Sur le plateau de jeu ça donne ça :
Et le buste sans flash, moins contrasté :

madcollector dit :Roolz dit :Oh toi tu vas mieux"Et bien, ça c'est ta mère. Ca c'est ma bite. "Splotch". Et voilà !". ™
Bah c'est juste un classique des Nuls (les vieux sachent...). :)
madcollector dit :Sur le plateau de jeu ça donne ça :
Et le buste sans flash, moins contrasté :
Merci pour le découverte! C’est ouf ce qu’elle fait!
Ce me semble chaud avec ce genre de peinture, c’est qu’il faut trouver ce qui marche visuellement en 3D.
Ca ne me parait pas ultra-compliqué de poser des ombres et lumières “en mode BD” (avec des transitions de couleurs nettes, des ombrages par hachures, etc), sauf qu’une BD c’est de la 2D alors qu’une sculpture est en 3D. Donc on se retrouve avec une peinture “qui marche” sous un angle de vue assez restreint, mais dès que tu tournes la fig ça peut vite rendre naze (même difficulté que le NMM, en pire).
Roolz dit :Ce me semble chaud avec ce genre de peinture, c'est qu'il faut trouver ce qui marche visuellement en 3D.Je dirais qu'il faut accepter que ta fig/ton buste ait son éclairage propre, qui ne suit pas la lumière réelle de ta pièce. Mais au final ce n'est pas si différent de quand tu poses tes highlights sur une figurines en mode normal, si tu le fais avec une source lumineuse légèrement décalée (genre 20°).
Ca ne me parait pas ultra-compliqué de poser des ombres et lumières "en mode BD" (avec des transitions de couleurs nettes, des ombrages par hachures, etc), sauf qu'une BD c'est de la 2D alors qu'une sculpture est en 3D. Donc on se retrouve avec une peinture "qui marche" sous un angle de vue assez restreint, mais dès que tu tournes la fig ça peut vite rendre naze (même difficulté que le NMM, en pire).
Alde dit :Bon même si je suis loin du niveau de certains ici je me lance : début de la boite de Hellboy
Tu me diras ce que tu en penses : je trouve dommage que Mantic ne fournisse pas d'images de référence pour les couleurs. Autant sur les héros on trouve facilement sur le net, autant pour les nazis j'ai trouvé dommage que les cartes d'activation représentent les figurines non peintes.
(bon les grenouilles fastoche c'est vert)
madcollector dit :Alde dit :Bon même si je suis loin du niveau de certains ici je me lance : début de la boite de HellboyTu me diras ce que tu en penses : je trouve dommage que Mantic ne fournisse pas d'images de référence pour les couleurs. Autant sur les héros on trouve facilement sur le net, autant pour les nazis j'ai trouvé dommage que les cartes d'activation représentent les figurines non peintes.
(bon les grenouilles fastoche c'est vert)
Bah faut lire les BDs picétout !
Roolz dit :madcollector dit :Alde dit :Bon même si je suis loin du niveau de certains ici je me lance : début de la boite de HellboyTu me diras ce que tu en penses : je trouve dommage que Mantic ne fournisse pas d'images de référence pour les couleurs. Autant sur les héros on trouve facilement sur le net, autant pour les nazis j'ai trouvé dommage que les cartes d'activation représentent les figurines non peintes.
(bon les grenouilles fastoche c'est vert)Bah faut lire les BDs picétout !
Ah bah merci, si c'était pour dire une connerie j'aurais pu le faire moi-même...
T'as raison mais j'aime trop cette expression pour laisser passer une okkaz de la placer
Le gars Mike il se fait pas trop chier avec les couleurs en fait. Y a un mec sur BGG qui s'est fait ch... plaisir à retrouver des images qui collents aux designs de Mantic. Tu remarqueras le côté chatoillant. Regarde comme ça chatoille.
Boh pour les nazis, uniforme gris et puis du noir ou du vert très foncé😀
Pour casser la monotonie j’ai aussi mis des uniformes du Afrikakorps
Très sympa et ça colle nickel
madcollector dit :Regarde comme ça chatoille.
Soyons précis : Ca vous chatoille ou ça vous gratoille ?
Roolz dit :madcollector dit :Regarde comme ça chatoille.Soyons précis : Ca vous chatoille ou ça vous gratoille ?
Han tu connais pas les Bricol Girls par coeur ? Je suis déçu.
Ca rend vraiment bien ce style BD, ca donne envie d’essayer
Première de ma série pour mon serment du mois d’avril pour le FB du peintre et des joueurs
Les goons de BATMAN GCC (en avril j’ai peins 17X4 goons donc 68 mini, un big boss toujours de BGCC et aussi une faction complète de Cthulhu WARS : le dormeur avec Tsathuagha : 17 figurines dont un big big boss) je posterai les photographies au fur et à mesure de mon finissage de peinture et de ma prise de vue et montage photo…