Ah, je comprends mieux ! ![]()
Je vous souhaite de beaux moments de vie, avec les jeux que vous avez emportés (ouf, je reste un peu dans le sujet).
znokiss dit :karibouMàG dit :znokiss dit :vanlifeKezako?
Comme dit OverWhirl : j'ai lâché mon job et vendu ma maison cet été pour embarquer femme et 3 enfants dans un van aménagé et barouder en France et les pays voisins pendant un an.
Pour les enfants, vous faites un enseignement type domicile (je ne connais pas le terme) ou ils doivent sauter une année ?
en tout cas chapeau d'avoir sauté le pas, la plupart en rêveront seulement toute leur vie ![]()
C’est quoi les 4-5 jeux qui sont les heureux élus ?
Probablement que des jeux en Key ![]()
karibouMàG dit :Pour les enfants, vous faites un enseignement type domicile (je ne connais pas le terme) ou ils doivent sauter une année ?
On a eu des entretiens avec chacun des 2 profs principaux des 2 grands (9 et 7 ans,scolarisés en Suisse, faut préciser, j'étais frontalier pour le boulot, les enfants pour l'école).
Ils ont tous deux dit n'y voir aucun soucis, et plutôt que du bon, ils nous ont encouragé et indiqué que dans un an, ils les reprennent sans soucis.
Maintenant, j'ai quand même fait mon courrier à l'éducation nationale pour l'instruction en famille, et j'ai eu un petit entretien de vérification de la part de ma mairie pour vérifier si j'embrigadais pas mes enfants dans une secte (bon, ça ils l'ont pas dit comme ça, j'en rajoute un peu).
Précisons encore que dans le patelin de 300 habitants, l'adjointe au maire nous connais depuis longtemps et une fois le projet présenté, à donné son feu vert en nous souhaitant un bon voyage.
En pratique, on ne suis pas vraiment le programme. On fait genre 1 à 2h, 4-5x par semaine de "cours", qui est plutôt :
-journal de voyage avec récit et dessins
-lettre et courriers divers, genre la 2eme à écrit à sa classe de l'an dernier
- suivre le voyage sur la carte, et tiens, calculer les distances et échelles avec le grand..
- lecture, beaucoup (beaucoup) de lecture. Enfin, on a mis les livres à dispo, la 2ème a plongé (comme moi à son âge). Le grand lis 2h minimum par jour, je l'ai mis aux livres en français car avant, c'était que en allemand (ils parlent le Deutsch avec la maman autrichienne).
Bref, l'école du voyage..
Nicky Larson dit :C'est quoi les 4-5 jeux qui sont les heureux élus ?
Gold est une sacré découverte ! La dernière de 5 ans est ravie de jouer avec, toute seule.
Précisions :
-12 Heroes comporte en fait le matos de Splendor (mais celui de 12 Heroes est dans Agricola)
- Catane contient en fait le 7 Wonders de base
- It's a Wonderful world tient complet dans la boîte de l'extension (plateau dans la boîte de Catane)
Et sinon :
- Hallertau en approche, petit plaisir perso, Noël en avance
- Kingdomino va bientôt remplacer Dragomino
- si Agricola normal est pour papa maman, la version family topée pas cher en voyage est une bombe, les 2 grands accrochent grave.
znokiss dit :karibouMàG dit :Pour les enfants, vous faites un enseignement type domicile (je ne connais pas le terme) ou ils doivent sauter une année ?
On a eu des entretiens avec chacun des 2 profs principaux des 2 grands (9 et 7 ans,scolarisés en Suisse, faut préciser, j'étais frontalier pour le boulot, les enfants pour l'école).
Ils ont tous deux dit n'y voir aucun soucis, et plutôt que du bon, ils nous ont encouragé et indiqué que dans un an, ils les reprennent sans soucis.
Maintenant, j'ai quand même fait mon courrier à l'éducation nationale pour l'instruction en famille, et j'ai eu un petit entretien de vérification de la part de ma mairie pour vérifier si j'embrigadais pas mes enfants dans une secte (bon, ça ils l'ont pas dit comme ça, j'en rajoute un peu).
Précisons encore que dans le patelin de 300 habitants, l'adjointe au maire nous connais depuis longtemps et une fois le projet présenté, à donné son feu vert en nous souhaitant un bon voyage.
En pratique, on ne suis pas vraiment le programme. On fait genre 1 à 2h, 4-5x par semaine de "cours", qui est plutôt :
-journal de voyage avec récit et dessins
-lettre et courriers divers, genre la 2eme à écrit à sa classe de l'an dernier
- suivre le voyage sur la carte, et tiens, calculer les distances et échelles avec le grand..
- lecture, beaucoup (beaucoup) de lecture. Enfin, on a mis les livres à dispo, la 2ème a plongé (comme moi à son âge). Le grand lis 2h minimum par jour, je l'ai mis aux livres en français car avant, c'était que en allemand (ils parlent le Deutsch avec la maman autrichienne).
Bref, l'école du voyage..
C'est une belle aventure et je t'envie. ![]()
J'ai idée de faire quelque chose comme cela un jour, mais d'une manière différente...et comme le dit KaribouMàG, j'espère que cela ne restera pas qu'un rêve.
znokiss dit :Nicky Larson dit :C'est quoi les 4-5 jeux qui sont les heureux élus ?
Gold est une sacré découverte ! La dernière de 5 ans est ravie de jouer avec, toute seule.
Précisions :
-12 Heroes comporte en fait le matos de Splendor (mais celui de 12 Heroes est dans Agricola)
- It's a Wonderful world tient complet dans la boîte de l'extension (plateau dans la boîte de Catane)
Et sinon :
- si Agricola normal est pour papa maman, la version family topée pas cher en voyage est une bombe, les 2 grands accrochent grave.
Il est ou Keyflower ? ![]()
Bon voyage à toi, si c'est sur ton chemin, il parait que la transpyrénéenne c'est à faire absolument ! Bon évite en hiver, ça va devenir un calvaire.
Je note…
(et Keyflower, j’y joue encore via BGA…)
znokiss dit :Nicky Larson dit :C'est quoi les 4-5 jeux qui sont les heureux élus ?
Précisions :
Et sinon :
4-5 ? Il va falloir demander à tes enfants de te réapprendre à compter ![]()
Précisions :
Et sinon :
Je suis heureux de te lire. Chouette voyage. Toujours ton même numéro de téléphone ?
Profite bien. J'aime beaucoup l'optimisation des boites. :)
Et c'est clair que si un jeu à 10€ va augmenter à 20€... on risque de ne plus en acheter. Par contre sur un jeu à 60-70€ un majoration de 10€ passera mieux.
Cette année j'ai reçu pas mal de jeux. Mais acheter peu (2 la suite de Ricochet et Plouf party) et j'ai bien remarqué que les sorties ludiques étaient un peu moins conséquentes par rapport au 4-5 dernières années, mais aussi que j'ai une ludothèque bien fourni en jeu, et d'ailleurs j'ai une pile de la honte (5 jeux, ça va...) auxquels je vais jouer dès que possible.
Tu pousses jusqu’ici ? Dis oui, dis oui ![]()
Pour revenir au débat initial, il y a un truc que je n’avais pas anticipé avec ces histoires de TVA sur les produits extra-européens.
J’ai fait une demande de SAV suite à la réception de mon pledge pour Ankh de chez CMON. J’avais reçu 2 figurines cassées. Ma demande SAV part donc de Chine fin septembre. Quelle ne fut pas ma surprise quand la Poste m’indique qu’il y a des frais de douane à payer si je peux récupérer mon colis (2€ de douanes et 2€ pour la Poste en traitement de dossier).
Le vrai souci que cela pose, c’est la considération d’un service après-vente : si on m’avait livré un pledge dans lequel il manquait des produits, est-ce normal que je repasse à la caisse en termes de douanes alors que je l’ai déjà payée pour la livraison initiale ? Et le douanier qui définit la valeur du bien, il se base sur quoi ? Là pour 2 pauvres figurines, il a estimé que ça valait 10 balles, alors que non, basé sur le prix du produit global, c’"tait bien en-dessous de ça.
Donc, en plus de tout le reste, il va maintenant falloir faire bien attention à ce que le SAV provienne soit d’Europe (c’est le cas lorsque Meeple Logisitics gère le SAV à la suite d’un KS), soit que l’expéditeur trouve une façon de régler ça en amont.
Complètement abusé, vu qu’ effectivement tu la déjà payé… quand à l’estimation au hasard de la valeur du produit c’est n’importe quoi.
Ta pu leur expliquer que c’etait dans le cadre d’un sav ou ta pas le choix de payer sans rien dire?
Une situation à laquelle on est habitués en Suisse, étant hors UE…
Dans le cas d’un SAV pour lequel j’ai dû payer des frais, j’avais pu me faire rembourser par la société en leur envoyant les justificatifs. À tenter dans ton cas ?
Il me semble qu’en cas de SAV il n’y a pas de frais de douane, si ?
eldarh dit :Il me semble qu'en cas de SAV il n'y a pas de frais de douane, si ?
Il me semble aussi. Par contre, la société doit indiquer sur la packing list que c’est pour du SAV.
Pikaraph dit :Pour revenir au débat initial,
C'est vrai que je ne mrappelais même plus de quoi le topic doit parler, merci pour la piqure de rappel.
cedric-XIII dit :Complètement abusé, vu qu' effectivement tu la déjà payé...
Le SAV fait son boulot en ne demandant aucun frais pour leur partie, les frais d'envoi sortent du cadre selon moi.
Quand on se déplace pour rapporter le matériel en mains propres, le ticket de bus ou le litre d'essence n'est pas remboursé.
lilikiwi dit :Une situation à laquelle on est habitués en Suisse, étant hors UE...
Dans le cas d'un SAV pour lequel j'ai dû payer des frais, j'avais pu me faire rembourser par la société en leur envoyant les justificatifs. À tenter dans ton cas ?
J'ai rouvert mon ticket de SAV chez CMON pour savoir ce qui était prévu, je leur enverrai le justificatif quoi qu'il en soit.