La figurine du mois

Merci du tuyau, je vais me renseigner…

C’est vrai que c’est pas terrible ces petites bulles. En plus, maintenant que c’est sec, ça se craquèle un peu…

Penses-tu que je puisse repasser un petit coup de peinture sur la décalco pour que ça se voit moins?

William Lee dit:Merci du tuyau, je vais me renseigner...
C'est vrai que c'est pas terrible ces petites bulles. En plus, maintenant que c'est sec, ça se craquèle un peu...
Penses-tu que je puisse repasser un petit coup de peinture sur la décalco pour que ça se voit moins?


Fait un essai dans un coin pas trop visible pour tester. Chez moi, une fois que le MicroSol est bien sec / évaporé, je le fais sans problème.

GGrémie ! ;)

Rien à redire sur le boulanger la réalisation est nickel.

C’est vrai que quand tu regardes une vieille figurine des fois c’est un peu triste ; mais j’aime y voir un historique des progrès qu’on fait.

Pas pu résister, je viens de découvrir le bleu turquoise…

Le hawk turquoise, c’est aussi ma drogue pour le moment…

J’ai pas encore le pot car je n’ai pas eu le temps d’aller le checher mais il me le faut, cette figurine était un test en faisant un mélange vert/bleu/blanc/noir.

Le Hawk Turquoise c’est la vie ;)

Pourquoi tu l’avais pas déjà ?!

SSU Close combat squad pour Dust :

j’espère que certains ici se lanceront sur la peinture de Descent v2,j’ai hate de voir le résultat :pouicbravo:

Hadoken_ dit:j'espère que certains ici se lanceront sur la peinture de Descent v2,j'ai hate de voir le résultat :pouicbravo:


C'est le jeu qui doit mettre fin à mon moratoire d'achat de nouveau jeu ;) Donc c'est quasi certain (sauf si je me fais enlever par des extra-terrestres) que je peigne les figs de Descent ;)
Jeremie dit:Pas pu résister, je viens de découvrir le bleu turquoise...


T'as pas galéré à le monter ?

Je ne le recommanderais pas pour un premier montage mais je n’ai pas eu beaucoup de mal car les assemblages se font sur de vraiment grandes surfaces (sauf les bras qui tiennent le baton en une seule pièce).

Par contre il faut passer un peu de milliput pour reboucher quelques jointures. j’avais en particulier un décalage de 0.5mm sur la jonction d’un des bras. Au global je trouve cela plus facile que pour une figurine avec de petits bras à assembler au niveau des avant bras. A signaler : pas de lignes de moulages vicieuses (je me fais souvent prendre sinon)

Pour la peinture, c’est une très belle fig mais vraiment tout en textures et tissus du coup je pense qu’il faut jouer avec les lumières pour avoir un truc un peu sympa.

2ème extension des Batailles de Westeros terminée, “plus que” 3…
Comme d’hab’, j’ai essayé de respecter plus ou moins les schémas de couleur des cartes, même si c’est pas toujours à mon goût (les cavaliers ici, et les boucliers des porte-tridents).









Ça donne envie d’y jouer, bon courage pour la suite !

De notre côté on a enfin terminé Super Dungeon Explore. Vraiment cool à peindre, une expérience différente !




Avec une petite flamme ajoutée en Greenstuff ;)








Un premier essai de vêtement transparent.








Les miracles du liquide de frein ! L’ours après un bain d’une nuit. Un coup de brosse à dents par-dessus ça et il était comme neuf.








Les petits dragons s’apprêtent à cracher le feu =p








La découverte des pigments fluos…


Et les méchants qui ont été assez rushés.

:pouicbravo: Vinsssounet ! :pouicbravo:

Belle fraîcheur ces couleurs et un bravo de plus pour les yeux kawaï !

La bave sur les coffre rend super bien !!! :pouicok:

Excellent ! :pouiclove: Très beau rendu!

La bave est ignoble à souhait je confirme? :pouicvomi: :pouicbravo: C’est quoi au juste?

Merci. Oh bah très simplement de la colle PVA ce qu’il y a de plus basique, ça durcit et se désopacifie assez rapidement.

J’enchaîne les figurines peintes à la chaîne ;) Voici les Hell Boys pour Dust.

Allez moi aussi avec les dibukkims peints 2 fois à cause d’une maladresse de ma femme :