellement relous à faire je trouve

Vous avez pas tenté les mobs squelettes et momies avec de la Contrast de chez GW ? Je pense que je vais faire comme ça, y en a trop…

@keerka : en tous cas j’aime beaucoup les schémas de couleurs, ça claque !

@pika merci !

​​​​Ce qui est looong avec les momies c’est de poser les deux teintes de base pour la peau et les bandages car tout est entrelacé. Je n’ai pas testé les peintures Contrast, mais si j’ai l’impression que c’est bien pour des surfaces unies. Pour peindre rapidement les momies je suggèrerai de partir sur une base marron, un brossage a sec appuyé jaune pâle sur toute la fig pour faire ressortir les bandages. Puis repasser en marron les zones de peau qui ont reçu du jaune (elles sont en retrait donc pas trop de retouches à faire). Puis lavis agrax + nuln oil sur les zones de peau. Le brossage a sec donne un aspect poussiéreux, ce qui est en général un inconvénient - sauf sur des momies ! :slight_smile:

Les contrast sur les momies c’est vraiment bien, j’ai peint les momies de monster slaughter comme ça :wink:
Si les zones sont pas unies ça ne pose pas de problèmes. Tu peux très bien tout peindre de la même couleurs puis repasser avec une autre contrast sur les autres zones (vu que c’est translucide ça ajoute un nouveau voile coloré).

Toujours du Batman par ici, avec les gardes :

Les six premiers héros de Gloomhaven. Les seules petites boites qu’on a le droit d’ouvrir au début ^^

joli !

Roolz dit :joli !

Merci ;) Les fig ont pas des poses folles (faut qu'elles puissent rentrer dans des petits cartons) mais elles sont assez finement sculptées quand même ^^

Perso je les trouve vilaines, mais tu as raison, elles sont très détaillés.

fouilloux dit :Perso je les trouve vilaines, mais tu as raison, elles sont très détaillés.

J'avoue que je les trouvaient assez moches aussi :D Mais une fois peint ça va en fait :D On a pas trop l'habitude de ces nouvelles races et classes (ça aurait été moins choquant avec une elfe, un nain, un barbare, un rodeur etc) mais c'est un partie pris intéressant.

KoteMenDo dit :
fouilloux dit :Perso je les trouve vilaines, mais tu as raison, elles sont très détaillés.

J'avoue que je les trouvaient assez moches aussi :D Mais une fois peint ça va en fait :D On a pas trop l'habitude de ces nouvelles races et classes (ça aurait été moins choquant avec une elfe, un nain, un barbare, un rodeur etc) mais c'est un partie pris intéressant.

Oui, c'est bien qu'on sorte un peu des poncifs du genre !