La figurine du mois

Merci, mais pour être honnête la moitié du visage qui est caché par le fusil est juste horrible (pas vraiment ma faute, je crois quel la fig avait un défaut de moulage…), la photo présente le meilleur angle ^^

POur ce qui est des yeux, j’ai eu de la chance… En général je dois m’y reprendre à plusieurs fois, mais là j’ai juste tamponné le blanc de l’oeil avec une pointe très fine de peinture noire assez diluée.

Le conseil que je donnerais est de placer le point noir plutôt dans un coin de l’oeil qu’au milieu… Au milieu ça donne toujours l’impression que la fig louche…

Je vous présente ma première “ligne” de Zombicide!
Bon il est vrai que l’on dirait une équipe de foot mais c’étais surtout un premier test avec ces figs…

Allez les bleus !!!
Allez les bleus !!!

bouqoss dit:Les tanks du jeu attendront, maintenant je vais me mettre sur zombicide.

Mais non ils n'attendront pas ! Que nenni !
Tu ne peux décemment pas laisser tes frêles soldats sans leurs blindés ! :pouicgun:

En tout cas, bienvenue dans le hobby ;)

Don Lopertuis
CCCP dit:
Pour m'éviter de craquer, dis-moi que les deux figs sont solidaires...

Si tu veux dire par là qu'elles sont "soudées" ensemble, et bien non elles ne le sont pas ;)

OK... Bon, bah j'ai une chaudasse en string à vendre... :mrgreen:
Don Lopertuis dit:
bouqoss dit:Les tanks du jeu attendront, maintenant je vais me mettre sur zombicide.

Mais non ils n'attendront pas ! Que nenni !
Tu ne peux décemment pas laisser tes frêles soldats sans leurs blindés ! :pouicgun:
En tout cas, bienvenue dans le hobby ;)
Don Lopertuis

Ne t'inquiètes pas les blindés seront toujours là .... mais tout nus, sans peinture. Ils sont suffisament beau comme ça, ils peuvent donc attendre. Et pour être honnete j'ai un peux peur de les foirer.

...

Et heu..... c'est pas que je veuille qu'on me couvre de louange, mais heu... un p'tit mot sur mes figs ca serait cool. Allez soyez sympa faites un geste pour un p'tit débutant :poufpouic:

Elles ont l’air bien, mais pour un meilleur rendu visuel je te conseillerais de mieux travailler tes socles, il font un peu bâclés… Un socle bien foutu met en valeur la figurine…

En tout cas c’est un bon début… :pouicok:

William Lee dit:Elles ont l'air bien, mais pour un meilleur rendu visuel je te conseillerais de mieux travailler tes socles, il font un peu bâclés... Un socle bien foutu met en valeur la figurine...
En tout cas c'est un bon début... :pouicok:

Merci!
Pour les socles, j'utilise la peinture "texture" de GamesWorshop celle avec les grumeaux. Je trouve que ça fait un bon effet. Les socles c'est pas ce que je préfère donc je fait simple.
bouqoss dit:
William Lee dit:Elles ont l'air bien, mais pour un meilleur rendu visuel je te conseillerais de mieux travailler tes socles, il font un peu bâclés... Un socle bien foutu met en valeur la figurine...
En tout cas c'est un bon début... :pouicok:

Merci!
Pour les socles, j'utilise la peinture "texture" de GamesWorshop celle avec les grumeaux. Je trouve que ça fait un bon effet. Les socles c'est pas ce que je préfère donc je fait simple.

William Lee a raison! Un socle travaillé rend la figurine plus belle.

ben moi qui ait mauvais gout, je déteste le flocage et toussa sur les socles car ils ne sont jamais raccords avec les plateaux. Par contre une peu de matière un truc neutre j’aime bien. Je vais d’ailleurs essayer cette peinture texturé

Sinon, un peu de colle à bois diluée, un peu de sable, un ou deux cailloux et un petit brossage à sec font toujours leur effet…

Quelques truc peints un peu trop vite (je dirais moyenne de 1h30 par fig, plus pour l’alchimiste, moins pour les berbères):

Superbe. C’est Helldorado?

(Pour les gens comme moi qui font du jeu de fig générique et peuvent utiliser n’importe quelle figs sur leur table de jeu, c’est intéressant de connaître les gammes utilisée… Des fois je vois une fig qui me plaît et que je pourrai ajouter à une de mes troupes d’escarmouches, mais vu la pléthore de marques et de gammes c’est pas toujours évident de retrouver la référence…)

Oui tout du Helldorado, dans la gamme des Sarrasins. J’avais fait un gros stock à l’époque ou c’était totalement bradé du coup j’écluse doucement la peinture. Il me reste encore 3 sarrasins et les immortels à faire.

Sinon pour faire des socles facilement, il existe ceci:

J’en ai fait du socle et le pot est loin d’être vide :pouicok:

Modeste et Génial dit:Sinon pour faire des socles facilement, il existe ceci:

J'en ai fait du socle et le pot est loin d'être vide :pouicok:

Je préfère (et de loin) la roche liquide noire (de PA aussi), car plus fine et donc se travaille mieux. C'est ce que j'utilise pour socler, parce que je suis une grosse faignasse du soclage. J'assemble, ébavure, socle, bombe en blanc. La roche liquide je la peins en gris frois PA, puis dry brush Gris muraille PA, puis dry brush blanc léger.

@ Jérémie : excellent ! J'adore le torse de celle en haut à droite (sans sous-entendu hein :mrgreen: ). J'aime aussi beaucoup les tirailleurs. Les couleurs sont bien choisies (par contre j'aime moins le vert de celle en haut à gauche).

Oui sur l’alchimiste, même si le vert est moins pétant en vrai qu’à l’écran (enfin sur mon écran au moins), je regrette de ne pas avoir fait les fioles et fumées dans des teintes violettes. Le vert de la cape était suffisant pour rappeler la faction.

bouqoss dit:Les socles c'est pas ce que je préfère donc je fait simple.

Moi c'est que je préfère ! Mais je triche, car j'achète mes figurines Dust en premium, je n'ai donc pas à me farcir la peinture ;)

Celui-là je l'ai peint, mais vu que j'ai choisi un schéma simpliste, j'ai pu passer du temps sur le soclage ;)

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
bouqoss dit:Les socles c'est pas ce que je préfère donc je fait simple.

Moi c'est que je préfère ! Mais je triche, car j'achète mes figurines Dust en premium, je n'ai donc pas à me farcir la peinture ;)

Celui-là je l'ai peint, mais vu que j'ai choisi un schéma simpliste, j'ai pu passer du temps sur le soclage ;)

Don Lopertuis

Outch!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Wolfgang pour Anima :