La figurine du mois

Roolz dit :Non. Enfin si un peu. La 2eme étape du noir (après un aplat de gris) est faite à la contrast GW noire. Après, j'ai fait 3 ou 4 étapes en plus d'ombres et lumières. La Contrast c'est pas magique non plus :).

Certes. Cela dit, pour des goons et du tabletop, je me rend compte que finalement ça suffit largement, pour moi en tout cas. C'est la blanche qui me fait gagner masse de temps je trouve.

fouilloux dit :
Roolz dit :Non. Enfin si un peu. La 2eme étape du noir (après un aplat de gris) est faite à la contrast GW noire. Après, j'ai fait 3 ou 4 étapes en plus d'ombres et lumières. La Contrast c'est pas magique non plus :).

Certes. Cela dit, pour des goons et du tabletop, je me rend compte que finalement ça suffit largement, pour moi en tout cas. C'est la blanche qui me fait gagner masse de temps je trouve.

C'est clair! La noire est bien aussi ;)
Toutes les couleurs ne se valent pas, mais pour du speed ça fait le taff, contrast puis un ou deux eclaircis (voir même juste un egde highlight à l'ivoire) et hop!

Bah pour l’instant j’ai juste 2 couleurs de Contrast. Elles me semblent bien, disons que ça me fait gagner 1 ou 2 étapes, à résultat équivalent. Ce qui est cool (et certainement suffisant pour du speed) mais pas magique dès qu’on veut un truc un peu plus chiadé. 
Et aussi, si je prends l’exemple de la Contrast noire, elle n’est pas noire pure mais très légèrement teintée vert (disons, c’est un vert ultra-foncé). Visuellement c’est différent de mes autres noirs de chez GW, Vallejo, ou AP. Chez GW et Vallejo je dirais qu’il y a un micro-poil de bleu dans leurs noirs,  chez AP ça me semble plus neutre/plat. Donc suivant le résultat que je veux obtenir, un noir peut être plus adapté qu’un autre. On est dans le pouième de teinte mais quand même :).

Dis-moi, Roolz, y aurait moyen que tu nous mettes quelques pitous en situation, la prochaine fois ? devil

Ton travail donne déjà grave envie figo par figo mais alors sur un plateau… 

Amicalement,

E.

En fait je ne prends jamais de photos en cours de jeu. Quand je joue bah je joue (et la flemme de sortir l’appareil, y’a jamais une bonne lumière, faut que je me re-serve un verre, toussaa…) Ou alors il faudrait que j’arrive à mettre un plateau dans ma lightbox. Plié c’est peut être jouable… J’essaierai de le faire un de ces jours mais je promets rien :).

@retro :  Alors ça vient ces photos des Marvel ??

Moi je suis toujours sur Gloomhaven. Mais je ne vais pas les poster ici pour éviter de spoiler les gens qui n’auraient pas encore ouvert les boiboites :wink:

Roolz j ai récupéré ton fichier sur the overlord et je voudrais l’adapter pour le monde de Cthulhu vu le nombre de figurines qui gravitent autour de cet univers. puis-je ?

Whitshade dit :Roolz j ai récupéré ton fichier sur the overlord et je voudrais l'adapter pour le monde de Cthulhu vu le nombre de figurines qui gravitent autour de cet univers. puis-je ?

Je ne sais pas de quel fichier tu parles mais oui pas de problème (si tu uploades le fichier modifié quelque part, essaye d'indiquer la ou les références/sources, si possible).

le fichier avec les magasines les briques de lait , boites de pizza et autres joyeusetées. ca va se transformer avec des affiches de spectacle roi en jaune, gazettes de miskatonic, affiches de disparitions inquietantes etc

Ah ce truc là. Bah si tu changes les images Batman/moderne pour des trucs Cthulu/années20, à mon avis tu peux pas adapter ou réutiliser grand’chose, faut que tu recréées un fichier ex-nihilo.

Roolz dit :
@retro : Alors ça vient ces photos des Marvel ??

Ttt ttt ttt une fois que tout sera fini, comme d'hab'!
Bon allez, juste pour étayer le propos qui va suivre, Captain America :

Les figs sont vraiment magnifiques, très loin devant par exemple Batman (d'ailleurs je préférais largement les figs de Conan). Bon, c'est du multi-parts, et le prix n'est pas (du tout du tout) le même non plus hein.

Bô!

Allez fais péter la suite!

Aparté : Comparer les figs Marvel Crisis et celles de Bats ou Conan c’est un peu choux-carottes.
Le prix c’est une chose mais pas que.
Déjà Marvel les figs sont un peu plus grandes (donc possibilité de “mettre” + de détails).
Ensuite ce sont des grappes en PS ou ABS, à monter-soi-même, avec une chiée de pièces par fig. Sur Batman il y a aussi un certain nombre de figs en multi-part (pré-montées) mais avec bcp moins de pièces par fig, dont juste 1 ou 2 pcs en PS. Le gros des pièces Bats c’est du PVC (pour des raisons de coût je suppose : le prix des outillages pour PS est + élevé que pour PVC et permet un chouia plus de détails, tout en étant plus rigide. Mais ne permet pas de contre-dépouilles, ce qui fait que pour “sortir” une sculpture identique il faut plus de pièces en PS qu’en ¨PVC, ce qui ajoute à la facture de main d’oeuvre… ouf.).
Après, perso je trouve que la qualité de prod sur Bats est globalement supérieure à celle de Conan, le fournisseur a progressé (sur Bats y’a des figs avec des contre-dépouilles de malade, techniquement c’est impressionnant). Les sculptures Bats vs. Conan c’est une question de goût :).

Bon je ne peux pas vous mettre les fig de Gloomhaven mais celles de Nemesis c’est bon ^^

Ca rend bien Nemesis en violet, ça change du schéma habituel “alien-esque”'.

De mon côté j’ai peint la Batmobile la semaine dernière. Grande mais assez rapide à peindre, au final.

Merci, mais en fait le violet est plus ou moins le schéma officiel pour les aliens de cette extension :smiley:

Très chouette la batvoiture! :wink:

Waouw, moi j’ai fait ma batmobile aussi, mais elle est moitié pas aussi jolie (par contre j’ai joué ce week-end, qu’est ce qu’il est bien ce jeu)

Ca y est, les héros & vilains de Batman saison 2 sont terminés :

Pfou ce taff de dingue!

Ton rendu est vraiment bien (faut vraiment que j’arrête de me prendre la tête avec des dégradés au poil du cul… Y’a vraiment pas besoin pour une bonne lisibilité sur des JdP :stuck_out_tongue: ).

Retrogamer dit :
Roolz dit :
@retro : Alors ça vient ces photos des Marvel ??

Ttt ttt ttt une fois que tout sera fini, comme d'hab'!
Bon allez, juste pour étayer le propos qui va suivre, Captain America :

Les figs sont vraiment magnifiques, très loin devant par exemple Batman (d'ailleurs je préférais largement les figs de Conan). Bon, c'est du multi-parts, et le prix n'est pas (du tout du tout) le même non plus hein.

Bravo !
Ah ouaip les prix ça pique méchamment dis donc 😆
Bon je vais attendre de voir si ils sortent certains personnages cosmiques pour entretenir ma geekance. 🤑

AU passage J’adore tes figurines de Nemesis KoteMendo… Rools toujours aussi bo et Retrogamer l’homme qui peignait plus vite que son ombre, bref tous les trois toujours aussi chouette…

Je n’avais pas retouché les pinceaux depuis Mai jusqu’a ce poste…

Sauf pour une commande de figurines (enfin d’autels ceux de Cthulhu Wars…) pour Pit de Cazernal qui ont été volé (colis soi-disant déposé mais jamais réceptionné) bref… Lit et moi sans jeux de mot sommes dépité

quelques photos que j’ai en souvenir…

Sinon Petit WIP de Tainted Grail en cour de peinturlurage pour la fin du mois et le serment de la chaine Youtube/facebook de “des peintres et des joueurs”

Je m’inspire Francis Bacon et de Slaine (Bisley et de Mills) pour les couleurs et là manières de peindre par touche… petit wip de l’avancée des figurines de tainted Grail hier soir … le but étant de finir l’ensemble (Core box et monsters. Of Avalon) pour le 25 de ce mois-ci, histoire de faire aprés de belles photographies et d’envoyer cela sur le fb/YouTube des peintres et des joueurs pour le serment de septembre, que Kotemendo connait bien…