La figurine du mois

Toutafé, jouer 100% peint c’est autre chose :slight_smile:
(mais pour Khitai j’ai encore du boulot…)

@Roolz : Bien classe comme toujours ! Tes éclaircissements du rouge de la cape, tu le fais avec quel couleur/mélange ?

Merki. J’ai collé à l’illus d’origine donc c’est pas du rouge-rouge.
Il y a un aplat de marron-rouge, une paire de lavis de rouge foncé (crimson GW), éclaircissement au marron-rouge, puis chair saumon (barbarian flesh AP) et enfin chair claire (basic flesh VM) pour les dernières lumières. Ca fait un rouge bordeaux foncé assez désaturé.
En vrai la cape est un peu plus foncée que sur la photo, là elle a pris un max de lumière dans ma lightbox (et/ou ce sont les reflets du vernis). Ce qui est marrant c’est que toutes les autres teintes et zones de la fig sont assez fidèles entre la fig réelle et la photo, mais les trucs rouges moins.

nellion dit :J'ai toujours aimé peindre, mais n'avait plus trop le temps. Alors je regardai plus les œuvres ici.
Et je suis tombé sur un kit de figurines Warhammer a monter. 2,50€ chez mon buraliste. Il y a un douzaine de figs. 3 guerriers et les spectres. 
Je ne joue pas a Warhammer, je suis plus jeu de plateau.  Mais a ce prix je me suis laissé tenter.

Merci pour l'info, ça va intéresser Junior ;)

Roolz dit:
En vrai la cape est un peu plus foncée que sur la photo, là elle a pris un max de lumière dans ma lightbox (et/ou ce sont les reflets du vernis).

Si je puis me permettre de m'immiscer dans la discussion des experts ;) : quel vernis utilisez vous ? C'est vrai que  de mon coté j'ai toujours eu peur de l'aspect "brillant" du vernis.

Perso surtout du AP mat (anti-shine). Qui n’est pas ultra-super-mat mais ça me va bien dans la plupart des cas. 
Si je veux du super mat je prends le liquitex pro.

Roolz dit :Merki. J'ai collé à l'illus d'origine donc c'est pas du rouge-rouge.
Il y a un aplat de marron-rouge, une paire de lavis de rouge foncé (crimson GW), éclaircissement au marron-rouge, puis chair saumon (barbarian flesh AP) et enfin chair claire (basic flesh VM) pour les dernières lumières. Ca fait un rouge bordeaux foncé assez désaturé.
En vrai la cape est un peu plus foncée que sur la photo, là elle a pris un max de lumière dans ma lightbox (et/ou ce sont les reflets du vernis). Ce qui est marrant c'est que toutes les autres teintes et zones de la fig sont assez fidèles entre la fig réelle et la photo, mais les trucs rouges moins.

Merci pour les tips, je fais jamais les éclaircissement du rouge avec de la couleur chair, je vais essayer.

Roolz dit :Merki. J'ai collé à l'illus d'origine donc c'est pas du rouge-rouge.
En vrai la cape est un peu plus foncée que sur la photo, là elle a pris un max de lumière dans ma lightbox (et/ou ce sont les reflets du vernis). Ce qui est marrant c'est que toutes les autres teintes et zones de la fig sont assez fidèles entre la fig réelle et la photo, mais les trucs rouges moins.

Très jolie peinture. Quand tu fais tes éclaircissement tu dilues beaucoup ta peinture ? Tu fais comme un glacis ?

@nellion:
Il claque ton fantôme.

@saxgard:
Ben ça dépend de ce que je fais. Quand j’éclaircis au brossage à sec je ne dilue pas (forcément). Quand j’éclaircis au pinceau je dilue pas mal (pour avoir de la transparence). Mais plus la surface est petite moins je dilue, jusqu’à zéro dilution pour les toutes petites surfaces (contrôle du pinceau plus facile, et plus grande opacité). Là sur la cape du garde il y a un peu de tout ça (début au brossage, fin au pinceau).
Et la gamme de peinture joue aussi sur la dilution (certaines marques sont plus visqueuses que d’autres).

Merci Roolz, venant d’un peintre comme toi c’est plus qu’un compliment :wink:

La Momie !

Oh momie blue !

Encore un jeu qui va claquer tout peint…

Roolz dit :@nellion:
Il claque ton fantôme.

@saxgard:
Ben ça dépend de ce que je fais. Quand j'éclaircis au brossage à sec je ne dilue pas (forcément). Quand j'éclaircis au pinceau je dilue pas mal (pour avoir de la transparence). Mais plus la surface est petite moins je dilue, jusqu'à zéro dilution pour les toutes petites surfaces (contrôle du pinceau plus facile, et plus grande opacité). Là sur la cape du garde il y a un peu de tout ça (début au brossage, fin au pinceau).
Et la gamme de peinture joue aussi sur la dilution (certaines marques sont plus visqueuses que d'autres).

Merci pour ta réponse. 

Ca faisait un certain temps… faut dire que je me colletais avec les engeances de l’Oeil ou de la Main Blanche dans quelques Voyages en Terres du Milieu. Bien sympa par ailleurs…

V’là quelques photos que j’ai ramené de mes vacances (généralement, quand vous entendez cette phrase, vous savez que ça va durer longtemps, hin hin) :

Les Héros de la saison 1:

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Les Peones à la brouette :

Tric Trac

Tric Trac
Quelques types un peu plus sérieux :

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Les personnages de la saison 2 :

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Les Peones :

Tric TracTric Trac
C’est plus costaud, mais difficile à caractériser :

Tric TracTric TracTric Trac

Là, ça rigole un peu moins :

Tric TracTric TracTric Trac

tu es un grand artiste Snerven   

ton Joan of Arc aussi , tu l’as terminé ? yes

Les figs de jeu ne m’avaient pas vraiment impressionné, mais avec une bonne peinture dessus elles sont bien, en fait !

Gimli, Legolas et Aragorn sont un peu raides et “lisses”, je trouve, ce qui marque vu que c’est la moitié des héros de la boite de base et pas les moindres… mais ensuite ça s’arrange oui.

Frenchfever : on peut quasiment dire que mon joa est terminé. Qua-si-ment. Il doit y avoir tout au plus 2-3 scénarios (avec les ottomans) qui sont pas tout en couleur, mais d’ici à ce que je joue tous les autres…

On est d’accord c’est pas ouf niveau sculpture mais globalement ça passe. FFG a fait nettement pire. Et t’as bien rattrapé le coup à la peinture.

jolie Figs. Le rendu est top.

Je serai interressé de voir ton JoA peint, j’attend le mien cette été (si tout va bien :))