La figurine du mois

La fin des gardes khitans. Pas trop tôt…

Salut. Comment tu fais pour désocler les figurines avant de les coller sur socle transparent ?Tu les peins sur le socle et tu désocles après peinture ? Avant ? Du coup si avant pour peindre sans socle c est pas galère ? Avec quoi tu désocle ? Une technique particulière ?

Merci. J avoue que ça attise ma curiosité.

Perso je peint/vernis puis je découpe les pieds avec un couteau de modélisme (un peu galère pour les gros pieds genre fatty de zombicide mais ça passe) et je recolle à la superglue sur des socles transparent :wink:

Pareil mais à l’envers :).
Je désocle, je colle à la glue sur un socle temporaire, je sous-couche/peins/vernis, je re-décolle et colle sur socle acrylique.

Oui parceque passer le cutter sur le socle originel une fois peint je l ai fait et j avais galéré a pas faire sauter la peinture…

Si tu ramollis un peu au sèche-cheveux avant de couper ça aide beaucoup. Et une lame bien tranchante évidemment. 

Merci pour tes conseils avisés.

Il y a le pâté de colle à éviter aussi, je me rappelle de mes essais pas toujours concluants.^^ Mais bon, comme mes enfants jouent avec mes figs, je laisse tomber pour privilégier l’aspect robustesse. Les tiens sont très chouettes en tout cas.

Nellion : si je poste toutes les images de JoA en une fois, j’ai peur de faire imploser ce thread. Mais les images ont été postées au fur et à mesure dans ce sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/joan-of-arc

Oui la colle UV spéciale pour acrylique ne fait pas de voile blanc mais est hyper visqueuse. J’utilise un cure-dent pour l’appliquer. même comme ça c’est un peu difficile à doser.

Bonjour à tous, voici ma version du Kraken pour le jeu Abyss. Je le poste sur tric trac car cette figurine étant destiné à un jeu de plateau dans un but plus décoratif qu’autre chose, je pense que cette pièce y trouvera son public. Pour un objet monobloc, la bête a été des plus agréable à peindre. Mis bout à bout, je pense qu’il a fallu entre 3 et 4h de peinture.

superbe. Elle ira très bien avec le jeu qui est déjà très beau

Superbe en effet .

Grosse commande avec du Marvel Crisis Protocol :

du Star Wars Legion :

et du Warhammer Underworlds :

Superbe, 

Peut mieux faire niveau productivité :grin:

Roolz dit :Peut mieux faire niveau productivité 😁

Challenge accepted, je vais attaquer un Joan of Arch!

Retrogamer dit :
Roolz dit :Peut mieux faire niveau productivité 😁

Challenge accepted, je vais attaquer un Joan of Arch!

Pour l'avoir fait, c'est long...