La figurine du mois

kokaz13 dit:Sinon, moi j'aime bien l'orange. Flashy mais joli ...

Moui genre "Dans l'espace, personne ne vous entend jouer au beach-volley"
:mrgreen:

Manque un peu de reliefs, cette figurine. :mrgreen:

timbur dit:Manque un peu de reliefs, cette figurine. :mrgreen:


Je veux bien me charger de lui étaler un peu de mud sur le dos.

bon ben dredfleet la suite:








et pour ceux, comme timbur ou moi, qui trouvons que le “orange” de kokaz13 manque de relief voilà une bimbo orange ICI

CCCP dit:


Une question, vu que tu joues avec tes figs peintes : tu les vernis ? Si oui avec quoi ? J'ai déjà entendu le plus grand bien du vernis de finition mat pour tableaux (acryliques je suppose) dans divers sujets, ça te dis quelquechose ?

Excellent la bimbo orange :lol:

Franz > si je me souviens bien CCCP ne vernit pas ses figurines (quand on commence à connaître, ou penser connaître, les habitudes de peinture d’un autre, aye c’est la célébrité CCCP !).

Sinon le vernis je crois que tu parles du Tamiya 115, Vernis Mat Acrylique. C’est ce que j’utilise (après avoir eu de superbes traînées blanches grâce au super vernis GW, merci ! et avoir lu du bien aussi dudit vernis), et c’est juste nickel. En fait, c’est invisible. La première fois j’ai mis le paquet pour voir si y’avait des risques, et je pouvais pas dire laquelle j’avais verni.

C’est du vernis en bombe ou au pinceau ?

En bombe.

Ca résiste VRAIMENT à la friction ?

J’ai deux figs peintes par des pros qui ont perdu de la peinture en frottant - même légèrement - contre leur emballage… et après avoir testé un truc soit-disant miracle (Mr Clear Super Flat de Gunze) en mettant un coup avec l’ongle, la peinture s’envole malgré plusieurs couches - sèches, je précise - de ce vernis.

Parceque là je vais ressortir mon Space Hulk tout peint et si un de mes terminators venait a être abîmé je vais faire une syncope… :skullpouic:

Non avec l’ongle rien à faire même avec du vernis cela ne tiens pas.

Perso chez moi j’essaye de faire en sorte que les joueurs prennent la figurine par la base du socle (la claquette est un outil très utile pour cela).
Vernis je trouve que c’est une perte de temps qui peut nuire au rendu et complique les retouches ultérieures (mais bon il faut dire que je trouve facile et rapide de faire quelques retouches sur les arêtes…)

Non je ne vernis pas mes figurines donc je ne peux pas vraiment donner de conseils sur les vernis. Après je fais généralement attention au transport de mes figurines si bien que j’ai rarement eu des problèmes de peintures écaillées. Sinon, la peinture sur figurines en plastique résiste beaucoup mieux que sur celles en métal. Mais à coup sûr, comme le dit Vinssounet, il doit bien exister des vernis de qualité et souvent c’est le vernis Tamya qui est cité.

Je sais pas si quelqu’un a déjà essayé du fixatif: spray utilisé par les dessinateurs au pastel ou au fusain une fois leur oeuvre terminée, pour éviter que la couleur se barre à cause du frottement et de l’humidité lors des manipulations. On trouve ce produit en spray dans les magasins d’art, le rendu est mat, voir un poil satiné, il ne semble pas altérer les couleurs et ne contient pas de solvants. ?

Memoire 44 (Pacifique )






Ashardalon et Ravenloft



Ca tue !

le wrath of ashardalon ça donne vachement envie
impressionnant !

bave

Merci.

Après un bon break de peinture (genre 3 mois) je me suis remis à mes figs Gears of War (Boomers ci-dessous). Trop de détails sur ces figs, elles m’ont pris pas mal de temps.

Zoomés :


Taille +/- réelle :


Plus que 6 figs GoW, si tout va bien je devrais les plier avant fin juillet…

Magnifiques! Je trouve ça moins “crade” que ce que l’on voit d’ordinaire et même si ça fait moins “réaliste” je préfère cet aspect moins terne.
Bon ben j’ai une bonne source d’inspiration pour mes figs aussi. Plus qu’à m’acheter le matos de peinture qui va bien.

Blackmane dit:Magnifiques! Je trouve ça moins "crade" que ce que l'on voit d'ordinaire et même si ça fait moins "réaliste" je préfère cet aspect moins terne.

Merci ! En fait j'ai juste suivi le schéma de couleurs officiel du jeu vidéo, en contrastant un peu plus et en salissant un peu moins (sauf les pieds) pour gagner en lisibilité.