La figurine du mois

William Lee dit:La classe...
Le baroudeur en short avec le marcel graisseux est juste magnifique... :pouicbravo:

Tain William Lee me l'enlève de la bouche :pouicok:

Merci :poufpouic:

Le 1er et l’avant dernier sont de qualité équivalentes au baroudeur, mais la photo ne rend pas aussi bien qu’en vrai ( photo à partir d’un téléphone portable avec un flash pas terrible :()

La nana avec le papeau bleu a son (énooorme) paire de seins à l’air :lol:

En parlant de nana, celle là les cache sous son corset en cuir.
Pas très content de la cape…

Oook > bien vu les lignes au sol de couleurs différentes pour différencier les zombies !

Et ils sont très bien, ça me fait plaisir de voir des Runners pas ultra-flashys pour une fois. Ils sont souvent infects !

Merci Vinsssounet ! :)
Et bravo Modeste et Génial ! (et +1 pour le baroudeur !)

Bon, j’ai un peu rapidement terminée l’Abomination (qui a dit “baclée” ?!) :

Et APO terminée dans les temps : :pouicok:

Rohlala que c’est beau! :shock: :pouiclove:

Vivement noël que j’ai le mien!!!

Voilà notre Quête de la Guerre de l’Anneau touche à sa fin… à deux-3 détails prêts, j’attends encore Gollum par la poste et les forteresses l’année prochaine, mais le tout a déjà des allures de FINI et ça fait plaisir ;)

On avait (moi et ma femme) peint les figurines du jeu de base l’été dernier. Et puis en peignant l’extension on s’est dit que ce serait si joli de socler le tout…

Et puis puisqu’on est sur les retouches autant réparer notre erreur de l’année dernière et faire coïncider les couleurs des bases avec les couleurs des frontières : DONC changer aussi 2-3 détails de la peinture pour harmoniser les couleurs… non mais oh.

Et puis allez franchement ce serait pas mignon d’écrire les noms des héros sur les bases ? ET POURQUOI PAS EN SINDARIN ? Et c’était reparti pour 3 mois de Guerre de l’Anneau ! Dont 2 bonnes journées de recherches juste pour comprendre le sindarin et chercher le nom adéquat de chaque perso quand c’était possible.
Toute une épopée en somme !

Gimli a eu droit à l’exception : son nom est écrit en nain. Enfin, je veux dire, en Angerthas Erebor, aussi dit mode de la Moria ;)

La “Lettre du Roi”, plus long texte en sindarin, originellement prévu dans un épilogue, a été fort pratique pour trouver les noms en sindarin des Hobbits : Aragorn les y cite tous.

La figurine de Strider est une conversion maison.

Galadriel a de faux airs de Barbie. Elrond porte Vilya au doigt.

Gandalf le gris, Gandalf “Porteur de Nenya” (conversion maison), et Gandalf le Cavalier Blanc.

Conversions maison pour les Capitaines des Batailles du Tiers-Âge (on est supposés utiliser des officiers du Rohan standard). Theodred, Eomer et Theoden. Tu sais que tu as trop fait de sindarin quand tu as oublié qui est Theodred et qui est Eomer… et que tu le lis.

Pareil, conversion pour Imrahil et Faramir. Imrahil est basé sur sa carte dans le Jeu de Cartes à collectionner de la Terre du Milieu pour les connaisseurs ;)

Différenciation entre le Roi-Sorcier “Lord de Morgul” et plus bas “Lord des Nazgul”. Le mot “Nazgul” n’est pas connu en sindarin, mais dans le film, ils l’ont déduit du mot Quenya. Des recherches je disais ;)

Petit effet spécial pour les bases des vilains : de la colle PVA et quelques gouttes de super-glue par-dessus = gros beurk.

Je déteste mon balrog (à droite) que j’ai pourtant recommencé intégralement, mais celui de ma femme est plus cool (on l’avait en double “à cause” des extensions)

Les ents et leurs champignons en greenstuff. Et des petites feuilles collées avec amour… et patience.

Trébuchets

Tous les archers du jeu ont eu droit à une corde à leur arc. Encore dans l’optique “tant qu’on y est, tiens !”.

Gondor

Quelques runes sur les haches des nains

Eux ont aussi droit à des flèches.

Rohan

Les Rohirrim supplémentaire des Batailles du Tiers-Âge

Uruk-Hai

Uruk de l’extension. Leur maquillage est plus coquet.

Wargs

Nazguls

Orcs

Trolls

Olifants

Suderons

Suderons de l’extension (pour une fois la sculpture est sympa)

Dunlendings

Corsaire d’Umbar

Semi-orcs

Tours de siège

Et le tout a été aimanté pour un rangement efficace… et surtout aucune chute tolérée !

Si quelqu’un veut les voir en plus grand la galerie BGG est par ici ;) http://boardgamegeek.com/thread/890120/ … omisations

:shock:

Juste hallucinant en termes de quantité et de qualité de travail réalisé !

Chapeau bas !

J’adôôôôre les ents!!! L’ensemble est stupéfiant en tout cas, bravo!!!

Stupéfiant est aussi le qualificatif qui me vient au bord du clavier. :^:

Choix des couleurs, dégradés, soclages, ombres et lumières, précision et surtout tout ça à la fois pour des figs aussi petites, je suis sur le cul. Un travail de titan, je ne peux que dire :shock: suivi de :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Magnifique, tout simplement.
J’espère au moins que tu as la version grande carte deluxe !

:shock: :shock: :shock: Ggggh !

Je suis admiratif de ton travail. Ta patience et ta méticulosité sont largement payées en retour par le rendu final et les heures de plaisir que tu vas passer à jouer à ce grand jeu 8)

Purée y a du lourd là encore. :pouicok:

J’adore les figs des Aventuriers (…), dommage qu’on ne puisse les trouver à part… Enfin je suppose.

Hello,

J’ajoute mes :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: aux précédents pour votre travail Vinsssounet (et Vinsssounete) :pouicok:

Terrible :pouicboulet:

En attente du rendu final avec figs + map XL + Forteresses US :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Merci pour vos gentils retours les gens ! (et merci laudaphnis pour madame ça lui fait plaisir de ne pas être oubliée ;) )

BananeDC dit:J’espère au moins que tu as la version grande carte deluxe !

Non ! Mais grâce à Forest j’ai quand même une plus grande carte.
Si seulement la version collector ne coûtait pas 1500$ !!

Hop.
Une fig Skorge pour Gears of War (encore), à base de Heroclix “ravalée” (décapage, redressage, re-basage, re-peinture).
D’origine la sculpture est à peu près correcte, la peinture ignoble, le plastique mou et tordu (du Clix quoi), mais la pose assez dynamique et on en demande pas plus pour 3$. En décapant les 15 tonnes de peinture appliquée au rouleau ça a dégagé quelques détails. Evidemment c’est pas la qualité des figs du jeu de plateau mais une fois repeint, c’est tout à fait correct sur la table.

Vinsssounet dit:

Comment ça se traduit ça, en sindarin ? :mrgreen:

Edit : désolé Roolz, on a du poster en même temps et j'ai fait changer la page avec mes bêtises avant que ta fig soit vue. Je l'insère à la suite :
Roolz dit:Hop.
Une fig Skorge pour Gears of War (encore), à base de Heroclix "ravalée" (décapage, redressage, re-basage, re-peinture).
D'origine la sculpture est à peu près correcte, la peinture ignoble, le plastique mou et tordu (du Clix quoi), mais la pose assez dynamique et on en demande pas plus pour 3$. En décapant les 15 tonnes de peinture appliquée au rouleau ça a dégagé quelques détails. Evidemment c'est pas la qualité des figs du jeu de plateau mais une fois repeint, c'est tout à fait correct sur la table.

timbur dit:
Vinsssounet dit:

Comment ça se traduit ça, en sindarin ? :mrgreen:

Edit : désolé Roolz, on a du poster en même temps et j'ai fait changer la page avec mes bêtises avant que ta fig soit vue. Je l'insère à la suite :

No problemo. C'est vrai que les nom des persos en sindarin sur les socles, je dis respect, gros gros gros niveau de geekitude.
Roolz dit:Hop.
Une fig Skorge pour Gears of War (encore), à base de Heroclix "ravalée" (décapage, redressage, re-basage, re-peinture).
D'origine la sculpture est à peu près correcte, la peinture ignoble, le plastique mou et tordu (du Clix quoi), mais la pose assez dynamique et on en demande pas plus pour 3$. En décapant les 15 tonnes de peinture appliquée au rouleau ça a dégagé quelques détails. Evidemment c'est pas la qualité des figs du jeu de plateau mais une fois repeint, c'est tout à fait correct sur la table.

Vraiment chouette ce que tu as réussi à faire avec :pouicbravo: