La figurine du mois

Un schéma de couleurs osé qui rend bien !

je vais surement essayer de peindre une petite armée pour Saga, un jeu de fig celtiques sur tapis vert, ce serait quoi l’alternative au flocage herbe que je n’aime pas tellement.
Un truc simple pour manchot of course

William Lee dit:Sinon, un peu de colle à bois diluée, un peu de sable, un ou deux cailloux et un petit brossage à sec font toujours leur effet...

ça doit faire des "miettes" pendant des années ton truc non ?
j'ai des fig floquées par ami dans une boite, chaque fois que je les sort y en a partout :mrgreen:

bilan je ne les sors jamais
Harrycover dit:je vais surement essayer de peindre une petite armée pour Saga, un jeu de fig celtiques sur tapis vert, ce serait quoi l'alternative au flocage herbe que je n'aime pas tellement.
Un truc simple pour manchot of course

Si tu as plus d'argent que de bras, tu peux opter pour des socles résines de chez Micro art studio ou Mad LAb 73 (rond, carré...) dispo dans certaines boutiques.

Il y aussi des touffes d’herbes assez sympa chez army painter.

http://admin.thearmypainter.com/files/d … e_2011.pdf

(antépénultième page)

Un bout de liège peint en gris et brossé avec du blanc et tu as un zoli rocher.

merci je regarde ça

J’en suis revenu du liège. A force les figurines ne tenaient plus très bien. Il faut peut être les tiger…

Oui: c’est clair qu’il faut tiger au travers du liège pour les figurines métalliques. Pour le plastique et la résine, c’est stable même sans tiger (question de poids).

heureusement, je parlais d’une solution simple et rapide ! :mrgreen:

Voila pourquoi j’utilise la gamme texture de GW. simple, rapide, efficace

bouqoss dit:Voila pourquoi j'utilise la gamme texture de GW. simple, rapide, efficace

vendu oui !! c'est clair que c'est ce que je voulais prendre mais je suis passé à la boutique GW ce matin et ces feignasses n'ouvrent pas avant 11h00, p'tain ça craint pour la world company :mrgreen:

Sinon, tu peux aussi coller des bouts de carton pour faire un dallage, puis brossage. Mais c’est souvent moins convaincant sur une fig que dans un décor.

Pour le sable, il ne faut pas hésiter à mettre un max de colle blanche. Alors ça tient pas mal.

gooki dit:Sinon, tu peux aussi coller des bouts de carton pour faire un dallage, puis brossage. Mais c'est souvent moins convaincant sur une fig que dans un décor.
Pour le sable, il ne faut pas hésiter à mettre un max de colle blanche. Alors ça tient pas mal.

ok je t'invite et je te file les 150 figurines à faire :mrgreen:

Rassure moi Harrycover, 150 figurines c’est une façon de parler hein ? Parce que sinon on est plus vraiment sur une “petite” armée… T as choisi quel camp au fait ?

Sinon pour les socles, je déteste ça aussi du coup je cherche des effets simples (socle enneigés au bicarbinate +PVA, désertiques avec sable + PVA+ brossage à sec, glace avec peintures bleu clair, bleu foncé, noir et couche de vernis + saupoudrage de bicarbonate, nature avec PVA en masse + flocage d herbes moyennes et longue, et en dernier recours des socles pré-décorés), et la méthode la plus radicale reste un socle juste peint en noir. Pour du jeu ça passe très bien, surtout si tu peins dans un style coloré.

En tout cas, bon courage ! J ai moi-même 2 armées Saga à monter-peindre, du coup j ai hâte de voir tes oeuvres !

Harrycover dit:
gooki dit:Sinon, tu peux aussi coller des bouts de carton pour faire un dallage, puis brossage. Mais c'est souvent moins convaincant sur une fig que dans un décor.

ok je t'invite et je te file les 150 figurines à faire :mrgreen:

=> GW
Harrycover dit:
j'ai des fig floquées par ami dans une boite, chaque fois que je les sort y en a partout :mrgreen:
bilan je ne les sors jamais

Déjà, je pense que soit ton flocage n'est pas proprement collé, soit il y en a trop (sinon il tiendrait mieux).
Perso après avoir floqué (et secoué pour enlever l'excès) je vernis (à la bombe), et ça bouge pas. J'avoue que j'ai pas tenté d'attaquer le socle au burin pour tester la résistance du flocage, mais ça tient.
ashesburning dit:Rassure moi Harrycover, 150 figurines c'est une façon de parler hein ? Parce que sinon on est plus vraiment sur une "petite" armée... T as choisi quel camp au fait ?
Sinon pour les socles, je déteste ça aussi du coup je cherche des effets simples (socle enneigés au bicarbinate +PVA, désertiques avec sable + PVA+ brossage à sec, glace avec peintures bleu clair, bleu foncé, noir et couche de vernis + saupoudrage de bicarbonate, nature avec PVA en masse + flocage d herbes moyennes et longue, et en dernier recours des socles pré-décorés), et la méthode la plus radicale reste un socle juste peint en noir. Pour du jeu ça passe très bien, surtout si tu peins dans un style coloré.

En tout cas, bon courage ! J ai moi-même 2 armées Saga à monter-peindre, du coup j ai hâte de voir tes oeuvres !

oui oui je plaisantais pour le nombre de figurines de Saga, quoique non finalement car je voudrais aussi faire les socles des figs zombicides. donc en tout, ça va faire plus d'une centaine. et Effectivement je laisse mes socles noirs pour le moment.
Mais je n'ai pas encore choisi mes armées pour Saga
Roolz dit:
Perso après avoir floqué (et secoué pour enlever l'excès) je vernis (à la bombe), et ça bouge pas.

Idem, j'ai jamais eu de souci avec cette méthode. Attention toutefois au moment où tu vernis après avoir secoué à ce qu'un poil/grain (c'est selon) ne se soit déposé sur la figurine avant de bomber au vernis : il est judicieux de préalablement brosser la figurine avec un pinceau doux (un gros pinceau aquarelle fait bien le job). Pour le flocage se présentant plus sous forme de "granule" que de poils, une fine couche de colle vinylique diluée appliquée au pinceau fonctionne aussi très bien (penser à y aller mollo quand même sous peine d'avoir une fine couche blanchâtre translucide sur le socle).

Après deux mois d’abstinence :