La figurine du mois

Et re-du-Batman, avec Deathstroke. Pour le orange je me suis éloigné du comics, et parti sur qqchose qui pique moins les yeux.

Cowboy Bebop - Space Serenade

Tric Trac

Wow !!! :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Faudrait que je me re-mate de dessin animé…
Le jeu est bien sinon ?

Ici toujours du Batman avec le poste de commande du vilain.
42cm x 22cm, un temps infini à peindre.

Un p’tit Tzolk’in maintenant?

Retrogamer dit :Un p'tit Tzolk'in maintenant? 

Non, sans façons, là j'ai plus faim :).
D'un côté, un temps infini x 2, ça reste un temps infini... donc j'aurais pu enchaîner...

puuuuuuuutain! Comme c’est chouette. A aucun moment j’avais pensé le peindre ce poste de commande. Mais maintenant je me dis qu’il faudrait. Pourquoi c’était si long? parce que c’est grand?

fouilloux dit :puuuuuuuutain! Comme c'est chouette. A aucun moment j'avais pensé le peindre ce poste de commande. Mais maintenant je me dis qu'il faudrait. Pourquoi c'était si long? parce que c'est grand?

C'était très long parce que :
-c'est très grand
-il y a plein de détails
-j'avais plus de bombe de gris...

Sinon oui en jeu ça claque bien. Celui de Conan je l'ai peint seulement l'année dernière et j'ai regretté de pas l'avoir peint bien avant (mais le Livre de Skelos Conan est bcp plus simple/rapide à peindre que le Batman).

impressionnant

Roolz dit :Faudrait que je me re-mate de dessin animé...
Le jeu est bien sinon ?

Oui, très sympa le Cowboy Bebop Space Serenade, ça colle bien à l'ambiance de l'anime.

Top ton boulot sur le poste de commande déchire... un jour, dans une autre vie, je ferai pareil ^^

Roolz dit :Faudrait que je me re-mate de dessin animé...
Le jeu est bien sinon ?

Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus, l'harmonie de l'ensemble, ou le fait que le gros des détails de malade que tu as mis sont sur des zones qui sont normalement cachées par les éléments de jeu en cours de partie broken heart

Roolz dit :
fouilloux dit :puuuuuuuutain! Comme c'est chouette. A aucun moment j'avais pensé le peindre ce poste de commande. Mais maintenant je me dis qu'il faudrait. Pourquoi c'était si long? parce que c'est grand?

C'était très long parce que :
-c'est très grand
-il y a plein de détails
-j'avais plus de bombe de gris...

Sinon oui en jeu ça claque bien. Celui de Conan je l'ai peint seulement l'année dernière et j'ai regretté de pas l'avoir peint bien avant (mais le Livre de Skelos Conan est bcp plus simple/rapide à peindre que le Batman).

Du coup tu sous-couches tout avant ?

kardwill dit :
Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus, l'harmonie de l'ensemble, ou le fait que le gros des détails de malade que tu as mis sont sur des zones qui sont normalement cachées par les éléments de jeu en cours de partie

Merci.
En fait sur les zones cachées en haut c'est aplat+lavis + brossage. Tout con mais il faut le faire un peu proprement pour faire bien ressortir les détails.
Sur les zones cachées du bas (la rivière), pareil mais avec les flèches gauche/droite en couleurs. Vu que c'est 80% caché, mais les flèches donnent l'indication du mouvement des tuiles en cours de jeu.
C'est les aplats+lavis+brossages qui ont pris bcp de temps. C'est assez facile, mais la surface à traiter fait que ça a été long.

zechrub dit :

Du coup tu sous-couches tout avant ?

Oui, je sous-couche toujours tout (là, en blanc vu que j'avais plus de bombe grise... donc j'ai fait les aplats de gris au pinceau, ça a pas été dans le sens du gain de temps :)).

Et hop un Two-face. Très rapide à peindre. Si, si.

bah deux faces à peindre , ça prends du temps

Contrast?

Non. Enfin si un peu. La 2eme étape du noir (après un aplat de gris) est faite à la contrast GW noire. Après, j’ai fait 3 ou 4 étapes en plus d’ombres et lumières. La Contrast c’est pas magique non plus :).

Et 2 autres figs Batman (Azrael et Bluebird). Productivité de ouf. En attendant certainement une brouette de figs de Retro :).

Je fais un Marvel Protocol Crisis en même temps, pis je viens de me marier aussi, du coup j’avance moins : seulement 35 batounets depuis la mi-août :wink:

Mais c’est qu’il nous nargue, le sagouin ^^

Kardwill, 3 figurines 1/2 depuis mars.

:smiley: