La figurine du mois

Très sympa. Ca me fait pense que j’ai encore 2 factions à peindre (plus un tas de streums indépendants).

Et Red Hodd (jason Todd) pour Batman :

Trop bien !
Les douilles, tu les fais avec quoi ?

Allez je tente : de la gaine de fil électrique ?

Non, j’ai pas de fil assez fin :slight_smile:

C’est un vieux truc de modéliste pour créer des antennes et autres barres :
Tu prends un bout de grappe plastique, tu chauffes au briquet, tu tires dessus jusqu’à avoir à peu près le diamètre souhaité (ça demande un peu d’entrainement).
Et tu coupes à la longueur désirée (des douilles c’est + court qu’une antenne de tank, évidemment…)

Là les douilles sont assez “épaisses” (entre 0.5 et 1mm de diamètre, je dirais), ce qui m’a permis de peindre un micro-point noir à une extrémité de chaque douille pour plus de réalisme (même si sur table ça ne se voit quasi pas).

Celles que j’ai faites pour Gordon sont faites de la même manière, mais sont + petites & + fines (pas peint de point noir dessus).

L’effet est ravageur ! 

Avant, on pouvait aussi étirer les tiges plastiques des cotons tiges. Celles-ci étant creuses un fois étirées elles conservaient le creux une fois étirées. Malheureusement, depuis quelques années ils ont changé la nature du plastique et on n’arrive plus à les étirer correctement. De toutes façons avec les nouvelles règles écologiques les coton-tiges en plastique vont disparaitre.

Logan dit :Avant, on pouvait aussi étirer les tiges plastiques des cotons tiges. Celles-ci étant creuses un fois étirées elles conservaient le creux une fois étirées. Malheureusement, depuis quelques années ils ont changé la nature du plastique et on n'arrive plus à les étirer correctement. De toutes façons avec les nouvelles règles écologiques les coton-tiges en plastique vont disparaitre.

Oui tout à fait. Il fallait trouver la "bonne" marque de contons-tiges, ils n'étaient pas tous dans le même plastique et certains ne marchaient pas du tout pour le modélisme. On ne trouve plus que des cotons-tige en carton maintenant, le plastique a été interdit en début d'année 2020, avec 6 mois pour écouler les stocks.
Mais on trouve toujours des tubes et profilés plastique (marque Evergreen) en magasin de modélisme.

Quand j’avais 10 ans, on chauffaient les coton-tiges pour y glisser les aiguilles de couture de môman, et zou on criblaient les volets des voisins avec nos sarbacanes. C’était la minute nostalgie du jour.

Retrogamer dit :Quand j'avais 10 ans, on chauffaient les coton-tiges pour y glisser les aiguilles de couture de môman, et zou on criblaient les volets des voisins avec nos sarbacanes. C'était la minute nostalgie du jour.

"Le 1er qui aspire a gagné une hémorragie interne !" :)

Allez encore du Batman (dinette - ordinateurs):

Hello tous,

Petite question en vue de ma séance de peinturlurage de ce soir.

Est-ce que le Sundrop d’Awaken Realms (Nemesis en l’occurence) peut servir de sous-couche (+ zenithal) ou vaut-il mieux resoucoucher ?

Je voudrais peindre uniquement les héros, et laisser les intrus “sundroppés”.

Merci d’avance et bon jeu !

Je ne suis pas sur… Si la peinture utilisée est de l’acrylique simple et pas de la polyurethane, ça risque de ne pas bien accrocher. Donc perso je les re-souscoucherrai :wink:

Je vais m’auto-répondre.

Effectviement, c’est pas un bon plan : c’est comme s’il n’y avait pas de sous-couche par endroit.

Donc, comme mon VDD l’indique :resous-couchez, mes amis, resous-couchez :slight_smile:

Suite de la dinette Batman avec le coffre-fort.

Roolz, tu les a trouvé relou à faire toi aussi les ordinateurs?

Non j’ai pas trouvé particulièrement relou.
J’ai fait quasi tout en aplats-lavis-brossages + rehaus sur les coins. Sauf l’écran.

Mais ce qui va certainement être relou pour moi c’est les 3 consoles de commande et les 5 bombes.

Des Sauvageons et des Lannister qui cloturent ces 2 armées pour ASOIAF (mais reste encore d’autres à faire!).
Me lancer pas de pierre pour la cape arc-en-ciel, prenez-vous en à George R.R. Martin!

Retrogamer dit :
Me lancer pas de pierre pour la cape arc-en-ciel, prenez-vous en à George R.R. Martin!

Disons que lui, pas besoin de faire le tour de la table ou de le tourner pour le reconnaitre !
Finalement ça rajoute de la lecture au jeu ...
Mais ça a du être marrant dans ta tête pendant que tu peignais pour la première fois je suis sur ce bel arc en ciel de couleur sur une fig de fantasy.

NaHO dit :

Disons que lui, pas besoin de faire le tour de la table ou de le tourner pour le reconnaitre !
Finalement ça rajoute de la lecture au jeu ...
Mais ça a du être marrant dans ta tête pendant que tu peignais pour la première fois je suis sur ce bel arc en ciel de couleur sur une fig de fantasy.

Et encore, j'ai fait juste le "chef" de l'unité, normalement j'aurais dû faire les 12 pimpins comme ça!

Et bah AU BOULOT, RÉTRO ! Non mais je rêve… no
Blague à part, c’est toujours top et je me demande vraiment ce que donne cet ASOIAF.Amicalement,

E.