La figurine du mois

Oula je fatigue en ce moment…
Dans ce cas savonner peut aider. J’ai aussi déjà vu le cas sur des figurines en plastique qui parfois réagi avec les solvants de la bombe. Parfois un peu de médium (ou de liquide vaisselle) dans la peinture aide.

liquide vaisselle ?
Je vasi tester
Merci ;)

CCCP dit:2 Héros du SSU pour Dust. La semaine prochaine, je devrais sérieusement m'y mettre. Au programme, un peu de tout : claustrophobia, hell dorado, anastyr, dreadball, anima tactics



Fatmax et toi me faites voyager, je redécouvre la joie de la paintosh que je toucherai jamais :)

Yop!

Je n’avais pas peint de figurines depuis une bonne dizaine d’années, mais la lecture de ce topic m’en a donné l’envie!

Je vous présente donc une fig peinte aujourd’hui même (c’est un vieux modèle :) )…



Uploaded with ImageShack.us

PS: N’hésitez pas à me flageller avec vos remarques et critiques! Je suis toujours preneur pour pouvoir m’améliorer :)

PS 2: Y’a t’il une astuce pour mettre les images en direct?

Maximousse dit:
PS 2: Y'a t'il une astuce pour mettre les images en direct?


Il faut que tu copie le lien direct de l'image et que tu ajoute les balises .

Pour ton image ça donne : (il faut que tu fasse une citation pour voir comment j'ai placé les balises ;) ).

Un guerrier du chaos de mon adolescence !!!

Franchement très sympa. :pouicok:

Je dis encore un gros Bravo !!!

@ Maximousse : pas mal du tout après un pause de 10 ans.

@ Fatmax : ton stakanovisme m inpressionne. Quand je pense que peindre à la chaîne me déprime au point que j en boufferai mes pinceaux…

@ CCCP : c est mal ce que tu fais… Je m’étais jurer de pas faire le SSU, de me limiter aux alliés et à l axe… Mon banquier en pleurait de joie, mon amie a appelé sa mère pour annoncer la nouvelle, et là crac! tu déboules et je me dis “le SSU ? Oh mais je vais prendre toute la gamme!”. Bravo en tout cas, c est plein de couleurs, j adore !

Merci à tous pour vos retours :)

Un merci particulier à Kaar pour le “tuto” image :D

Et un gros bravo à Fatmax pour sa productivité/qualité impressionnante…

On pourrait pas créer un nouveau sujet ? On l’appellerait “La figurine de Fatmax”

Je me répète, mais :pouicbravo:

CCCP dit:De l'Alliés pour Dust. Malheureusement leur saleté de sous-couche de base industrielle super épaisse gâche en partie les figurines.


Hmm elle ne se décape pas, à tout hasard ?
BananeDC dit:
CCCP dit:De l'Alliés pour Dust. Malheureusement leur saleté de sous-couche de base industrielle super épaisse gâche en partie les figurines.

Hmm elle ne se décape pas, à tout hasard ?


Faudrait que j'essaye au Glanzer, mais ça va me faire perdre encore du temps et comme je fais les 3 armées, je n'ai pas trop de temps à leur consacrer.

@maximousse : l'objet de ce topic est de donner envie de peindre. Ça marche ;) Et chouette Guerrier du Chaos !

@ Ashesburning : pour les peintures flashy de Dust, cela s'explique que je voulais donner un aspect " fantasy" à mes figurines, car je ne suis pas fan des schémas WW2.
kokaz13 dit:On pourrait pas créer un nouveau sujet ? On l'appellerait "La figurine de Fatmax"
Je me répète, mais :pouicbravo:


Il a un fan club c'est pas possible lui ^^

Zombicide edition collector: Les Zombies



Ce type est fou !!!

Ben en fait le speed painting, ça va vite (comme son nom l’indique) et y a pas beaucoup de technique dedans, juste des aplats, du lavis et un peu de détails.
J’ai peint les monstres de Descent + toutes les extensions, soit 142 pièces, en 29h00. Et Descent, c’est beaucoup de grosses pièces. Ca fait une moyenne de 12 minutes par fig, soit 5 figs/heure.



Quelques gros plans :









Ce qui n’enlève rien au travail de Fatmax hein, je fais pas ça tous les jours (il est effectivement enragé :lol:) , mais juste pour dire que c’est tout à fait possible. C’est pas très beau, mais pour du joueur jeu de plateau qui veut juste un jeu peint pour un budget ras de plancher, ça convient.

Bon je suis content, je vais enfin pouvoir poster des photos, puisque j’ai maintenant mon nouvel APN !

Non mais il est vraiment pas humain lui…

Au passage beau boulot je reste admiratif.

Bravo à tous les fous qui se tapent la peinture des figurines de leurs jeux :pouicbravo:

Un zombicide entièrement peint c’est quand meme la classe.

De mon côté j’ai enfin pu prendre des photos d’une figurine que j’avais peint pour un anniversaire. Il s’agit de la figurine de Grumlok et Gazbag qui était offerte avec l’édition collector du jeu vidéo Warhammer Online.
Le socle est fait avec quelques morçeaux d’ardoise. Le filet de sang qui coule de la hache a été réalisé avec de la colle qui file plutot bien. J’ai eu pas mal de chance de tomber sur ce vieux tube de colle qui m’a permis de donner cet effet.


Zombicrade : comme quoi on peut faire vite et moche :mrgreen:



hélas j’ai laissé sécher mon dernier petit pinceau :skullpouic:
je n’ai pas pu finir les autres, mais j’y suis presque

@Banane : beau boulot !