La figurine du mois

erreur

Yop, le dernier chevalier de la table ronde (boite de base), vite fait.
Comme pour la plupart des autres, la sculpture est un peu (beaucoup) moisie. Oui, même comparé à Dungeon run :mrgreen:. Mais bon CdlTR ce n’est pas un jeu hyper récent non plus.
Me reste encore une flopée de pictes, vikings, et engins de siège ; et 1 chevalier+1 Merlin (de l’extension). Je les peindrai plus tard (disons en 2012 :holdpouic: ).

Bon cela faisait plus de 6 ans que je n’avais pas repris un pinceau… Je peins toujours moyennement (gros tachoux bien visibles). C’est horrible une figurine en photo en gros plan (je comprends ce qui s’est passé pour Earth Reborn).

Bon bref, j’avais pris deux pisteurs squamates d’Helldorado sur un site pour compléter une commande (moins chers que le port…) et je voulais m’en servir pour faire les troglo coriaces pour Claustro :



Pas de quoi avoir honte ! Bien contrasté, des couleurs trés naturelles, des socles soignés, des figurines qui prennent bien la lumiere. Impecc :pouicok:

@chrischneider:
Je plussoie, ils passent bien tes lézards.

Clair que les figs en gros plan ça pardonne pas, mais aussi ça aide à progresser en montrant tous les petits trucs invisibles à l’oeil nu. Aussi (et surtout), prendre des photos de figs correctement, c’est pas facile…

Pas mieux que les 2 copains du dessus ;)

Pour Dust Tactics (Corps Officer)
Peint rapido hier soir pour une partie prévue jeudi. Je les retoucherai un chouilla après la partie.




Update photo2

Peint rapido :shock:

part pleurer

oui! CCCP, j’en ai un peu marre que tu bacles systématiquement tes figurines!

C’est une honte!!!

Euh… tu veux pas venir me bacler mes figurines par hasard! ;) ;) ;)

BDPHILOU dit:oui! CCCP, j'en ai un peu marre que tu bacles systématiquement tes figurines!
C'est une honte!!!
Euh... tu veux pas venir me bacler mes figurines par hasard! ;) ;) ;)


Attention je n'ai pas bâclé ;) J'ai juste fait le minimum syndical pour jouer. Je fais des efforts seulement sur la gamme Hordes et Anima ;) Le reste je n'ai pas le temps.

Le schéma d’armure de combat vert, j’adore :pouicok:

Blackmane dit:Peint rapido :shock:
*part pleurer*


J'allais le dire... :pouicbravo:

Moi ce qui m’impressionne outre la belle peinture (mais ça CCCP en a surement marre qu’on lui rabâche ;)) c’est surtout les 6 figurines en un soir !

J’ai fait des efforts dernièrement pour ma rapidité d’exécution, j’ai même progressé, mais dans le meilleur des cas il me faut 3 bonnes heures pour une figurine.

Alors à moins que tes soirs durent 18h, y’a encore de la dextérité à acquérir ^^

Nemesis dit:
Blackmane dit:Peint rapido :shock:
*part pleurer*

J'allais le dire... :pouicbravo:

"Pareil que Miguel."

Pleurer faut voir, c’est bien propre et le schéma de couleurs est top par contre la photo est prise de loin du coup on a du mal à juger les finitions (bon vu l’bonhomme c’est p’têt nickel aussi de près).

D’ailleurs CCCP si tu as un peu de temps pour décrire ta “recette” photo, je suis intéressé (j’ai l’impression de bien voir les 2 feuilles blanches, les exifs disent : pas de flash 1/30e, F3.3, programme normal, balance des blanc manuelle, mais du coup je pense que tu ajoutes une lumière et je ne vois pas trop comment)

Jeremie dit:Pleurer faut voir, c'est bien propre et le schéma de couleurs est top par contre la photo est prise de loin du coup on a du mal à juger les finitions (bon vu l'bonhomme c'est p'têt nickel aussi de près).
D'ailleurs CCCP si tu as un peu de temps pour décrire ta "recette" photo, je suis intéressé (j'ai l'impression de bien voir les 2 feuilles blanches, les exifs disent : pas de flash 1/30e, F3.3, programme normal, balance des blanc manuelle, mais du coup je pense que tu ajoutes une lumière et je ne vois pas trop comment)


Oui j'ai retaillé trop petit pour 3 figurines du coup cela fait trop petit.

Je corrige la lumière selon le résultat obtenu via un soft. Mais le problème c'est qu'en changeant d'écran (et donc de calibrage) parfois je me retrouve avec des photos plus ou moins surexposées (la deuxième photo, par exemple est trop surexposée).
Sinon j'utilise un éclairage avec une lumière jaune, corrigée avec l'Apn. (parfois la balance des blancs, parfois réglage halogène de l'Apn)

Bon! J’ai retrouvé les restes de mon matos de peinture. Quelques pinceau de différentes tailles, des figurines entamées de chez GW et tout un tas de pots citadel donc la peinture a figé mais pas séché.
Va falloir que je redilue tout cela et c’est parti!

Redilue pas à l’eau surtout ;)

Non je sais, il faut que j’achète du diluant spécial acrylique.

Aujourd’hui est à marquer d’une pierre blanche pour ma douce et moi : après 4 mois nous venons de poser la pierre finale à la peinture de la Guerre de l’Anneau =D
Bon faut dire qu’on a rien foutu pendant les fêtes et en janvier et qu’on a fait quelques intermèdes Cité des Voleurs, mais ça fait du bien quand ça s’arrête…

Dans la mesure du possible on a essayé de minimiser l’aspect identiques des figurines en variant les teintes de cheveux, de chevaux, de pagnes, des armes rouillées ou pas… malgré les 32 orcs aucun n’est pareil que son voisin.

Le Gondor et ses fichus arbres blancs partout à peindre minutieusement…



Les Rohirrims qui ont vraiment des couleurs sympa :



Les Hommes du Nord :



Les Elfes :



Les Nains qui ont tous une rune naine différente sur leurs haches =D



Les Uruk-Hais de l’Isengard et leurs peintures de guerre :



Les Wargs de l’Isengard :



La masse grouillante des orcs (expérience de peinture à la chaine que je n’ai pas envie de renouveler de si tôt !) :



Les gros trolls du mordor :



Les Orientaux :



Les Oliphants tiens j’ai été naze j’ai oublié de prendre la photo de sorte qu’on voit qu’on leur a peint le logo des orientaux sur le poitrail (oui là où personne ne le verra JAMAIS) :



Les Nazguls qui ont vu leur valeur augmenter de 5 cents afin qu’ils daignent tenir debout :



Les membres de la Communauté qui sont parmi les figurines les plus ignoblement sculptées du jeu étrangement (Aragorn a un regard si royal) :




Les vilains dont Saroumane le multicolore (si si ça se voit un peu) :



Et enfin 4 mois de travail enfermés dans une boîte qu’on y jouera probablement quasiment jamais parce que peu de gens sont motivés pour des parties de 6h =D



C’était une expérience… intéressante. C’est assez spécial parce que forcément vu la qualité moyenne des figurines et leur nombre abruti (204) on ne peut décemment pas se donner à fond sur la peinture. Mais ça nous a fait travailler la rapidité ça c’est sur…

Quand je pense qu’un jour on prendra l’extension, ça me rend fou d’avance ><