La figurine du mois

non je mes passe à la lazure, là je vais tester ombrage au delvan mud et le vernis mât de chez army painter sur les prochaines (voir sur les lazurées afin qu cela enlève le brillant…)

Sur la lasure je passe un petit coup de vernis mat pébéo pour peinture acrylique en bombe et ça fait disparaitre ce côté brillant.

lorsque tu lasures, tu appliques au pinceau ou bien tu trempes la figurine dans le produit et tu l’égoutes?

perso j’applique généreusement au pinceau de la lazure légéremet diluée, et j’enlève le surplus avec un autre pinceau sec…

Ok donc je testerai le vernis mat sur les figs lazurées…

La différence entre un vernis mat et brillant est vraiment flagrant?

Ah oui ça brille vraiment avec le premier !

Le vernis mat change du tout au tout l’aspect du figurine. Tout le monde conseille le vernis mat :pouicok:

perso j’applique généreusement au pinceau de la lazure légéremet diluée, et j’enlève le surplus avec un autre pinceau sec…



Je fais pareil, c’est plus économique et plus maitrisable.

guizmo74 dit:
Harrycover dit:
Kalen dit:
@Roolz : je ne comprends pas ton souhait de vouloir absolument trouver un moyen de dessiner les triangles de couvert sur les murets ?
On peut facilement s'en passer non ? Ou alors je loupe quelque chose depuis le début :mrgreen:

ils servent à déterminer les lignes de vue et aussi si tu es en couvert total ou partiel, c'est assez important tout de même

Important oui mais pas primordial puisque ce fameux triangle étant toujours au milieu des murets, il suffit de placer la règle au milieu lors des tests et donc sa présence n'est pas obligatoire. En tout cas dans mon cas je vais essayer de faire ces murets (car je trouve l'idée vraiment sympa) mais je ne mettrai pas le triangle qui je pense va un peu dénaturer le muret. Mais bon c'est mon avis !!! :mrgreen:


Voilà c'est ce que je voulais dire ; les dessiner ne me semble pas du tout indispensable et je trouve les LdV complètement 'estimables' à l'oeil à tout moment.

Pour le poids des murets en polystyrène j'ai déjà envisagé de les lester avec de la pâte fimo par exemple.
Enfin quand je les aurai fait parce que là j'ai pas commencé ^^

Ok merci :D

Kalen dit:
Pour le poids des murets en polystyrène j'ai déjà envisagé de les lester avec de la pâte fimo par exemple.
Enfin quand je les aurai fait parce que là j'ai pas commencé ^^


Franchement je pense que tu va t'embêter pour rien avec la fimo, sincèrement à moins d'être une vrai brute, les murets tiennent nickel.

Totoche.
totoche69 dit:
Kalen dit:
Pour le poids des murets en polystyrène j'ai déjà envisagé de les lester avec de la pâte fimo par exemple.
Enfin quand je les aurai fait parce que là j'ai pas commencé ^^

Franchement je pense que tu va t'embêter pour rien avec la fimo, sincèrement à moins d'être une vrai brute, les murets tiennent nickel.
Totoche.


Ah non !!
T'as pas le droit de faire ça !
J'étais ultra motivé pour faire des boulettes de fimo à mettre dans mes futurs hypothético-peut-êtro murets ! :D

Du coup j'aurai plus d'excuse pour prendre du retard à les faire :P
Kalen dit:Ah non !!
T'as pas le droit de faire ça !
J'étais ultra motivé pour faire des boulettes de fimo à mettre dans mes futurs hypothético-peut-êtro murets ! :D
Du coup j'aurai plus d'excuse pour prendre du retard à les faire :P

Non non t'as une excuse: Le lestage c'est super bien, j'ai lesté tous mes obstacles 3D de DooM avec des pièces de monnaie (mais les pièces c'est trop gros pour les couverts GoW).
Mes 2 francs:
la fimo c'est pas assez dense/lourd, tu vas te faire chier pour (presque) rien. Pour lester efficacement du polystyrène, idéalement tu utilises des fines feuilles de plomb adhésif (utilisées entre autres pour lester les chtites voitures de slot racing, ça se trouve sur internet ou si tu as un magasin de slot -ou de pêche- près de chez toi), ou à défaut des petits écrous en acier (moins dense mais ça se trouve partout).

des rondelles sinon, bref de la ferraille.

D’ailleurs les rondelles, c’est le top pour socler les figurines, ya toutes les tailles pour toutes les échelles, c’est fin, solide, lourd (parfait pour les figus résine ou plastoc), et j’adore l’effet que ça donne (= figurine qui est véritablement sur le sol et non pas sur un piédestal).

L’uranium a une forte densité, c’est idéal pour lester !! :mrgreen:
et c’est très fluff

sundaysportif dit:....et j'adore l'effet que ça donne (= figurine qui est véritablement sur le sol et non pas sur un piédestal).

Où mets-tu la rondelle ? Je ne comprends pas cette dernière phrase.

A la place du socle. Comme ca quasi pas d’épaisseur.

inconvénient : on peut plus râler contre les joueurs qui prennent pas les figs par le socle

Merci au départ j’imaginais sous le socle pour l’alourdir.
Esthétiquement, c’est beau une figurine tigée sur une rondelle ?

bin faut décorer la rondelle ensuite :)
Ya pas de raison que ca soit plus moche qu’un socle et elle est plus près du sol. C’est une question de goût, c’est vrai que les socles surélevés ca fait pas tjrs terrible, mais bon je colle des aimants dessous alors…

Est-ce que vous nettoyez vos figurines de jeux de société a l’eau savonneuse avant de sous coucher ?


sundaysportif : Est-ce que tu fabriques tes socles ou on peut les acheter ?
Si fabrication, comment ? :)

Exemple :

Salut à tous, ceci est mon premier post sur ce vigoureux forum (j’ai pas trouvé de fil de présentation alors bonjours vous… )


Y’a un ans, j’ai commandé trois armées complètes d’Alkemy déstockées à un prix plus que raisonnable, et là j’arrive difficilement à la moitié de mes avaloniens… Je pense que participer régulièrement à ce topic me motivera à avancer…


Les avaloniens…







Et un ghulam Khaliman