La figurine du mois

Aujourd’hui je me suis remis à mes pinceaux!

Bon par contre je ne vous ferez pas l’affront de poster une photo car il s’agit simplement des 12 catapultes des Chevaliers de la table Ronde et en plus le résultat n’est pas spécialement sujet à compliments! ;) ;) ;)

Si si, poste la photo please, je n’ai pas peint les catapultes sur CdlTR, ça me donnera probablement des idées !
Et comme je dis toujours, faut pas avoir honte, même une fig peinte au rouleau c’est 10 fois mieux que du plastoc nu.

Roolz dit:Après un bon break de peinture (genre 3 mois) je me suis remis à mes figs Gears of War (Boomers ci-dessous). Trop de détails sur ces figs, elles m'ont pris pas mal de temps.
Zoomés :

Taille +/- réelle :

Plus que 6 figs GoW, si tout va bien je devrais les plier avant fin juillet...


Excellent !! Tes boomers sont vraiment très beaux !

Je compte faire les miennes une fois que j'aurais reçu le matos. Est-ce-que tu peux me donner les références de couleurs que tu as utilisées ?
Perso, pour la peau des locustes, je suis plus parti vers une couleur un peu sable (en tous cas moins "grise" que ce qu'on voit d'habitude). Dans GOW3 ils sont plus éclatants je trouve.
Tu pars avec une sous-couche noire ou une blanche ?

Aurais-tu d'autres photos des autres figs de GOW que tu as faites ?

Merki !
Les peintures c’est à 99% du Vallejo Model, le 1% restant c’est du Humbrol Enamel Aluminium (pour les 1ers éclaircissements métal), et du lavis GW Devlan Mud (ici et là). Pour les références de peintures je ne m’en souviens plus, faut que je regarde, je te dis ça un de ces jours (là j’ai du Champ’ qui m’attend…).
Sous-couche blanche, bombe Army Painter (souvent je sous-couche au pinceau à la Humbrol mais là pas le temps).
Mes autres photos de figs sont plus haut dans ce topic, ou dans la gallerie images de la page GoW de BGG.

OK, merci pour les précisions, je vais lurker le topic ;)

Roolz dit:Pour les références de peintures je ne m'en souviens plus, faut que je regarde

Par ordre de peinture :
-yeux : jaune intense, noir
-peau : blanc, mélange gris neutre + blanc, devlan mud, gris neutre, noir
-dents : jaune crème, devlan mud, rouge
-griffes : jaune crème, devlan mud
-pantalon et manches : mélange ossement+marron jaune, devlan mud, ossement
-pantalon et "bretelles" : gris neutre, noir, mélange gris neutre + blanc
-parties métalliques (sauf flingue) : gun metal, noir, alu (Humbrol), silver
-parties rouges : rouge sang (~vermillon), rouge (~bordeaux), noir, silver
-flingue : alu (Vallejo), devlan mud, noir, silver ; marron rouge, noir, rouge sang ; blanc, orange intense
- petites ficelles un peu partout : ossement, devlan mud
- salissements & OSL pieds : terre mat; bleu-vert
- base : uniforme japonais, mélange vert olive+terre mat, ombre brulée, gris pierre ; bleu-vert, blanc.
La plupart des couleurs sont en Vallejo Model, quelques références Vallejo Game, Humbrol, GW. Mais bon on s'en fout de la marque à la limite, l'important c'est les couleurs.

Table ronde + ext



Cyclades

Très beau, superbes les armures :pouicok:

Un conseil pour les peintures “métal/argent” ?
J’utilise les Prince August et j’en suis satisfait, mais je trouve leur peinture métal trop épaisse et trop peu couvrante pour être diluée.
De mémoire, j’avais le même problème avec la Games Workshop il y a quelques années…

Bravo pour vos travaux je reste admiratif devant vos compétences

timbur dit:Très beau, superbes les armures :pouicok:
Un conseil pour les peintures "métal/argent" ?
J'utilise les Prince August et j'en suis satisfait, mais je trouve leur peinture métal trop épaisse et trop peu couvrante pour être diluée.
De mémoire, j'avais le même problème avec la Games Workshop il y a quelques années...


Games Worshop: chainmail


er merci.

purée c’est beau !! ca donne vraiment envie !!

Memoire 44 ( front russe )




timbur dit:Un conseil pour les peintures "métal/argent" ?
J'utilise les Prince August et j'en suis satisfait, mais je trouve leur peinture métal trop épaisse et trop peu couvrante pour être diluée.
De mémoire, j'avais le même problème avec la Games Workshop il y a quelques années...

J'utilise des Vallejo/PA aussi, diluées. Je mets juste plusieurs couches...
Sinon, les métaux Humbrol Enamel c'est tip-top (mais base solvant et long à sécher).

Les Tribus du Val aka les chiens de guerre de Tyrion se joignent à la joyeuse mêlée guerrière de Westeros :











Encore/plus que 1 extension et je serai à jour!

Franchement bravo je ne sais pas si tout le monde se rends vraiment compte de la taille de ces figs c’est impressionnant.

:pouicbravo:

Merci! Mais heureusement, comme dirait ma copine, c’est pas la taille qui compte :shock:

Quand on a des gros doigts et de mauvais yeux si :)

Je viens de me taper les 95 pages en accéléré, et j’en ai pris plein les mirettes. Y’a du lourd.

Ça m’a donné envie de participer, mais je m’interroge : ça ne fonctionne plus en mode “défi du mois” ?

Merci! Mais heureusement, comme dirait ma copine, c'est pas la taille qui compte

Quand on a des gros doigts et de mauvais yeux si :)


mit bout à bout (si je puis dire), bonjour l'image.

Comme beaucoup ici, j’ai décidé de donner un peu de couleur à Talisman.
J’ai refait les socles en fonction de leur case de départ.

Le Chevalier (la chapelle)


Le Guerrier (la taverne) (impossible de redresser la lame de l’épée, j’ai dû la remplacer à partir de la garde)


Le Nain (les rochers)


Le Troll (les rochers)


La Goule (le cimetière)


WIP, les crapauds, mais je sèche un peu sur la décoration des socles.