La figurine du mois

Du Dreadfleet (plus que 5 !)



C’est magnifique ! Ca donne envie :cry:

Je vais m’y mettre bientôt à la peinture sur fig, mais je sens que je vais faire le goret…

De la chair, du spectre ou du métal, rien ne te résiste, CCCP. :pouicbravo:

CCCP dit:Du Dreadfleet (plus que 5 !)


Mais je rends compte que tout le monde, dans la peinture de Dreadfleet, à un moment ou un autre, se prend à décompter les navires restants. :mrgreen:
Ça me rassure.

Les Tully sont prêts à en découdre avec les Lannister :









@Retrogamer

je suis impressionné et envieux de ton travail sur Westeros :shock: :pouicbravo:
C’est toi qui a peinds la truite sur le bouclier d’Edmure Tully?

Trog dit:
C'est toi qui a peinds la truite sur le bouclier d'Edmure Tully?

Oui. Remarque que c'était beaucoup moins chiant que les boucliers des "guerriers du bel accueil"/ Maison Vance!

Petite question aux as du pinceau : si l’on souhaite revenir sur une fig récemment peinte, pour approfondir les éclaircissements par exemple, peut-on repeindre par dessus le vernis ?
Ou faut-il décaper et tout reprendre de zéro ?

Je pense qu’il faut décaper, du moins c’est ce que je ferais.

timbur dit:Petite question aux as du pinceau : si l'on souhaite revenir sur une fig récemment peinte, pour approfondir les éclaircissements par exemple, peut-on repeindre par dessus le vernis ?
Ou faut-il décaper et tout reprendre de zéro ?

Modeste et Génial dit:Je pense qu'il faut décaper, du moins c'est ce que je ferais.


NOOOOOOOOOOOOOOOOON !

J’ai déjà fait des PETITES retouches sur du vernis. Si tu veux faire un travail de fou, ça risque de pas le faire, mais si c’est pas pour un Golden Demon : ça se tente !

Je vais tenter, on verra bien. Il s’agit d’accentuer par brossage des éclaircissements sur une peau, que j’estime a posteriori insuffisants.

Je l’avais bien dit : le vernis c’est le mal.

Retrogamer dit:
Trog dit:
C'est toi qui a peinds la truite sur le bouclier d'Edmure Tully?

Oui. Remarque que c'était beaucoup moins chiant que les boucliers des "guerriers du bel accueil"/ Maison Vance!


Je ne posais même pas la question pour ces boucliers, je pensais que c'était des décalcomanies :shock: :shock: :shock:
Quelle leçon de patience :pouicbravo:

Une figurine pour Project Pandora. C’est un premier schéma et j’en ai 2 autres en cours. Ensuite je reproduirai sur les autres le schéma qui me plaira le plus.

CCCP dit:Une figurine pour Project Pandora. C'est un premier schéma et j'en ai 2 autres en cours. Ensuite je reproduirai sur les autres le schéma qui me plaira le plus.

Super peinture, mais je suis pas fan de l'orange dans ce cas : pas très réaliste je pense, un soldat en orange (ça fait plutôt ouvrier ou prisonnier). Ou alors en SF sur une planète où tout est orange :).

Je pense que le contraste avec la faction ennemie est aussi à prendre en compte. Auquel cas cela nécessite de l’étudier aussi, simultanément.
Non ?

Bon, sinon le niveau de peinture est comme le thème du jeu : spatial.
(oui bon, c’est que ça devient dur de trouver des qualificatifs pour le talent de cccp…)

En fait je me suis basé sur ça :
(Mais il faut dire que je j’aime beaucoup les teintes vives ;))


Demain je ferai un second schéma.

Son fusil à un aspect un peu tordu, ou mal moulé; c’est juste une impression sur la photo ?
Et en général, quid de la qualité des figurines de ce jeu ?

kokaz13 dit:Son fusil à un aspect un peu tordu, ou mal moulé; c'est juste une impression sur la photo ?
Et en général, quid de la qualité des figurines de ce jeu ?


Je viens de vérifier et il n'est pas tordu alors que sur la photo on dirait que le bout du fusil l'est.
La qualité générale des figurines est bonne, le plastic est dur et la gravure vraiment fine. Une fois peintes, elles rendent vraiment bien.
CCCP dit:
kokaz13 dit:Son fusil à un aspect un peu tordu, ou mal moulé; c'est juste une impression sur la photo ?
Et en général, quid de la qualité des figurines de ce jeu ?

Je viens de vérifier et il n'est pas tordu alors que sur la photo on dirait que le bout du fusil l'est.
La qualité générale des figurines est bonne, le plastic est dur et la gravure vraiment fine. Une fois peintes, elles rendent vraiment bien.


Merci pour les infos, CCCP.

Sinon, moi j'aime bien l'orange. Flashy mais joli ...