La figurine du mois

Le bleu des lunettes ne rends vraiment pas ça en vrai, c’est surement du à la correction de ton que j’ai fait sous photoshop (c’était vraiment trop sombre). La fig en vrai est beaucoup plus claire que le rendu photo.

ET voilà enfin le premier bateau fini





endevor dit:Le bleu des lunettes ne rends vraiment pas ça en vrai, c'est surement du à la correction de ton que j'ai fait sous photoshop (c'était vraiment trop sombre). La fig en vrai est beaucoup plus claire que le rendu photo.


En tout cas j'aime beaucoup.

Beau boulot les gars :pouicok: .

@endevor : un chtit coup de peinture/brossage sur le socle ça mettrait en valeur ta fig

J’ai une question pour des peintres qui s’y connaitraient un peu en pigments !

Complètement moubourré par les photos de Dreadfleet peint avec des pigments brillants, j’ai fait l’acquisition de quelques pigments ( celui-ci entre autres http://www.pk-pro.de/index.php?page=pro … fb47b14998 ) sans me soucier de leur utilisation.

Je me rends maintenant compte qu’il faut un diluant spécial… et j’ai bien du mal à démêler lequel !
Entre les tutos en anglais qui citent des produits introuvables et les choix pléthoriques sur certains sites, j’ai peur d’acheter un produit non adapté.

Quelqu’un s’y connait un peu ?

Met du medium

Voilà, j’en ai terminé avec la boite de base de Batailles de Westeros. Reste encore les 4 1ères extensions, que je vais faire touuuuuuuuut doucement.

Je suis pas fan du rendu de Kevan Lannister (le commandant à pied à droite), mais j’ai essayé de respecter les couleurs des persos sur les cartes.


















Et tout ce beau monde réuni:



Les Stark : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=900

Whaou ça rend trop bien :pouicbravo:

J’aime les rouflaquettes de Tywin ;)
GG.

Jeremie : du medium… du medium quoi ?! Excuse-moi tu t’adresses vraiment à un néophyte total du pigment et si j’ai bien vu medium dans mes recherches, je l’ai vu pour des tas de trucs il me semble. Enfin merci tout de même ;)

Pour les pigments il te faut un liant et pas mal de choses peuvent jouer ce rôle (y compris de l’huile).

Ici tu veux probablement une peinture proche de l’acrylique, dans ce cas choisit un médium acrylique mat (genre de chez prince august). Avec un peu d’eau en plus cela devrait faire l’affaire. Après tu peux varier les types de médium cela change un peu les propriétés de la peinture obtenue.

Vinsssounet dit:J'aime les rouflaquettes de Tywin ;)

Les favoris malheureux!

Merci Jérémie !

Retrogamer : aussi excellente que je trouve la série du Trône de Fer et l’acteur de Tywin, je leur en veut d’avoir enlevé les rouf… favoris !




Le chevalier-Légat Garlan de Brall… J’attaque la suite de mes recrues avaloniennes.

C’est dommage la balance des blancs sur la photo.
Avec un logiciel de retouche simple, tu choisis une pipette de balance et si ton fond est blanc, tu cliques dessus pour une balance automatique. Sinon tu baisses la température manuellement.

ouaip je vais essayer de faire de meilleures photos…

Malheureusement j’ai très peu de lumière naturelle chez moi… Je vais essayer ta technique avec gimp…

Même avec des logiciels plus simples que gimp : le retouche photo de google et ceux que l’on peut trouver en ligne gratuit : il y a juste à choisir balance des blancs ! Pas besoin de reprendre une photo ou d’avoir plusieurs manipulations et tu profiteras de meilleures couleurs de ta fig qui a l’air bien réussi.

Ayé, j’ai trouvé :pouicok: J’ai édité, c’est mieux comme ça. Merci du tuyau.

Ah c’est clair qu’on profite mieux de ta fig maintenant !

@Retrogamer : l’effet de masse c’est toujours impressionnant. J’admire ta persévérance (déjà que peindre 6 figs identiques ça me saoule limite…).

William Lee dit:Le chevalier-Légat Garlan de Brall… J’attaque la suite de mes recrues avaloniennes.

Naïce. Je connais pas vraiment ce jeu mais la “chaussette/racine” au bout du bras c’est rigolo :mrgreen:

De mon côté, fini les wretches de GoW. Toujours trop long à mon goût, mais bon je me suis pas fait violence non plus, cette dernière semaine mon rythme de peinture était plutôt calme…
A suivre, les Drones ou la Berserker, je sais pas encore…

Roolz dit:Naïce. Je connais pas vraiment ce jeu mais la "chaussette/racine" au bout du bras c'est rigolo :mrgreen:


Ils sont censés avoir passé un pacte avec un genre d'arbre magique qui leur donne des "bénédictions" sous forme de mutations végétales un peu dégueux...