La figurine du mois

Question de changer, du Batailles de Westeros, la 1ère extension:









Encore une fois bravo pour l’acharnement et le soucis du détail à cette échelle :)

Vi, le destrier est notamment bien réussi !
Tu dois t’user les yeux sur des figurines comme ça ! :shock:

Don Lopertuis

Mes premiers Immortels pour Hell Dorado :


Et un trappeur russe peint il y a 2 ans et retouché hier.

La classe, pour changer !

Vinsssounet dit:La classe, pour changer !


Oué, ça devient lassant à force CCCP ! Ne pourrais-tu pas mal peindre pour changer un peu ? :mrgreen:

Don Lopertuis qui a hâte de voir tes futurs blindés à Dust !!
Don Lopertuis dit:
Vinsssounet dit:La classe, pour changer !

Oué, ça devient lassant à force CCCP ! Ne pourrais-tu pas mal peindre pour changer un peu ? :mrgreen:
Don Lopertuis qui a hâte de voir tes futurs blindés à Dust !!


Merci ! Pour les blindés, il y a de bonnes chances que ce soit un pote qui s'y colle à l'aéro. En plus ce soir, je récupère les forces du SSU !
Là je dois peindre du Project Pandora.
CCCP dit:Là je dois peindre du Project Pandora.

Curieux de voir ton traitement des rats de l'espace !
Je trouve leur schéma de couleurs sur le site Mantic assez bof, voire carrément naze. Des rats tout décrépits jaune poussin flashy, trop crédible... Enfin bon, les goûts et les couleurs...
Roolz dit:
CCCP dit:Là je dois peindre du Project Pandora.

Curieux de voir ton traitement des rats de l'espace !
Je trouve leur schéma de couleurs sur le site Mantic assez bof, voire carrément naze. Des rats tout décrépits jaune poussin flashy, trop crédible... Enfin bon, les goûts et les couleurs...


Moi j'aime bien ce jaune, ça change un peu de ce que l'on voit habituellement.

Hmmm, je me retrouve face à un cas de figure que je n’avais jamais rencontré.

Je viens de m’aventurer au soclage, avec de l’herbe et tout ça.
Et maintenant je me demande… peut-on vernir APRÈS le soclage ?
J’ai un peu peur de la réaction des herbes…

Au pire tu protège ton socle avec de jolis petits chaussons en papier : un peu d’origami pour coller un max aux points d’insertions de la figurine.

Bon, s’il y en a 50, bon courage !

Après un essai audacieux il apparait que le flocage en herbe statique/touffes ne souffre absolument pas du vernis en bombe mat Tolens 115 acrylique que je recommande chaudement au passage après avoir été traumatisé par les tâches blanches infligées par le vernis Games Workshop…

Et au fait j’ai suivi ton conseil qui ne m’était même pas adressé dans un autre topic et le liquide de frein pour décaper une figurine, c’est bien le top of the pop !

Ta figurine était en métal ou en plastique ?
Etait-elle vernis ou non ?

Elle était en plastique (un jour j’ai fait fondre une figurine plastique à l’acétone en 5 secondes top chrono, dans ces moments là ton petit cœur de peintre se teinte en Baddack Black), non vernie, mais franchement vu le résultat spectaculaire et sans demie mesure, j’imagine mal une couche de vernis survivre.

A noter que, oh miracle oh génie du bonheur, le Green Stuff, lui, n’a pas été dissout !!
J’ai donc pu récupérer ma figurine en l’état d’avant la sous-couche mais d’après le bouchage au Green Stuff, le pied quoi.

Il suffit de plonger la figurine à récurer dans le liquide de frein pendant genre une nuit, à la sortie un coup de vieille brosse à dent et la peinture se décolle comme un vieille peau trop molle. Perso j’ai réitéré le traitement deux heures de plus après un premier nettoyage pour atteindre les creux, puis savonnage, aujourd’hui après nouvelle sous-couche il est impossible de deviner que cette pauvre figurine traîne un lourd passé derrière elle.

Merci pour les précisions !

Une autre antiquité de ma collection, une clerc Ral Partha AD&D que j’ai peint pour la troupe de ma copine… On est en train de beta-tester un jeu d’escarmouche que j’ai écrit et que je partagerais sur le forum quand il sera prêt et écrit au propre… :pouicintello:



Vinsssounet dit:Il suffit de plonger la figurine à récurer dans le liquide de frein pendant genre une nuit, à la sortie un coup de vieille brosse à dent et la peinture se décolle comme un vieille peau trop molle. Perso j'ai réitéré le traitement deux heures de plus après un premier nettoyage pour atteindre les creux, puis savonnage, aujourd'hui après nouvelle sous-couche il est impossible de deviner que cette pauvre figurine traîne un lourd passé derrière elle.


Salut Vinssounet, quelque précisions stp:

Liquide de frein: Il s'agit bien d'"huile" de frein, généralement dénominée par un DOT x, par-exemple dot 4.1, dot 5 etc? Liquide un peu plus visqueux que de l'eau, d'une couleur se rapprochant de l'huile de tournesol?

Tu as déjà essayé le fameux "Glanzer Décapant"? Si c'est le cas, le liquide frein est-il beaucoup plus efficace?

Merci d'avance pour tes précisions!

Eh bien, “huile de frein” ça ne me parle pas, mon produit est bien labellé “liquide de frein synthétique DOT 4”.
On doit parler de la même chose, la consistance/apparence est bien celle que tu décris.

Je crois que le liquide de frein minéral est à proscrire : il faut du synthétique.

A vrai dire j’ai écumé la ville en quête soit de liquide de frein soit de Glanzer. J’ai trouvé le liquide de frein en premier, je n’ai donc jamais testé le Glanzer ;) Mais j’en ai entendu que du bien également.

Je ne sais pas lequel est le plus efficace des deux… mais sachant qu’après la nouvelle sous-couche la figurine était parfaite (avant sous-couche, à peine mais à peine quelques traces de peinture dans quelques recoins, que je nettoyais au cure-dent) je n’irais pas chercher plus loin.

Merci pour la promptitude de ta réponse Vinssounet, on parle bien de la même chose, c’est qu’on appelle ce liquide “huile de frein” quand on parle de freins à disques de vélo, mais c’est une erreur en effet.

Le Glanzer est très bien, mais après 2 bains de 24 heures avec nettoyage entre les deux, il me reste encore à certains endroits de la peinture qui a un peu cloqué, mais qui ne se décolle pas pour autant.

CCCP dit:Moi j'aime bien ce jaune, ça change un peu de ce que l'on voit habituellement.

Pas faux. Mais de mon côté leur traitement me rappelle la (longue) période "schémas bozo le clown" de GW, avant que Rackham n'arrive... Après on peut traiter le jaune de plein de façons différentes, je te fais confiance :mrgreen: .

J'ai (enfin!) fini mes Drones pour GoW. Pas trop peint ces derniers temps + pas mal de détails sur les bestiaux = long.
Là :

Après j'attaque les Kantus ou les Boomers.