La figurine du mois

Superbe Ooook!

Moi, j’ai commencé la peinture de figurines avec cells-ci justement (Talisman)… malheureusement, le résultat des miennes est juste ignoble…

BRAVO à toi, le résultat est superbe! :)

J’aime beaucoup ton Talisman, je trouve que la peinture reflète bien les tons des dessins !

Merci !

J’ai voulu respecter le schéma de couleur original pour 2 raisons : 1/ c’est plus simple pour les joueurs (oui, il y en a qui confonde un Troll et une Goule sur le plateau de jeu ! :shock: ), et 2/ j’ai des petits soucis de vision des couleurs (oui, encore un frère Dalton :wink: ), donc j’évite de me lancer dans des choix de teintes qui me conduisent à des mariages de couleurs malheureux. :mrgreen:

Quelques photos de près :

J’ai essayé la bombe de vernis Cléopâtre Mat sur les 3 premiers : une catastrophe ! J’ai repassé un coup de Pébéo Acrylique Mat (au pinceau) par dessus, ça a parfaitement rattrapé le coup.

Faisons le bilan: J’ai 54 figurines à peindre (11 de Dust Tactics, 11 de The Adventurers et 32 de Gears of war) avant l’arrivée des 71 de Zombicide!!! Comme je ne travaille pas en aout, ce serait bien de tout peindre avant l’arrivée de zombicide. Ca risque d’être dur, je suis encore débutant. Allez courage!

Pas fan des socles mais je trouve les figurines pas mal du tout.

Comment on peut confondre un troll et une goule ?!?

Baron Samedi (figurine du jeu Eden, qu’il est bien comme jeu…)




Un cavalier elfe, qui ira rejoindre une troupe pour un jeu d’escarmouche…

Roolz dit:Si si, poste la photo please, je n'ai pas peint les catapultes sur CdlTR, ça me donnera probablement des idées !
Et comme je dis toujours, faut pas avoir honte, même une fig peinte au rouleau c'est 10 fois mieux que du plastoc nu.


Bon aller, comme je ne peux rien refuser à Roolz, voici deux magnifiques photos de mes catapultes des Chevaliers de la Table Ronde peintes avec mes p'tits doigts musclés! :)

PS : Le chevalier qui tourne le dos est peint par Fatmax66! :





Voila, j'espère n'avoir pas fait trop de jaloux! :lol: :lol: :lol: :wink:[/img]

Merci ! Elles sont très correctes tes catapultes…

Wow ça a vraiment de la gueule, combien de temps cela t’ as pris ?
Une autre question est ce que ton mastiff tiens sur ses quatre pattes sans problème ?

fatmax66 dit:


BAM, excellent! Et ouaip, ton chien tombe- t-il? Si pas, qu'utilises- tu?

J’ ai beau avoir collé la tête du miens en remontant le plus haut possible (sans que ce ne ressemble plus à rien) pour ramener le centre de gravité vers le corps il se casse quand même la gueule en avant ;'(. Donc à part lui coller un socle c est un defaut de base.
Sinon je la trouve vraiment pas mal cette gamme de fig. je crois qu ils vendent même les planches au detail. Figurines provenant du jeu Dwarf King’s Hold de chez Mantic games.

ou une pièce de 1 ou 5 centimes peinte en noir collée en dessous. :mrgreen:

Risk Halo Legendary Edition ( 4 factions sur 5 )






Ta productivité me scie toujours, fatmax :pouicok: .

De mon côté, comme d’hab j’ai pas tenu mon objectif, j’ai juste peint les Kantus de GoW en juillet (reste plus que les 3 Gardes Theron et basta).

Taille +/- réelle :


Zoomé à mort (celui là est re-posé) :

Voici quelques photos de mon Navia Drapt qui a été entièrement peint par un ami ( http://monde.de.krynn.free.fr/).






Mon équipe d’orques pour Blood Bowl, les Voodoo Glow Skulls, avance tout doucement… Quand j’ai le temps de peindre.:D


Damballa le boss.



Baron Samedi, le lanceur, en quête d’un coéquipier à qui passer le ballon.


Simbi Dlo, un de mes trois fimirs qui remplaceront avantageusement les orques noirs.


Le petit Linto et deux blitzers, Shangô et Ogoun.

Excellente l’idée des orques vaudou…

Merci. Et puis ça m’a permis d’améliorer ma culture générale en faisant des recherches pour les noms.

En parallèle, je me suis aussi amusé à me créer un Ugroth Tranchegrots “maison” sur la base d’un lanceur de la boîte de base, que j’avais précédemment mutilé pour autre chose.


Rien ne se perd ! :mrgreen:

Roolz dit:Ta productivité me scie toujours, fatmax :pouicok: .


Merci, après c'est moins beau que tes productions ! :pouicok:

Le secret est simple, j'ai rompu tous liens avec le chamane consumériste débilisant et propagandaire qui siège dans le salon de 95% des français: la télé. Ça libère du temps pour me lobotomiser autrement: la peinture à la chaîne pour assouvir la nécessité que j'ai de toujours jouer avec des jeux peints. :D