La figurine du mois

Sympa les figs. Quel jeu ?

Shovel Knight. Un jeu américain basé sur le jeu vidéo éponyme.

Ah OK. Effectivement j’ai vu passer une pub il y a qq temps ici ou sur BGG, je sais plus.
En tout les rats-hélicoptères déchirent :).

Allez, l’avant-dernière fig de Nordheim : Atali, la fille du géant du gel.

Une figurine pour un petit concours sur la page “clash of minis” :wink:
Schéma inspiré de Jinx :smiley:
J’ai un peu galéré pour prendre les photo (c’est assez haut) et pour avoir le rendu voulu. Dite moi si c’est trop sombre (sur mon pc ça passe mais c’est forcement le cas partout).

Pas de pb de luminosité sur mon écran.
La compo est très bien et niveau couleurs c’est harmonieux, je trouve. Ca claque.

pareil je trouve ça top! et ton idée d’inspi jinx est reconnaissable donc c’est réussi ! chouette diorama^^

Et hop la dernière fig de Nordheim ! Wéééé !

Un jour Roolz aura fini de peindre Conan !

Moi j’ai fini l’extension kami unbound pour rising sun. Toujours en speed painting à la contrast (même si celles là auraient sûrement mérité un peu plus d’attention…). Encore 4 gros monstres et je passe à Erune ^^

vraiment excellente ces sculpte RISING SUN

le nouveau GUERRE DE L ANNEAU ! gros gros taf + de 200 figouzs

Ouaisby a ceux qui ont peint la guerre de l’anneau et les autres…mdr !
Blague â part effectivement gros gros taf. Abnégation au paroxysme.

Un Descent : Légendes des Ténèbres

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

KoteMenDo dit :
Un jour Roolz aura fini de peindre Conan !

Moi j'ai fini l'extension kami unbound pour rising sun. Toujours en speed painting à la contrast (même si celles là auraient sûrement mérité un peu plus d'attention...). Encore 4 gros monstres et je passe à Erune ^^

Pas sûr que j'aie 100% fini Conan un jour, il y a juste trop de figs. Je peins selon mes envies (et si je veux jouer un scénar en particulier).

Excellent le Rising Sun.

frenchfever17 dit :
le nouveau GUERRE DE L ANNEAU  !  gros gros taf + de 200 figouzs 

Arf. Gros taf effectivement.
La guerre de l'Anneau, c'est le seul jeu "à figs" où je trouve que les figs nuisent à la jouabilité :).

Retrogamer dit :
Un Descent : Légendes des Ténèbres

Joli !

Pour la guerre de l’anneau je pense que le secret quand tu as des figurines petites comme ça , c’est de les peindre avec des couleurs assez vive, ce que j’ai fait , avec des socles bien visible, idem.

par exemple DESCENT, ça c’est le genre de figs que détesterais peindre… 

RETROGAMER 

Dans LGDA c’est pas tellement une question de taille de figs, ou de couleurs, c’est que ça fout le bordel sur le plateau.
Déjà que c’est pas un jeu “light” niveau règles…
Les leaders ça va ; mais les troupailles ça fait vite un tas de machins sur le plateau. Sur certaines zones dès que tu as 3-4 troupailles + un leader ça déborde. Assez vite, on voit plus rien.
Niveau lisibilité je mets ça pas loin du niveau des Chateaux de Bourgogne (ça me fait mal d’écrire ça :slight_smile: ).
En remplaçant les 3/4 des figs par des tokens carton empilables, je suis sûr que ça marcherait mieux.

Sinon un LGDA tout peint c’est magnifique hein, pas de débat là-dessus :).

tu n’as pas tort Roolz ! 

après si ils sortent une carte de 2 mètres sur 2 ce serait pas mal  

elle est un poil plus grande dans cette nouvelle édition et l’avantage d’avoir des portes étandards pour les grosses armées

par contre je pense que le choix des figurines en 18mm est le bon, après c’est soit trop petit ou du 20/25mm c’est trop…

Allez quelques loups géants pour Conan (pour pas utiliser les figs de hyènes à la place). Torchés vite fait, il m’en reste 5 que je vais plier pareil.

promis en 2023 tu nous feras une belle photo de ce CONAN PRO PAINTING 

Trouvé ce vieux jeu d’occase. Figurines oldschool à souhait. Nickel pour jouer avec mes fils.

Ahh ouais c’est vachement bien peint car se friter avec une vieile épée moisie qui fait 2 dés oranges de dégâts, tu vas redescendre…

Bobby après quelques crêpasses.