[La fin du monde]

[Mode Hoax On]
En fait, cette fuite de pétrole va permettre de faire baisser la pression sous-terraine de la zone et donc de réduire la pression s’exerçant sur les plaques techtoniques. Il devrait désormais y avoir moins de tremblements de terre aux Etats-Unis.
[Mode Hoax Off]

Quelqu’un a parlé de conspiration ? :kingboulet:

Ceci dit sur le site d’infowars dot com on trouve des trucs rigolos :

Q : Qu’y-a-t-il de pire qu’une marée noire ?

R : Une marée noire radio-active !

tupak amaru dit:
MOz dit: L'assassinat de Kennedy,

tout le reste je suis d'accord, mais pour l'assassinat de Kennedy on peut douter...:-)

SURTOUT, PUTAIN, QUE L'ENQUETE DU HOUSE SELECT COMITTEE ON ASSASSINATIONS AMERICAIN A CONCLU A LA CONSPIRATION, BORDEL.

http://en.wikipedia.org/wiki/John_F._Ke ... ssinations

Je parle là d'une conclusion officielle d'une enquête officielle. La commission Warren était une enquête officielle concluant au Lone Gunman. La House Commitee est AUSSI une enquête officielle, lancée par le CONGRES AMERICAIN, concluant à la conspiration. Les mises en doutes qui souvent importent peu : LE STATUT ACTUEL OFFICIEL DE CET ASSASSINAT EST _CONSPIRATION_.

Mettez vous à jour, putain de merde...
greuh, qui en a plein le cul des franchouillards restés comme des boeufs à l'époque de la commission Warren...
NB : le HSCA conclut à la conspiration (via un tireur sur la colline verdoyante) mais s'arrête là, donc aucune conclusion n'est tirée sur le qui, le pourquoi etc.
Batteran dit:J'aime beaucoup l'idée, l'Homme, appaté par le gain, creusant toujours plus profond ses galeries dans les entrailles de la Terre jusqu'a atteindre l'Enfer qui répands alors ses miasmes empoisonnés à la surface...
Vision biblique!

Et puis, à force de creuser sous la mer, on va finir par réveiller Chtulhu ! :clownpouic:
greuh dit:
tupak amaru dit:
MOz dit: L'assassinat de Kennedy,

tout le reste je suis d'accord, mais pour l'assassinat de Kennedy on peut douter...:-)

SURTOUT, PUTAIN, QUE L'ENQUETE DU HOUSE SELECT COMITTEE ON ASSASSINATIONS AMERICAIN A CONCLU A LA CONSPIRATION, BORDEL.
Je parle là d'une conclusion officielle d'une enquête officielle. La commission Warren était une enquête officielle concluant au Lone Gunman. La House Commitee est AUSSI une enquête officielle, lancée par le CONGRES AMERICAIN, concluant à la conspiration. Les mises en doutes qui souvent importent peu : LE STATUT ACTUEL OFFICIEL DE CET ASSASSINAT EST _CONSPIRATION_.
greuh, qui en a plein le cul des franchouillards restés comme des boeufs à l'époque de la commission Warren...
NB : le HSCA conclut à la conspiration (via un tireur sur la colline verdoyante) mais s'arrête là, donc aucune conclusion n'est tirée sur le qui, le pourquoi etc.

Le problème c'est que certain "conspirationnistes" ont raconté tellement de conneries qu'ils ont complètement décrédibilisé leur thèse.
( Oliver Stone par exemple )

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gendes_dans_l%27assassinat_de_Kennedy

Et là, j'avoue que comme le mec commence en parlant du pétrole abiotique qui paraît pour le moment très hypothétique... Ou pas?
Deckard dit:
Il raconte aussi (sources technos BP, prétend-il) qu'une solution envisagée serait l'explosion d'une charge nucléaire placée dans un puits oblique. Ce qui pourrait marcher, mais en cas d'échec.... bonjour les dégâts! (agrandissement de la brêche, etc...)

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs fois sur le net que les russes avaient déjà colmaté des puits de pétrole en utilisant des charges nucléaires avec succès. Par contre, je ne l'ai jamais lu sur un site fiable, donc je ne sais pas si ça relève de la rumeur ou non.

J’ai cherché sur internet à propos de ce personnage, et j’ai trouvé ce passage, à propos d’un livre sorti en 1980 sur le pétrole amniotique :

http://petrole-abiotique.blogspot.com/2 … ce-ou.html

Bien sur, Lindsey Williams pourrait mentir. Ca pourrait être une espèce de “false flag”, d’affaire bidon montée pour tromper les gens. On a vu ça par exemple pour le 11 septembre, où des personnes qui se présentent comme dissidentes de la thèse officielle sont en fait des agents du gouvernement.
Mais, il faut voir que le livre est paru en 1980, donc, à une époque où le pouvoir avait un controle total sur l’information. A ce moment là, c’était l’époque des médias de masse rois ; leur emprise sur l’opinion était absolue. Le pouvoir avait gagné la guerre de l’information. Sans accès aux journaux, à la radio et à la télévision, les voix dissidentes étaient cantonnées à une audience groupusculaire. Donc, le pouvoir n’avait aucun intérêt à inventer une histoire telle que celle-ci. Personne ne risquait de sortir une telle affaire. Et quand bien même quelqu’un l’aurait sortie, ça aurait été cantonné à une audience confidentielle (ce qui s’est passé pour Lindsey Williams, vu que quasiment personne n’en a apparemment jamais entendu parler). Sortir une telle histoire juste pour prévenir la sortie d’une affaire réelle, affaire qui aurait été facilement enterrée, ça aurait été se tirer une balle dans le pied d’une façon complètement délirante, tellement ça aurait été inutile.
Et donc, dans ces conditions de controle de l’information, on en voit pas trop quel aurait été l’intérêt de la chose. Ca aurait pu servir à allumer un contre-feu, au cas où quelqu’un d’autre aurait eu des vélléités de sortir une affaire similaire. Mais, à l’époque, personne ou quasiment personne n’était au courant de telles affaires. Donc, le gouvernement aurait sorti un livre pour servir de contre-feu alors qu’il n’y avait pas de feu et qu’il ne risquait pas d’y en avoir (parce que si le livre était un livre bidon fait par le gouvernement, ça voudrait dire qu’aucune personne indépendante n’a jamais sorti de livre sur le sujet). Bref, l’idée d’un livre sorti pour manipuler l’opinion semble a priori absurde (évidemment, des fois, les plans gouvernementaux sont très retors, donc, on ne peut jamais jurer de rien).
Et puis, la compagnie pétrolière ou le gouvernement aurait réfuté ses dires. Ce qui n’a apparamment jamais été fait.
Donc, a priori, Lindsey Williams dit la vérité.

En gros, il dit la vérité parce ce n’est pas un complot du gouvernement. :mrgreen: :pouicvomi:

Puis-je me permettre de vous rappeler à tous que d’un point de vue scientifique professionnel, ces vidéos, c’est -pour employer le jargon technique du milieu “de la merde en daube”. Merci de ne pas s’exciter sur ces clowneries.

Reste que la marée noire est monstrueuse, que BP a foiré dans les grandes largeurs, que le brut c’est plein de cochonneries plus ou moins volatiles.

Sur ce, je conseille à tout le monde de passer à autre chose, par exemple, connaissez vous les produits rejetés par l’incinérateur qui n’est forcément pas loin de chez vous ? (le pays présentant plus forte concentration mondiale de ces charmantes industrie est -je crois bien- la France).

@ Greuh :
Tiens, marrant :)
Peut-être que dans 40 ans on arrivera aux même conclusions pour le 11 septembre. J’en suis plus que convaincu.

Pour en revenir au sujet j’ai personnellement envie d’y croire, simplement parce qu’au jour d’aujourd’hui plus rien de ce genre ne m’étonne.
On saccage, pille, pollue, amenuise, décime tout pour le profit. Ce n’est pas nouveau, ça a toujours été comme ça. La seule différence c’est que depuis plus d’une bonne 100aine d’année on a la technologie et les méthodes qui vont avec et qui continuent sans cesse de s’améliorer.
Le réchauffement planétaire, les changements climatiques, la pollution des nappes phréatiques, le trou dans la couche d’ozone, la déforestation massive, les peuples exploités et laissés volontairement proche de la misère et à un niveau culturel faible, la crise des subprimes, les marées noires et dégazages à répétition, le scandale de l’amiante, les décharges à ciel ouvert, les entrepôt souterrains blindés d’uranium appauvri et autres fûts en décomposition remplis de matières radioactive, … tsss, des thèmes plus aberrant les uns que les autres dans ce genre on peut en trouver encore une bonne 20aine sans forcer.
Non, franchement pour moi, ça ne me surprend pas le moins du monde. Ca me fait juste détester encore un peu plus ces cons de singes qui ont eu un jour la bonne idée de descendre du putain d’arbre dans lequel ils faisaient gentiment la grace mat’ au soleil…
Les thèses de l’accident, de l’attentat terroriste ou autres coincidences, y’aura toujours du monde pour y croire. C’est ça qu’est bien.

Merci pour cette vidéo.

boarf … un peu plus … un peu moinsss … :mrgreen:

Dans le golfe du mexique il y a toujours eu des marées noires … mais naturelles celles-là ( http://www.cirs-tm.org/breve.php?id=400 ), du coup les organismes ce sont adaptés, on finira bien par s’adapter nous aussi …

Absolument pas de quoi s’inquiéter ! :mrgreen:

fabericus dit:Puis-je me permettre de vous rappeler à tous que d'un point de vue scientifique professionnel, ces vidéos, c'est -pour employer le jargon technique du milieu "de la merde en daube". Merci de ne pas s'exciter sur ces clowneries.

Vu comme ça :china:
Boulicomtois dit:
Deckard dit:
Il raconte aussi (sources technos BP, prétend-il) qu'une solution envisagée serait l'explosion d'une charge nucléaire placée dans un puits oblique. Ce qui pourrait marcher, mais en cas d'échec.... bonjour les dégâts! (agrandissement de la brêche, etc...)

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs fois sur le net que les russes avaient déjà colmaté des puits de pétrole en utilisant des charges nucléaires avec succès. Par contre, je ne l'ai jamais lu sur un site fiable, donc je ne sais pas si ça relève de la rumeur ou non.

C'est vrai,
Ca a été pratiqué par les sovietiques au Kazakhstan, par contre le but était inverse, ce n'etait pas pour colmater un puit mais pour effectuer une fracturation artificielle afin d'augmenter la production.
Bon les résultats n'ont pas eu l'effet escompté, a jouer aux apprentis sorciers :roll: , la colonne reservoir a été completement vitrifiée et les puits sont devenus inexploitables (log Gamma-ray inutilisable).
Depuis ces gisements ont été revendus a d'autres compagnies...

Bon j'essaierais de revenir sur le sujet demain...y en a qui attendent des réponses :mrgreen:
greuh dit:SURTOUT, PUTAIN, QUE L'ENQUETE DU HOUSE SELECT COMITTEE ON ASSASSINATIONS AMERICAIN A CONCLU A LA CONSPIRATION, BORDEL.

Ah, c'est une conspiration, mais on ne sait ni de qui ni pourquoi ? Ça me fait bien marrer ton histoire. :lol:

@moz

toi tu devrais lire james ellroy si tu cherches de réponses :-)

@loran

Est ce que ce que l’on m’a raconté sur les forages au nigéria qui sont aussi “pleins” de fuites est vrai?

j ai l air malin avec mon tri selectif moi maintenant.

puisque personne ne m’aime :-) j’ai trouvé ma réponse tout seul :

Les marées noires oubliées du delta du Niger

Depuis cinquante ans et dans le plus grand silence, le pétrole brut se déverse en flots continus et pollue cette région. En comparaison, la catastrophe du golfe du Mexique semble surmédiatisée.

http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/03/les-marees-noires-oubliees-du-delta-du-niger

on parle du golfe du mexique mais lisez cet article et vous constasterez vous même la différence de traitement de l’information…

Oui, j’ai lu les articles sur les fuites de pétrole au nigeria, mais bon, c’est l’afrique mon brave monsieur, donc pas grave :?

S’ils pouvaient juste attendre quelques semaines après la sortie de Zelda Skyward Sword et la 3DS avant la fin du monde… ça serait sympas ;)

tupak amaru dit:puisque personne ne m'aime :-) j'ai trouvé ma réponse tout seul :
Les marées noires oubliées du delta du Niger
Depuis cinquante ans et dans le plus grand silence, le pétrole brut se déverse en flots continus et pollue cette région. En comparaison, la catastrophe du golfe du Mexique semble surmédiatisée.
http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/03/les-marees-noires-oubliees-du-delta-du-niger
on parle du golfe du mexique mais lisez cet article et vous constasterez vous même la différence de traitement de l'information...

Merci pour cet article, je ne connais pas assez le Nigeria pour etre au courant de ca, cependant on peut voir qu'il s'agit avant tout de fuites de pipes du a un certain contexte et non pas de puits comme pour Deepwater Horizon.
Quelqu' en soit les raisons, la gravité de la situation mériterait un éclairage et un avertissement équivalent a ce qui se passe dans le golfe du Mexique.