KoteMenDo +1
2 nouvelles commandes de Mythic Battles Pantheon, l’une avec socles texturés, l’autre sans.
J’en suis à… 353 figurines peintes pour ce jeu!
Quelques unités :
Sacré taff. Tu passe combien de temps en moyenne sur une figurine de ce type?
Ben entre un Titan et une troupe, ça varie du simple à l’octuple, mais franchement je sais pas, je ne peins quasi jamais 1 seule fig à la fois.
Retrogamer dit :Ben entre un Titan et une troupe, ça varie du simple à l'octuple, mais franchement je sais pas, je ne peins quasi jamais 1 seule fig à la fois.
Oui oui je pense bien... En général quand je peint un jeu je divise le nombres d'heures de peinture par le nombre de fig pour avoir une idée...
C'est la que je me rend compte que je peint bien trop lentement pour espérer en vivre :D (ou alors à un tarif horaire qui ferait rire un enfant chinois...).
Aux antipodes de Retro, j’ai peint une seule et unique fig en 10 jours. Pas eu le temps d’en faire plus, because taf…
Je me suis bien fait chier sur la teinte du trench-coat mais j’ai pas réussi à avoir les couleurs exactes en photo. En vrai c’est un peu plus verdâtre et ça rend mieux.
Je viens de faire 63 zombies en 1 semaine
Je vais me calmer un peu pour les héros maintenant!
Retrogamer dit :Je viens de faire 63 zombies en 1 semaine :D
Je vais me calmer un peu pour les héros maintenant!
Quand j'ai peint mon zombicide j'avais passé 24h pour les 64 zombies, et 26h pour les 6 héros et l'abomination... Qui étaient beaucoup mieux peintes évidement... Ben sur la table à distance de jeu on voit à peine la différence... ça m'a bien vacciné de passer autant d'heures sur des fig de jeux :p (même si ça m'arrive toujours... Les habitudes ^^)
Mimiche !
@Retro : Ce qui me rassure c’est que j’ai pile le même tempo de peinture que toi. Juste divisé par 20 :).
Le commissaire Gordon pour Batman:
Aaaah je prends graaave de l’avance sur Retro !!!
Montoya, qui finit le groupe des 3 galonnés du GCPD :
Classe !
C’est quoi cette bouteille de lééééé ? ^^
Pikaraph dit :Classe !
C'est quoi cette bouteille de lééééé ? ^^
"Et bien, ça c'est ta mère. Ca c'est ma bite. "Splotch". Et voilà !". ™
C’est pour faire contrast avec la bouteille de pif de Bullock.
Mars était le mois Conan, Avril est résolument le mois Hellboy.
Avec une technique totalement différent pour un effet BD. Quelques extraits :
Super sympa l’effet. Ca doit pas être évident de “trouver le truc pour que ça rende bien”, au début.
Roolz dit :Super sympa l'effet. Ca doit pas être évident de "trouver le truc pour que ça rende bien", au début.
Merci. Ca fout super les jetons quand tu commences à barbouiller de noir la figurine que tu viens de passer 4-5h à mettre en couleurs. Surtout quand tu commences sur la fig de Hellboy qui est quand-même celle à ne pas rater !
Cet univers à l'avantage d'être très marqué niveau ombrage, donc on peut y aller franco.
Je commence à trouver un mix de traditionnel et de comics intéressant qui fait que je me pose la question de continuer comme ça sur Batman, avec des ombres moins poussées.
Roolz dit :Oh toi tu vas mieux"Et bien, ça c'est ta mère. Ca c'est ma bite. "Splotch". Et voilà !". ™
C’est vrai que le Hellboy lui même est très fidèle au rendu “rouge et noir” de la BD.