Vinsssounet dit:ENFIN quelqu'un qui fait des zombies blacks !
Alors, sur la photo que j'ai postée il y a une semaine ça se voit peut-être pas beaucoup, mais j'ai fait aussi :
Ainsi que sur quelques autres zombies. La subtilité étant de partir d'une couleur de peau de départ, et de l'éclaircir en mode "zombie-y a plus d'sang qui circule-".
Faire des zombies noirs me semblait inévitable, surtout depuis Land of the dead et le charisme du zombie pompiste.
Edit : d'ailleurs, de toute évidence, les zombies se moquent autant de la couleur de peau que de l'ampleur du casier judiciaire...
Très bon le zombie Joker Et très bon tes zombies en général ! J’adore l’effet très sale doublé d’un effet “cell shading”, ça fait très chair pourrissante qui marche
@Banane DC: tu n’ as pas retiré la partie du socle sous le pied droit de tes “runners”. C’est un choix? Tu penses qu’en le retirant la figurine se tiendrait mal?
Désolé timbur ! Disons que c’était les 1ers zombies black que j’avais remarqué, mais doit forcément y en avoir d’autres qui l’ont fait
BananeDC dit:Wouah, ça aussi c’est un sacré chantier. Avec les extensions ?
Oui, avec l’extension (et bientôt la petite récente que j’attends d’un jour à l’autre !) et un peu de rajouts maison aussi ^^. En fait on a fait le jeu de base il y a un an, et commencé les Batailles du Tiers Âge le mois dernier. En repassant dessus on a eu des idées pour améliorer celles de base, du coup le chantier s’est bien agrandi en effet. Bientôt fini.
BananeDC, je suis sidéré de rapport qualité/temps que tu as. Mais sur le coup, je suis curieux de savoir si t’as une image pas loin sur laquelle on vois une figurine sur laquelle tu as passé du temps.
Et pour rejoindre la question posée un peut plus haut: tu vends ton talent ?
c’est marrant parce que j’ai appliqué plus ou moins la même méthode que BananeDC de peinture express, 7 ou 8 sessions de 2 heures, il ne me reste que les socles à finir
Harrycover dit:c'est marrant parce que j'ai appliqué plus ou moins la même méthode que BananeDC de peinture express, 7 ou 8 sessions de 2 heures, il ne me reste que les socles à finir
J'adore ce choix pour les couleurs de zombies. Dis moi TOUT ^^, comment as- tu fait?
bahh j’ai fait une sous couche noire je sais c’est mal mais à la bombe ça va vite
ensuite j’ai sélectionné parmi mes pots les couleurs que l’on retrouve sur les plateaux car ce que je voulais, c’était être raccord avec les couleurs du jeu, que les figurines ne tranchent pas , je préfère que ce soit moyennement peint et que ça s’intègre plutôt que le contraire; histoire de rester dans l’ambiance.
pour faire vite, j’ai d’abord fait la chair que j’ai de plus en plus grisée/verte
ensuite je prenais une couleur, je prenais une poignées de figurines et appliquais cette couleur à la chaine sur différents éléments des figurines aléatoirement.
j’ai répété l’opération jusqu’à ce qu’elles soient quasi peintes entièrement en mixant les couleurs. En fait ça va super vite comme cela.
après j’ai regroupé les figurines par type et fait les détails (bijoux, chaussures, ipod, …)
barbouillage devland mud puis un peu de sang et reprise de détails
brossage à sec blanc (un peu trop des fois )
puis lustrage avec un gros pinceau pour maquillage, ça fait briller un peu la peinture et nettoie le brossage à sec !!
j’ai pris une séance complète pour les héros et l’abomination .
mon objectif était d’avoir un truc un peu crade pour cadrer avec les plateaux, mais je ne suis pas fan des grosses giclures de sang partout, au final toutes les figurines sont différentes
j’hésite pour les socles, ceux des héros sont “usés” j’aime bien cet effet
Modeste et Génial dit:@Banane DC: tu n' as pas retiré la partie du socle sous le pied droit de tes "runners". C'est un choix? Tu penses qu'en le retirant la figurine se tiendrait mal?
Non c'est pour économiser du temps. Et en jeu on ne le voit pas.
Harrycover dit:c'est marrant parce que j'ai appliqué plus ou moins la même méthode que BananeDC de peinture express,
Comme quoi n'importe qui peut le faire Plus sérieusement, bravo ! J'adore l'abo, on dirait Hulk qui aurait traversé une vitrine Le seul truc que j'aime pas, c'est le noir qu'on voit sur les bords des socles.
merci bien m'sieur
et oui je suis d’accord je crois que c'est à la portée de tous
comme je le disais les socles ne sont pas finis ! j'hésite toujours j'ai envie d'adopter les socles transparent mais j'ai peur de me rater
Harrycover dit:et oui je suis d’accord je crois que c'est à la portée de tous
Techniquement le speed painting, oui. Mais beaucoup n'ont pas la patience (faut bien avouer que les aplats à la chaine c'est super chiant et long), certains se découragent de suite, d'autres ne veulent pas investir dans le matériel (qui coûte cher...). Je comprends aussi les gens qui ne veulent pas se faire chier, et pour qui le mot "hobby" n'a rien à voir avec la peinture ou le modélisme.
mais en d’autres termes plus clairs je voulais dire que cela ne nécessite aucuns talents innés, ni dons particuliers. mais il faut avoir envie de le faire bien sur !
moi je viens de rempiler pour 5 armées supplémentaires de Saga il y aura mêmes des cavaliers je vais devoir poser des décalco sur les boucliers, y a un truc à savoir de particulier sur cette opération ?
Harrycover dit:mais en d'autres termes plus clairs je voulais dire que cela ne nécessite aucuns talents innés, ni dons particuliers. mais il faut avoir envie de le faire bien sur !
Mis à part un minimum de précision, et la vitesse (qui s'acquiert à la longue, faut pas abandonner !), effectivement, les figs peuvent être peintes sans trop de technique et avoir un bon rendu depuis l'aparation des lavis tout faits.
Pour les décalcomanies je procède ainsi: Une découpe soigneuse autour du motif avec cuter, trempage dans dans un petit récipient d’eau. Dès que le décalco se détache de son support, les choses sérieuses commencent. Le décalco restera à la surface alors que le support ira au fond du bol. Je glisse la lame d’un couteau sous le décalco histoire de le retirer soigneusement de l’eau. Je pose mon index sur le décalco histoire de le retirer du couteau. Je pose mon index sur la surface ou je dois mettre le décalco et avec l’aide d’un pinceau je déploie soigneusement le décalco.
J’ai procédé ainsi pour les n° de mes joueurs de bloodbowl.
Si qq1 a une autre methode, je suis également preneur.