La figurine du mois

Merci! Pour le texturage j’ai pas mal pompé les socles GoW de CCCP, sauf que j’avais pas l’enduit magique Vallejo (donc à la place polyfilla+sable+eau), et que j’ai changé les couleurs.

Très chouettes Tickers, et les socles travaillés renforcent l’excellent rendu que tu as réussi à obtenir avec ces figurines.

Je viens de finir les 2 dernières figurines de Dungeon Run et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas terminé entièrement toutes les figurines d’un même jeu. Maintenant je vais faire essentiellement du Dust Tactics et du Anima Tactics entrecoupés de Dreadfleet.

Avec un essai de bord noir, la prod du jour :

CCCP dit:Je viens de finir les 2 dernières figurines de Dungeon Run et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas terminé entièrement toutes les figurines d'un même jeu. Maintenant je vais faire essentiellement du Dust Tactics et du Anima Tactics entrecoupés de Dreadfleet.

Effectivement les sculptures DungeonRun sont assez pauvres, ta peinture les a bien sauvées (l'orange+bleu ça claque toujours bien) :pouicok:
Jeremie dit:Avec un essai de bord noir, la prod du jour :

Elle rend bien! Seul bémol je trouve le noir de la robe, il ne tranche pas assez avec le socle (on dirait que tu as utilisé les mêmes éclaircissements). Mais c'est peut-être la photo ou mon écran qui fait ça.
Roolz dit:
Elle rend bien! Seul bémol je trouve le noir de la robe, il ne tranche pas assez avec le socle (on dirait que tu as utilisé les mêmes éclaircissements). Mais c'est peut-être la photo ou mon écran qui fait ça.


Ah oui, j'avais pas fait attention en vrai cela se voit un peu moins. En fait je garde les socles a peu près homogènes sur mes figs helldorado et sur la carte de perso la robe est noire du coup j'étais un peu coincé. J'aurais sans doute du ajouter un peu de lave :)

Ouais le noir c’est tendu à peindre. En général quand j’ai plusieurs noirs côte à côte j’éclaircis avec du gris (rendu “terne”, genre pierre), de la chair (rendu “chaud”), ou du bleu (rendu “froid”).

Salut,
Après quelques jours de peintures.
J’ai terminé celles de GoW ici : http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … 43#1542543

Mais les peintures dont je suis plus fier sont celles là :





Bien à vous

PS : Merci à CCP pour les codes couleurs des personnages cela m’a aidé. Bon j’utilise le brossage à sec et le lavis…Mais j’ai encore des difficultés à copier la technique de CCCP avec ces beaux dégradés de couleurs…

:mrgreen:

PS : Merci à CCP pour les codes couleurs des personnages cela m'a aidé. Bon j'utilise le brossage à sec et le lavis....Mais j'ai encore des difficultés à copier la technique de CCCP avec ces beaux dégradés de couleurs...


Ca va venir et c'est déjà pas pas mal du tout, surtout la Berserker

salut

du 6mm epic :

http://soclerond.webnode.fr/galerie-pho … 0-5239-jpg


++

CCCP dit:Ca va venir et c'est déjà pas pas mal du tout, surtout la Berserker

+1 :pouicok:
soclerond dit:salut
du 6mm epic

Cette échelle c'est impressionnant quand même, ça doit être chaud à peindre... Super les vaisseaux BSG aussi.

De mon côté j'ai fini mon "modèle" de wretch GoW, je prendrai qq photos à l'occasion.

Quand je jouais à Epic (enfin Spacemarine à l’époque si mes souvenirs ne me trahissent pas), on peignait les troopers directement sur la grappe et on retouchait ensuite.

Par contre j’ai de très bons souvenirs de la peinture des véhicules, ça changeait agréablement. :)

papiercanson dit:Quand je jouais à Epic (enfin Spacemarine à l'époque si mes souvenirs ne me trahissent pas), on peignait les troopers directement sur la grappe et on retouchait ensuite.


Tes souvenirs sont bons :D , les socles étaient carré à l'époque, et les personnages se trouvaient les uns devant les autres, rendant leur accès compliqué. La peinture des figs sur grappe était presque indispensable.
Et si je dis ça, c'est bien parce que je me suis fait avoir. :kingboulet:

Les socles étant à présent rectangulaires et les figs alignées, le problème se pose moins.

Que de souvenirs !

Hop mon modèle de wretch GoW…
En fait j’ai décidé de garder une dominante de peau grise pour tous les streums du jeu (ceux-là avec un petit lavis “rosé” en plus). Le costard est dans les teintes maronasses du jeu vidéo, avec plus de contraste.
Celui-là je me l’ai re-posé via eau chaude+tigeage (on dira que c’est le chef), pour ses copains je vais moins me faire chier…
Il était un peu plus long à peindre que les Tickers, y’a pas énormément de lavis mais il y a plus de zones où faut pas déborder…

Taille “réelle” :


Zoomé à mort (on voit - encore - les défauts):

Ahaha oui c’est plein de défauts insupportables :)
Nan sans dec ca rend vraiment bien même si je vois à peu près ce qui te gêne.
Pour moi il y a juste le bleu sur le socle qui fait plus tâche bleue que eau. peut être un peu de vernis brillant sur le bleu ? Ou un peu de résine acrylique sur une base plus verte/marron

Non en fait c’est supportable :mrgreen: , je me force à me cantonner à un rendu disons “tabletop+” pour pas y passer 100 ans. Mais les tof zoomées ça permet de bien analyser le truc après-coup.
Les défauts que je vois surtout c’est les dégradés pas hyper-progressifs, l’éclairage assez basique, et j’ai pas non plus poussé à fond l’ébavurage/resculpture. Bref, normal pour du tabletop en fait.
Le bleu ça me convient, en fait c’est pas de l’eau, c’est des taches bleues qui rappellent celles des tuiles du plateau (des genres de boules/volutes). Le reste de la base n’a pas exactement le bon vert mais ça passe suffisament bien en réel.
Mais je suis toujours pas assez rapide :bonnetpouic: . 'Me faut plus de lavis tout faits GW…

Ennnnnnnnnorme! J’adore tes figurines “remasterisées” de Gears of War, Roolz! BRAVO! ;)

The Priest pour Dust Tactics

CCCP dit:The Priest pour Dust Tactics

Yesss :pouicok:

Vous déchirez …; je suis jaloux!

Je vais avoir un peu la honte après CCCP mais je commence Dust Tactics, je n’ai pas peint grand chose pour le moment (mes monstres de Descent) mais voici ce que ça donne suite aux conseils reçus sur le forum de Dust Tactics France.