La figurine du mois

Il a vraiment la classe ce cavalier !

J’aime aussi beaucoup le cavalier et je prends note de l’astuce avec le bouchon et l’aimant :pouicok:

A mon tour de terminer la peinture de la flotte maudite, un projet vraiment passionnant, de trèèèès longue haleine pour un noob de la fig’ comme moi, mais quelle satisfaction d’arriver au bout … pfiouuu !





















Et une photo de famille …



Et maintenant … Space Hulk !

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C’est magnifique!

Ch’ui jaloux.

Pas encore terminé mon premier bateau moi…

kokaz13 dit:pour un noob de la fig' comme moi!


:lol:
C'est pas beau se se moquer des vrais noob!!!

L’hérésie d’Horus (Empire)





Ca fait un bel effet de masse et la peinture est efficace :)
Peut-être un petit regret sur les unité sur la gauche qui ont un très gros socle gris et sont aussi dans les mêmes teintes.

Dreadfleet et Hérésie : à peine du boulot :mrgreen:

Jeremie dit:Ca fait un bel effet de masse et la peinture est efficace :)
Peut-être un petit regret sur les unité sur la gauche qui ont un très gros socle gris et sont aussi dans les mêmes teintes.


Le but est de garder de la lisibilité durant une partie. Il y a beaucoup de couleurs de troupes. Pareil, les space marines sont tous bleus, j'aurais pu les peindre de la couleur de leur chapitre, je me suis abstenu.
cartman dit:
kokaz13 dit:pour un noob de la fig' comme moi!

:lol:
C'est pas beau se se moquer des vrais noob!!!


Tu as raison !
Vas-y je le tiens, mez'y des claques !! :pouicboulet:

Don Lopertuis, eternal noob

Wahou vu la taille des figurines t’y vas à la loupe?

Ta peinture de masse est toujours aussi impressionante. Chapeau :^:

ça claque. :pouicok:

Allez Gotz et sa copine :



2 figurines très sympas à peindre je trouve, avec le visage bien fichu et bien accessible (voir un poil grossi par rapport à la réalité). Petit regret sur des lignes de moulage un peu casse pieds (2 sur la cape de Gotz et une sur le visage d’Azalaïs)

Si cela vous intéresse et que vous êtes dans le coin, la compagnie Grise organise les 24h du jeu à figurines à Limoges les 26 et 27 mai, avec peut être la présence de Croc comme presque tous les ans. C’est gratuit

//www.trictrac.net/forum/post/d473294c701803d30024c628d5a8bf6e86a3

Bon encore une, je pense que vais devoir grouper un peu plus mes posts mais je suis pas trop mal motivé en ce moment car j’ai l’impression de progresser (c’est un peu couillon cela me donne des envies de Glanzer pour des figs plus anciennes)

C’est superbe, et en plus bien photographié …
Je pense que je vais me monter un mini-studio, histoire de présenter autre chose que mes photos surex et dopées au Pixlr-o-matic. :pouicboulet:

En tous cas, bravo Jeremie, ton boulanger ne donne pas du tout envie de manger du pain ! :pouicbravo:

Merci, pour les photos j’ai essayé pas mal de truc différents dont une soft box achetée sur la baie + flash déporté.

Finalement je suis revenu à plus de simplicité : une grosse ampoule à économie d’énergie 5000k bien puissante (aussi sur la baie vendue pour faire de la photo normalement, elle me sert à éclairer pendant la peinture aussi). Une feuille de papier blanc normal placé en courbe derrière la fig et une 2e lampe moins puissante classique (un spot de ma cuisine en fait)

Après photo sans flash avec +1.9 sur l’exposition

Jeremie dit:Merci, pour les photos j'ai essayé pas mal de truc différents dont une soft box achetée sur la baie + flash déporté.
Finalement je suis revenu à plus de simplicité : une grosse ampoule à économie d'énergie 5000k bien puissante (aussi sur la baie vendue pour faire de la photo normalement, elle me sert à éclairer pendant la peinture aussi). Une feuille de papier blanc normal placé en courbe derrière la fig et une 2e lampe moins puissante classique (un spot de ma cuisine en fait)
Après photo sans flash avec +1.9 sur l'exposition


J'utilise grosse modo la même méthode et ça rend bien.
J'aime beaucoup le visage de Gotz et on dirait que tu as bien progressé, ce qui semble normal vu que tu peins beaucoup en ce moment. En ce qui concerne les envies de Glanzer bienvenue au club ;)
William Lee dit:Merci
Oui c'est des décalcos... D'ailleurs c'est la première fois que j'en utilisais et c'est un peu galère, ça fait des bulles d'air autour du dessin... :bonnetpouic:


Pour l'application des décalcos, notamment sur les caparaçons, j'utilise du produit Micro Sol qui ramollit le décalque et facilite la mise en place.



Olivier