Le Winterchild pour Dust et Anna Never et Adler pour Anima.
Le blanc étant une « couleur » pas évidente à manier, je suis épaté par la réalisation des ombre sur ta fig de Anna never.
je suis impressionné par la quantité de boulot de certains
Roolz dit:Evidemment c'est pas la qualité des figs du jeu de plateau mais une fois repeint, c'est tout à fait correct sur la table.
Dit-il en nous montrant une très jolie pièce ! Tu mériterais des claques tiens et qu'on te pète en plus les phalanges, histoire que tu comprennes ce que c'est que de peindre avec deux mains gauches !

Don Lopertuis, dans sa veine terroriste !
Roolz dit:
En décapant les 15 tonnes de peinture appliquée au rouleau ça a dégagé quelques détails.
Et tu as utilisé quoi pour réussir à décaper du Heroclix ? (déjà essayé diverses techniques mais résultats peu probants...)
zebigtroll dit:Roolz dit:
En décapant les 15 tonnes de peinture appliquée au rouleau ça a dégagé quelques détails.
Et tu as utilisé quoi pour réussir à décaper du Heroclix ? (déjà essayé diverses techniques mais résultats peu probants...)
Après avoir testé quasiment tous les produits de l'univers, il n'y a qu'un seul truc qui marche sur les prépeints type Heroclix : l'acétone (le nettoyant à pinceaux aussi mais c'est plus cher). Bref faut du solvant.
Le plastique utilisé est assez pourri, mais son avantage est de résister au solvant (ne surtout pas utiliser l'acétone avec des figs plastique standard type GW!). L'acétone ramollit les fig Heroclix mais ne les fait pas fondre en 5 secondes comme les autres figs.
-Je trempe la fig dans l'acétone (genre 20 secondes), je brosse à la brosse à dents, je recommence, soit jusqu'à ce que ce soit bien clean, soit quand la fig devient vraiment trop molle à mon goût. Quand l'acétone devient trop chargée en pigments, je change le bain.
-Je lave au savon/paic citron, puis je laisse tremper dans un verre d'eau. Je change l'eau tous les jours. Des bulles vont apparaître sur la fig (dégazage). Au bout d'un moment (de 1 à plusieurs jours), les bulles n'apparaissent plus. Là je peux recommence le décapage à l'acétone (si nécéssaire), ou je sors la fig de l'eau et je la fais sécher.
-Si la fig est encore un peu molle après séchage, j'attends "un certain temps" qu'elle reprenne sa rigidité d'origine (pas sûr que ce soit nécéssaire mais je la joue "sécurité").
-Ensuite, sous-couche etc.
C'est pas compliqué, mais faut pas être pressé, et prendre les précautions d'usage pour la manipulation de l'acétone!
CCCP dit:Le Winterchild pour Dust et Anna Never et Adler pour Anima.
Sympa le Staline en armure volante

Don Lopertuis dit:Roolz dit:Evidemment c'est pas la qualité des figs du jeu de plateau mais une fois repeint, c'est tout à fait correct sur la table.
Dit-il en nous montrant une très jolie pièce ! Tu mériterais des claques tiens et qu'on te pète en plus les phalanges, histoire que tu comprennes ce que c'est que de peindre avec deux mains gauches !![]()
Don Lopertuis, dans sa veine terroriste !
Bah même avec 2 mains gauches on peut sortir des trucs corrects, faut juste pratiquer...

Guerre de l’anneau
Tiens, vu qu’on parle de la guerre de l’anneau (belles peintures par ailleurs). Il me manque une ou deux figurines dans ma boite : est ce que c’est “dans le … lulu” ou est il possible d’avoir un SAV qque part ?
merci
Fatmaxator a encore frappé ! fort !
J’ai pas de mérite, ça se peint vite ce genre de petits jeux…
sundaysportif dit:Tiens, vu qu'on parle de la guerre de l'anneau (belles peintures par ailleurs). Il me manque une ou deux figurines dans ma boite : est ce que c'est "dans le ... lulu" ou est il possible d'avoir un SAV qque part ?
merci
Ça dépend de l'édition que tu as... la 1ère édition n'est plus éditée donc officiellement plus de SAV. Ça veut pas dire que Asmodée n'a plus de figurines en stock tu peux toujours tenter (ils seront même ravis de les écouler le cas échéant).
Sinon je te conseille fortement d'écrire en anglais au nouvel éditeur (Ares Game) ils sont TRÈS gentils.
Ahlala il a un de ces débit ce Catalan
Sérieux t’as mis combien de temps pour peindre les dernières de la guerre de l’anneau ?
Ça dépend de l'édition que tu as... la 1ère édition n'est plus éditée donc officiellement plus de SAV. Ça veut pas dire que Asmodée n'a plus de figurines en stock tu peux toujours tenter (ils seront même ravis de les écouler le cas échéant).
Sinon je te conseille fortement d'écrire en anglais au nouvel éditeur (Ares Game) ils sont TRÈS gentils.

Le début de la peinture Dreadball. Trois joueurs pour une équipe d’Humains d’un pote.
CCCP le maître de la couleur flashy !
Ils sont super ces joueurs de Dreadball.
Vinsssounet dit:CCCP le maître de la couleur flashy !
Ils sont super ces joueurs de Dreadball.
C'est plus fort que moi

@Modeste et Génial : Pour quel jeu cette figurine ?
CCCP dit:Le début de la peinture Dreadball. Trois joueurs pour une équipe d'Humains d'un pote.
Super et j'adore le choix des couleurs.