La figurine du mois

à cause d'une maladresse de ma femme


Dis m'en plus Jérémie je suis tout curieux :kwak:

Bof rien d’extraordinaire, elle a pris les figurines pour les examiner et les montrer à ma fille et a tout fait tomber de 1m50 environ.
Bilan : avant bras décollés et bras pliés, peinture fendillée (merci le carrelage). J’ai tenté une réparation de fortune mais devant la mocheté de la chose… glanzerisation.

Ah oui rien de vraiment folichon quelle déception ;)

La mienne est plus adepte de renverser les petits pots (de préférence neufs) et d’en vider la moitié sur la table. J’attends impatiemment le jour où le Chaos Black s’écoulera sur une figurine à deux doigts d’être terminée =D

Ha le renversage de petit pot neuf c’est déjà arrivé aussi (parfois de mon fait), bah je remet ce que je peux dans le pot avec un pinceau un peu ancien et généralement cela ne finit pas si mal (tant qu’il n’y a pas de fig sur la trajectoire).

Sinon ma fille a “ses” figurines et pots ce qui lui évite de venir corriger mes peintures :mrgreen:

Bon faute de temps j’avais délaissé les pinceaux mais mon Sh avance tranquillement, 10 terminators de peints dont voici la première moitié:









reste à photographier la suite…

Très chouettes tes Terminators ! Bravo pour la précision.

Très classe ! Bravo.

Franchement bien classe tout ça!
Tu as prévu de les faire tous en rouge ou tu vas varier les couleurs (jaune, bleu)?

guilou05 dit:
Tu as prévu de les faire tous en rouge ou tu vas varier les couleurs (jaune, bleu)?


J'en ai vus je-sais-plus-où en jaune qui étaient assez fantastiques. J'en ferai certainement dans ce goût-là parmi les miens.
(Si un inquisiteur passe dans le coin, on va entendre une tête d'Ardennais rouler sur le sol ! :mrgreen:)

À part ça, joli boulot sur les Terminators ! :pouicbravo:

Memoire 44 (Les USA)






Oulà y’a du lourd sur les 5 dernières pages :pouicok: .
De mon côté j’ai quasi rien branlé depuis… les 5 dernières pages.

Toujours du Dust…
Et impressionné par le Memoire 44.

Un peu de nouveau moi aussi :









Et puis aussi j’ai pu tester quelques unes des nouvelles couleurs GW:
- blanc céramique : intéressant un blanc “fondation”, pouvoir couvrant de qualité, simplifie la réalisation des zones blanches
- le médium : bien mais pas révolutionnaire (le klir ou le prince august mat permettent de faire presque aussi bien)
- le ardcoat : ce n’est pas un vernis mais un médium permettant de simplifier la réalisation des glacis. Je ne l’ai pas encore vraiment utilisé mais je pense qu’il est intéressant, surtout quand on a tendance à voir la couleur prévue pour le glacis se mettre dans les creux suite à une charge un peu ratée du pinceau.

Wahou!!!

J’interviens peu ces derniers temps sur ce topic mais soyez certain que je le consulte souvent! :)

Il y a vraiment des artistes sur ce topic, c’est hallucinant! :)

merci pour vos remarques, cela me donne l’impression d’avoir un peu progressé :D

@guilou05 : la première boit je respecte dans les grandes lignes les couleurs officielles des blood angel, pour la seconde boite (vivi va falloir que je remette ça…) je ne sais pas encore trop quelles couleurs j’utiliserai. Un bleu foncé (facile à travailler et à éclaircir ou peut être un délire en violet à moins que je ne trouve un schéma de couleurs sympa et fun sur le net…

Pareil pour les tyty 2 schémas de couleurs , j’aime bien « l’officiel de space hulk mais j’ai un mal de chien avec le surlignage bleu, si quelqu’un à un conseil, une astuce je suis preneur…



suite et fin des termites:








et celle que je trouve la plus moche:


@Jeremie : tu utilises quoi pour faire tes bases rocher, du liège + peinture texturée (type PA fx) ou autre chose car j’adore le rendu.

madboy_one dit:
Pareil pour les tyty 2 schémas de couleurs , j’aime bien « l’officiel de space hulk mais j’ai un mal de chien avec le surlignage bleu, si quelqu’un à un conseil, une astuce je suis preneur...

Diluer à 50% la peinture bleue et faire le trait fois avec un pinceau peu chargé en peinture/eau. C'est très important la charge du pinceau pour les éclaircissements afin d'éviter de voir la peinture partir dans les creux.
Peut-être aussi que le nouveau pot technique ardcoat peut aider (probablement en repassant deux fois le trait), mais je ne suis pas certain. Ca vient aussi avec la pratique (bien sur il faut aussi un pinceau avec une bonne pointe, c'est aussi un peu plus facile avec n°5/0, mais plus long qu'au n°1)

@Jeremie : tu utilises quoi pour faire tes bases rocher, du liège + peinture texturée (type PA fx) ou autre chose car j’adore le rendu.


Je prend des bouchon type champagne ou grandes bouteilles de bière (un des meilleurs grain du sol est obtenu avec les bouchons de Duvel et de Chimay) que je coupe en rondelles peu régulières au cutter (même pas parallèlles et coupe non nette).
Ensuite j'arrache les bords des rondelles à la main pour avoir un bord irrégulier légèrement incliné.
Il ne reste plus qu'à les coller à la glue sur les socles en ajoutant éventuellement des déchirures et/ou en assemblant plusieurs morceaux.

Après on peut fignoler avec un peu de milliput (ca c'est pour insérer la barre des figurines dans le liège ou pour masquer des jonctions entre morceaux de liège). Dans ce cas je fais des "reliefs" dans le miliput en tamponnant avec un morceau de bouchon déchiré. Mais ce n'est pas indispensable surtout qu'avec une seule "rondelle" il est possible de faire directement un socle.

Enfin peinture de base noire + dry brush gris + blanc. Petits lavis marrons noirs pour fignoler (mais pas toujours)

Bref ca prend vraiment 5 à 10 minutes à faire. Si c'est pas clair je ferai un tuto avec des photos pendant une réalisation

Merci pour les infos concernant les socles Jeremie, ça va m’être bien utile.
Et le matos ne devrait pas poser de problème vu mes goûts brassicoles. :^:

Merci beaucoup pour l’explication, je vais fêter ça en ouvrant une bonne bouteille avec un jolie bouchon du coup :pouicok:

Je délaisse de plus en plus mes pinceaux, mais récemment j’ai peint un champion pour Blood Bowl, ici en compagnie de 3 autres (de gauche à droite : Boomer, Scrappa (le dernier peint), Ulgroth et Bolgroth) (cliquez pour agrandir) :

@Madboy_one : Si tu t’enfonces dans les méandres de ce post (genre p. 4 et p. 27), tu verras des Genestealers à moi. Perso pour surligner en bleu, je fais un premier trait un peu large en bleu clair (Enchanted de GW) un peu dilué, puis un second fin au Ice blue pas trop dilué.

Sinon comme Roolz, j’ai rien posté mais depuis au mois 15 pages!! Mais je reviens bientôt dès que j’ai le courage de prendre des photos et de terminer quelques socles…